Installer le CWM 6.0.4.5 compatible Android 4.4 sur son Galaxy S2

Dernière mise à jour : 28 juillet 2014 à 20:17

Bonjour, bonsoir à toutes et à tous !

Mise à jour importante!
Dans le présent tutoriel, nous allons vous montrer comment installer la dernière version de CWM recovery sur son Galaxy S2 I9100 et I9100P pour pouvoir utiliser les ROMs customs Android 4.4.
L’installation d’Android KitKat 4.4 est un peu différente, cette version ne marche pas avec n’importe quel recovery custom, si vous n’avez pas un custom recovery plus récent, vous allez obtenir un « FAIL » pendant l’installation.

Exemple
E:Error in /sdcard/…/nom-de-la-rom.zip
(Status: 7)
Installation aborted.


PS: ce recovery est « backward-compatible », vous pouvez alors installer n’importe quelle autre ROM custom ou effectuer un downgrade vers une version antérieure d’Android !

Pré-requis pour installer le CWM recovery 6.0.4.5 sur son Galaxy S2 I9100

Mise à jour : CWM 6.0.4.6 Galaxy S2 I9100/I9100P

Installer le CWM recovery 6.0.4.5 compatible KitKat 4.4 sur son Galaxy S2 I9100

Si vous avez un autre recovery (CWM/TWRP/PhilZ) installé

      1. Mettez le fichier « i9100-cwm-compatible-kitkat-4.4.zip » à la racine de votre carte SD.
      2. Éteignez complètement votre mobile.
      3. Maintenez les touches « volume haut + home + power » enfoncées jusqu’à l’apparition du logo « Samsung Galaxy S II », à ce moment-là, relâchez les 3 touches pour arriver au mode recovery.
      4. Une fois le menu recovery affiché, choisissez « install zip from sdcard » puis « choose zip from internal sdcard ».
      5. Sélectionnez le fichier « i9100-cwm-compatible-kitkat-4.4.zip » puis appuyez sur « power ».
      6. Sélectionnez « yes – install i9100-cwm-compatible-kitkat-4.4.zip » puis cliquez sur « power » pour lancer l’installation.
      7. Une fois l’installation terminée, redémarrez votre appareil en mode recovery en choisissant « advanced » puis « reboot recovery » pour vérifier la nouvelle version du CWM et installer la ROM 4.4 souhaitée.

Installer le CWM 6.0.4.5 I9100 avec Odin3

      1. Éteignez complètement votre mobile.
      2. Maintenez les touches « volume bas + home + power » enfoncées jusqu’à l’apparition du message « Warning!! », à ce moment-là, relâchez les 3 touches puis appuyez sur « volume haut » pour accéder au mode download.
      3. Lancez le fichier « Odin3 v3.04.exe » en tant qu’administrateur puis placez le fichier « i9100-cwm-compatible-kitkat-4.4.tar » dans l’onglet « PDA ».
      4. Laissez les cases « Auto Reboot » et « F. Reset Time » cochées et la case « Re-Partition » décochée.
      5. Branchez votre mobile à votre PC via le câble USB puis vérifiez que la case « ID:COM » est devenue bleue avec un message « 0:[COMx]« , x est le numéro du port USB connecté.
      6. Cliquez sur « Start » pour lancer l’installation du cwm recovery.
      7. Une fois le recovery installé, maintenez les touches « volume haut + home + power » puis flashez la ROM 4.4.

Source: ici

  • louis

    comment flasher la rom 4.4

  • Pingback: Installer la EHNDROIX 5 Android 4.4.4 sur son Galaxy S2 – Tutoriel Android

  • Pingback: Installer la SlimROM sur son Galaxy S2 I9100/I9100P/I9100G – Tutoriel Android

  • z__one

    Bonjour,

    Je viens de flasher la « recovery-clockwork-6.0.4.6-i9100.zip » sur mon Samsung S2 I9100 et tout c’est bien passé.
    Cependant, lorsque j’effectue un reboot l’appareil reste figé sur le logo « Samsung… »

    • N M

      Bonjour z_one… Je ne l’ai pas fait depuis un moment mais il me semble qu’il ne faut pas rallumer le mobile après l’installation du CWM et flasher la rom directement….
      Clique sur « source » ci-dessus en vert : il y des vidéos à suivre…

      • ••BECK••

        Bonsoir

        Oui, il ne faut pas redémarrer l’appareil !! Une fois le recovery installé, il faut choisir « reboot recovery » et installer directement la ROM KitKat.

  • Jake42

    Bonjour,
    Dans le recovery je n’accede pas aux fichiers (Rom, recovery,…) de ma µSD.
    Mon PC communique très bien avec la carte, mais dans le telephone le recovery m’indique « Error mounting / storage / sdcard… ».
    Ne trouvant de solution, cette rom KitKat peut-elle etre installée avec ODIN? Si non connaitriez vous une Rom KitKat compatible?
    Merci :)

    • ••BECK••

      Bonjour
      Non, tu ne peux pas installer une ROM custom avec Odin3.
      Mets le fichier du (CWM + le fichier de la ROM 4.4.x) à la racine de ta carte sd (mémoire interne du téléphone) et pas dans n’importe quel dossier.

      • jake42

        J’ai résolu mon problème en Formatant la µSD a partir du (ou d’un autre) téléphone sous Android (Paramètre, stockage, carte SD, …)

        Le formatage de la µSD à partir de l’ordi nétait apparement pas reconnu par le recovery…
        Merci quand même! (Les fichiers étaient bien a la bonne place)

        • ••BECK••

          Content pour toi jake42
          Oui effectivement, il faut formater la carte en FAT32 et pas en NTFS.
          Merci à toi aussi de ton retour positif :-)

      • jake42

        et au fait! très content de cette nouvelle ROm :-) :-)
        Elle marche a merveille!!!

  • Lolo06

    Bonjour,
    J’ai suivi le tuto pour l’installation de CWM 6.0.4.5, et il fonctionne. Sauf que je n’ai pas fait attention qu’il fallait à la suite installer la nouvelle rom. Mon téléphone ne redémarre plus. Je voulais dans un premier temps faire un backup de tous le système puis passer à la rom plus tard. J’ai donc 2 questions :
    - Est il possible d’installer une version de CWM qui permettent le chargement de la rom officielle installée, si oui savez vous quelle version je dois installer ?
    - Est il possible de remettre la recovery d’origine ?
    Merci d’avance pour votre aide.

  • deni

    Bonjour, je comprend pas j’ai fais des mannip et mon téléphone s’allume avec panneau jaune et s’ettein j’ai du faire nimporte quoi comme mannip, pouvez vous m’expliquer par ou je dois commencer et par quoi terminer svp ? j’ai un samsung galaxy s2 mais je sais pas si c’est un i9100 ou i9100p,
    Merci

  • mattyo

    Bonsoir tout le monde.
    J’ai téléchargé le CWM 5.8.1.5 pour Galaxy S2 dispo sur le site de clockworkmod. Mais je n’arrive pas à l’installer !! Le téléphone ne reboote qu’avec le stock recovery (ça indique Android system recovery ) et il n’y a pas de possibilité « install from sd card ». Quand je fais « apply update from external storage » j’ai l’erreur E: failed to mount /sdcard (No such file or directory).

    J’ai essayé d’installer ROM Manager, qui me dit que le recovery actuel est Clockworkmod 5.X.X.X (!) et lorsque je veux faire un « redémarrage en recory » via l’application ça me ramène encore et toujours sur le recovery d’origine. Si j’essaye d’installer la ROM directement depuis l’application c’est pareil.

    Je précise que le tel est rooté, que les zip de CWM et de la ROM Custom sont bien au chaud à la racine de la carte SD, et que je suis sur Mac donc à priori pas de Odin etc.
    Je précise également que dans le recovery d’origine l’image de mon bonhomme Android est différente des tutos que j’ai pu voir ici ou là. Le bonhomme est par terre avec le bide ouvert et un panneau danger rouge avec le point d’exclamation !!!

    Quelqu’un aurait-il un tuyau à me filer ? Une aide précieuse à m’apporter ? Une solution miracle à m’inculquer ? Ou une technique secrète à me divulguer ?
    Merciiiiiiiiii !!!