Installer le TWRP recovery sur votre GALAXY S5

Dernière mise à jour : 1 novembre 2015 à 21:31

Comme vous le savez tous, le TWRP est un recovery custom bien plus qu’un outil d’installation des ROMs customs : c’est un recovery complet proposant plusieurs options différentes, telles que la sauvegarde de la partition EFS et la sauvegarde intégrale du système (ROM).

 

Dans le présent guide, nous allons vous expliquer étape par étape comment installer le recovery custom « TWRP » sur votre GALAXY S5 G900F.
Ce recovery va vous permettre aussi de rooter votre téléphone sous Android 5.0 avec le fichier « UPDATE-SuperSU ».

 

Remplacer le recovery d’origine du GALAXY S5 par le TWRP recovery déclenche l’Efuse KNOX. Votre garantie logicielle sera donc définitivement résiliée.

TWRP pour SM-G900F

TWRP recovery pour G900F

Avant de flasher le TWRP sur votre GALAXY S5 :

Avertissement : avant de flasher votre appareil, sachez bien que personne sur Tutoriels-Android ne pourra être tenu pour responsable de tout incident ou mauvaise manipulation pouvant briquer votre téléphone. Veuillez lire le tutoriel en entier et suivre attentivement les instructions données.

Installer le TWRP sur son GALAXY S5

  1. Éteignez complètement votre téléphone puis appuyez sur les touches « volume bas + home + power » et maintenez-les enfoncées pendant environ 5 secondes. Une fois le message « WARNING!! » affiché, relâchez les 3 touches puis appuyez sur « volume haut » pour valider.
    Si vous n’arrivez pas à l’allumer en mode download ou l’une de vos touches est défectueuse, suivez le tutoriel : redemarrer-son-mobile-en-mode-download-ou-recovery-via-adb.html
  2. Dans votre ordinateur, lancez le fichier « Odin3-v3.10.7.1.exe » en tant qu’administrateur.
  3. Branchez votre mobile à votre PC via le câble USB puis patientez le temps de la détection de vos pilotes USB.
  4. Vérifiez que le numéro du port USB « 0:[COMx] » soit bien affiché dans la case « ID:COM ». Vérifiez aussi que vous avez le message « Added!! » dans « Log ». Si ce n’est pas le cas, redémarrez votre ordinateur et revérifiez vos pilotes USB.
  5. Cliquez sur la case « AP » et ajoutez le fichier du TWRP : openrecovery-twrp-2.8.5.0-gt-klte.tar

    Si vous voulez utiliser une version antérieure d’Odin3, mettez le fichier dans la case « PDA ».

    Flasher TWRP - GALAXY S5

  6. Cliquez sur « Start » pour flasher le TWRP.
  7. Une fois le message « PASS! » affiché dans Odin3, débranchez votre mobile de votre ordinateur puis patientez jusqu’à ce qu’il soit complètement allumé.