Rooter et installer le TWRP recovery sur son HTC One M8

Dernière mise à jour : 1 novembre 2016 à 2:34

À travers ce guide, nous allons vous donner la procédure à suivre pour Rooter et installer le TWRP Touch Recovery 2.6.3.3 v.0.6 sur votre HTC One M8.

 

Le ROOT est une procédure qui permet de déverrouiller la partie système d’un téléphone Android. En Rootant votre HTC One M8, vous allez contourner les restrictions de votre système ce qui va vous permettre :
• de désinstaller les applications système.
• d’installer des applications ROOT.
• de sauvegarder votre dossier EFS qui contient le numéro d’IMEI de votre HTC One M8.
• …

 

Le TWRP, quant à lui, va vous permettre d’installer des ROMs customs, d’effectuer des sauvegardes Nandroid et d’effectuer les wipes.

 

Nous vous rappelons que ce tutoriel n’est compatible qu’avec le HTC One M8, veuillez ne pas tenter cette manipulation sur les autres modèles.

ROOT + TWRP pour HTC One M8

Twrp + Root pour HTC One M8

Avertissement : effectuer des manipulations sur le système de votre mobile peut le briquer définitivement, Tutoriels-Android ne saurait être tenu pour résponsable d’éventuels problèmes rencontrés.
Notez aussi que l’installation du ROOT ou d’un custom recovery annule la garantie dans certains pays, pour en savoir plus sur le sujet, suivez ce lien : /root-android

Les prérequis nécessaires pour effectuer cette manipulation

Étape 1 : installer le TWRP sur son HTC One M8

  1. Dans votre PC, dézippez le fichier “fastboot.zip“.
  2. Collez le fichier “openrecovery-twrp-2.8.5.0-m8.img” dans le dossier “fastboot“, puis renommez-le en “recovery.img“.
  3. Éteignez complètement votre téléphone puis appuyez sur “Volume bas + Power” pour l’allumer en mode HBOOT.
  4. Connectez votre téléphone à votre PC via le câble USB.
  5. Dans le dossier “Fastboot” que vous avez décompressé dans l’étape 1, appuyez sur la touche “SHIFT” du clavier puis cliquez avec le bouton droit de la souris sur un endroit vide, ensuite, cliquez sur “Ouvrir une fenêtre de commandes ici” pour ouvrir une nouvelle fenêtre de commandes.
  6. Tapez les commandes suivantes :
    1. fastboot erase cache puis appuyez sur ENTRER pour valider.
    2. fastboot flash recovery recovery.img puis appuyez sur ENTRER pour valider.
    3. fastboot reboot puis appuyez sur ENTRER pour valider.
  7. Voilà, votre HTC One M8 va redémarrer tout seul avec le TWRP recovery installé. Si rien ne se passe, réinstallez vos pilotes USB et les drivers ADB et recommencez le tutoriel.

Étape 2 : installer le ROOT sur son HTC One M8

  1. Une fois l’écran d’accueil affiché, connectez votre téléphone à votre PC via le cordon USB puis collez les deux fichiers “UPDATE-SuperSU-v2.46.zip” et “Android_Revolution_HD_Root_and_BusyBox.zip” à la racine de votre carte sd.
  2. Redémarrez votre mobile en appuyant sur “Volume bas + Power“. Une fois le menu HBOOT affiché, sélectionnez “Recovery” puis appuyez sur “Power” pour valider.
  3. Une fois le menu TWRP affiché, cliquez sur “Install” puis cliquez sur le fichier “Android_Revolution_HD_Root_and_BusyBox.zip“, ensuite, glissez la flèche “Swipe to Confirm Flash” pour l’installer.
  4. Une fois l’installation terminée, répétez l’étape 3 pour installer le fichier “UPDATE-SuperSU-v2.46.zip“.
  5. Une fois le SuperSU installé, cliquez sur “Reboot System” pour redémarrer votre téléphone. Pour vérifier le ROOT, installez un vérificateur de ROOT depuis Google play :

via