Rooter son GALAXY Core Prime VE SM-G361F

Dernière mise à jour : 31 octobre 2016 à 15:00

Comme vous l’avez certainement constaté, le CF-AUTO-ROOT n’est pas compatible avec le GALAXY Core Prime VE SM-G361F. Ce guide a pour but de vous expliquer comment le rooter facilement et rapidement avec le firmware officiel pré-rooté G361FXXU1AOG1 Android 5.1.1 Lollipop.

 

Le fait d’avoir un accès root vous permet d’effectuer des manipulations sur le système de votre GALAXY Core Prime VE, pour plus d’ informations, nous vous conseillons de consulter notre article dédié au ROOT des appareils Android : /root-android

 

À lire également : rooter le GALAXY Core Prime avec Cf-Auto-Root

rooter-galaxy-core-prime-ve_tutoriels-android-com

Les prérequis nécessaires pour réaliser cette manipulation

Rooter son GALAXY Core Prime VE SM-G361F sous Android 5.1.1

Voilà, une fois que vous avez rempli tous les prérequis, suivez le tutoriel « guide-flasher-des-firmwares-officiels-sur-samsung.html » pour installer le fichier de la ROM pré-rootée « G361FXXU1AOG1_Pre_Rooted_v5.1.1_Fixed_v1_.tar.md5 » sur votre téléphone.

 

Si vous rencontrez des problèmes lors de l’installation, réinstallez vos pilotes USB et recommencez la manipulation avec une autre version d’Odin3.

 

Pour vérifier que le ROOT est bien fonctionnel sur votre téléphone, utilisez notre vérificateur de ROOT depuis le Play Store :

  • Ok, tu es sous quelle ROM ?
    Il faut désactiver le verrouillage de réactivation pour que tu puisses installer le root sur ton appareil.

  • NewxHD

    J’ai le même problème 🙁
    Et comment voit on sous quel ROM sommes-nous ?

    • NewxHD

      Mais je crois que j’ai une ROM officielle