Réinitialiser votre SONY Xperia avec Xperia™ Companion

Dernière mise à jour : 20 février 2017 à 14:33

PC Compagion ou Xperia™ Companion est un logiciel de synchronisation conçu initialement pour les appareils mobiles Android de SONY. Ce logiciel dispose de nombreuses fonctionnalités permettant de sauvegarder les données du téléphone, d’installer des firmwares officiels, de mettre à neuf les appareils SONY, etc…

 

Nous avons déjà expliqué plusieurs solutions pour réinitialiser complètement un appareil Android : via le menu « Paramètres », avec un code secret ou depuis le mode recovery. Dans le présent tutoriel, nous allons vous montrer comment rétablir les paramètres d’usine d’un SONY XPERIA avec le logiciel officiel de SONY (Sony Companion).

 

Notez bien que la procédure décrite ci-après supprime définitivement toutes les données du téléphone, commencez par sauvegarder vos données importantes avant de procéder à la manipulation.

Réinitialiser votre SONY Xperia avec Xperia™ Companion pour Windows

  1. Téléchargez le logiciel d’installation sur votre PC en suivant ce lien : /XperiaCompanion.exe47.40 MB
  2. Une fois le téléchargement fini, exécutez le fichier « XperiaCompanion.exe » en tant qu’administrateur et suivez les instructions à l’écran pour l’installer.
  3. Cliquez sur « Réparation logicielle » puis choisissez la première option, ensuite, cliquez sur « Suivant » pour confirmer l’avertissement.
  4. Cochez la case « Oui, je connais les détails de mon compte Google » puis cliquez sur « Suivant ».
  5. Une fois l’initialisation du logiciel terminée, éteignez complètement votre téléphone puis appuyez sur la touche « Volume moins » et connectez-le à votre ordinateur à l’aide d’un câble USB.
  6. Une fois le téléphone détecté par « Xperia Companion », cochez la case « Je comprends que mon contenu personnel sera perdu » puis cliquez sur « Suivant ».
  7. Cliquez encore une fois sur « Suivant » pour confirmer.
  8. Une fois la réparation du logicielle terminée, cliquez sur « Terminé » puis déconnectez votre mobile de votre ordinateur. Voilà votre SONY est maintenant remis à neuf.

Réinitialiser votre SONY Xperia avec Xperia™ Companion pour MAC

  1. Téléchargez et installez le fichier DMG du logiciel « Xperia™ Companion » : XperiaCompanion.dmg48.20 MB
  2. Lancez « Xperia™ Companion » à partir du dossier des applications puis suivez le reste de la manipulation décrite ci-haut.