Installer Android O sur son Google Nexus / Pixel

Dernière mise à jour : 6 avril 2017 à 23:08

Google vient d’annoncer que « Android O » est désormais disponible en version preview (développeurs) pour les modèles : Google Nexus 5X, Google Nexus 6P, Google Nexus Player, Google Pixel, Google Pixel C et Google Pixel XL.

 

La mise à jour « Android O » proposée par Google n’est cependant pas une version finale ou stable de l’OS mais permettra de donner un aperçu de la nouvelle ROM.

 

Dans le présent tutoriel, nous vous invitons à découvrir et tester les dernières nouveautés d’Android O sur votre Google Nexus 5X/6P/Player et votre Google Pixel/C/XL.

[Firmware Preview] Android O pour Nexus 5X/6P/Player et Pixel/C/XL

Les prérequis nécessaires pour installer Android O sur votre mobile

Installer Android O sur votre Google Nexus/Pixel

Attention : flasher une image système réinitialise complètement l’appareil. Commencez par sauvegarder toutes vos données personnelles avant de procéder à l’installation.
  1. Décompressez le fichier de l’image que vous avez téléchargé sur votre PC.
  2. Accédez à “C:\Program Files (x86)\Android\android-sdk\platform-tools” et collez tous les fichiers de l’archive que vous venez de dézipper.
  3. Éteignez complètement votre téléphone.
  4. Appuyez simultanément sur les touches “Volume haut + Power” pour allumer votre appareil en mode fastboot.
  5. Connectez votre téléphone à votre PC à l’aide d’un câble USB.
  6. Ouvrez une fenêtre de commandes en maintenant appuyé la touche “SHIFT” puis en cliquant avec le bouton droit de la souris sur une zone vide dans n’importe quel dossier.
  7. Tapez ensuite la commande :
    fastboot devices
  8. Si votre téléphone est reconnu, déverrouillez son bootloader en tapant la commande :
    fastboot flashing unlock
  9. Une fois terminé, retournez au dossier “\platform-tools” puis exécutez le fichier “flash-all.bat” en tant qu’administrateur pour commencer l’installation d’Android O sur votre téléphone ou votre tablette.
  10. Une fois le statut « Terminé » affiché dans la fenêtre d’invite de commandes, débranchez votre mobile de votre ordinateur puis patientez jusqu’à ce que l’écran de configuration s’affiche.
  11. Sélectionnez votre langue puis configurez votre compte Google pour terminer l’installation.