Comment rooter et dé-rooter le GALAXY J2 Prime SM-G532x ?

Dernière mise à jour : 4 mai 2017 à 22:20

Cet article va vous aider à rooter et unrooter facilement votre Samsung GALAXY J2 Prime SM-G532F, SM-G532M et SM-G532G.

 

Le ROOT vous donne la possibilité de désinstaller les applications constructeur préinstallées par défaut, d’éditer les fichiers système de votre téléphone ou de convertir des applications utilisateur en applications système, etc.

 

Dans un premier temps, il est nécessaire d’activer le débogage USB et l’option “OEM Unlock” sur votre téléphone pour que vous puissiez exécuter des tâches dessus depuis votre ordinateur. Si vous ne savez pas comment les activer, vous pouvez suivre les guides suivants :

 

Il est important de noter que cette méthode n’est pas compatible avec tous les firmwares. Notons aussi que le fichier du ROOT utilisé dans cette manipulation augmente le compteur KNOX du téléphone de 0x0 à 0x1, votre garantie logicielle sera donc résiliée.

Installer le ROOT sur votre GALAXY J2 Prime

D’abord et avant tout, nous vous conseillons de commencer par sauvegarder toutes vos données importantes en utilisant un logiciel tiers ou des applications de sauvegardes.

 

  1. Installez les drivers USB de votre GALAXY J2 Prime sur votre ordinateur avec SAMSUNG Kies ou en utilisant le package des pilotes USB non-signés depuis ce tutoriel : telecharger-et-installer-les-drivers-usb-pour-samsung-sans-kies.html
  2. Téléchargez et extrayez le fichier du ROOT “ROOT-G532F/M/G.zip48.7 MB sur votre ordinateur.
  3. Branchez votre mobile à votre ordinateur à l’aide d’un câble USB puis patientez le temps de l’installation des drivers USB.
  4. Exécutez le fichier “ROOT-ENGLISH.exe” en tant qu’administrateur et tapez “NO” puis appuyez sur la touche “Entrée” pour confirmer.
  5. Autorisez le débogage USB sur votre téléphone en cochant la case « Toujours autoriser depuis cet ordinateur », puis en touchant « OK ».
  6. Suivez les instructions pour terminer la procédure du ROOT.
  7. Une fois terminé, installez notre vérificateur de ROOT depuis le play store et vérifiez l’accès ROOT sur votre appareil :

Supprimer le ROOT de votre GALAXY J2 Prime

Pour désinstaller complètement le ROOT de votre GALAXY J2 Prime, il vous suffit d’installer le fichier “stock-boot.tar” avec Odin3, pour ce faire, procédez comme suit :

  1. Téléchargez le fichier “stock-boot.tar” – 9.40 MB :
  2. Éteignez complètement votre mobile.
  3. Appuyez simultanément sur les touches “Volume bas + Home + Power” jusqu’à l’apparition du mode download puis relâchez. Appuyez sur “Volume Haut” pour confirmer.
  4. Exécutez le fichier “Odin3 v3.12.3.exe” en tant qu’administrateur puis cliquez sur “AP” et ajoutez le fichier “stock-boot.tar” (Vous pouvez utiliser n’importe quelle autre version d’Odin).
  5. Vérifiez que votre téléphone soit reconnu par votre PC puis cliquez sur “Start” pour désinstaller le root de votre appareil.
  6. Une fois l’opération réussie, débranchez votre mobile de votre ordinateur.

Si vous ne réussissez pas à désinstaller le ROOT avec la méthode décrite ci-haut, voici trois autres façons pour annuler le ROOT sur votre appareil : Comment supprimer le ROOT de votre appareil Android