ROOT Android

Envie de rooter votre téléphone ou votre tablette Android et vous ne savez pas comment le faire ? Alors vous êtes sur le bon chemin…

 

Dans cette section, vous trouverez les tutoriels pour rooter facilement la plupart des téléphones ou tablettes qui tournent sous l’OS Android.

Qu’est-ce que le ROOT et pourquoi Rooter son mobile Android ?

Le ROOT (en anglais signifie racine) permet aux utilisateurs de déverrouiller la partie système d’un téléphone ou tablette Android. Essentiellement, il va vous permettre de contourner les restrictions, de personnaliser et d’effectuer des tâches au système complet de votre terminal.

 

Avec un accès ROOT, vous pouvez désinstaller des applications système, modifier ou supprimer des fichiers système, overclocker ou underclock votre processeur, désimlocker votre appareil Android et sauvegarder la partition EFS de votre terminal Android.

Le ROOT fait-il sauter la garantie d’un téléphone ?

SAMSUNG a intégré un service de séparation des données privées et professionnelles, un environnement complet et très sécurisé appelé KNOX.

Samsung KNOX contient un compteur qui détermine le nombre de modifications logicielles effectuées sur l’appareil. Ce compteur est irréversible et une fois déclenché, il vous sera impossible de le réinitialiser.

 

En Europe, le ROOT n’annule pas la garantie (matérielle) du vendeur et celle du fabricant, en revanche, une fois la ligne « KNOX WARRANTY VOID » modifiée à 0x1, votre garantie logicielle sera définitivement résiliée. Pour les autres pays (Canada par exemple), le fait de rooter son appareil annule définitivement la garantie.

Méthodes de ROOT universelles

Tutoriels pour installer le ROOT / CF-AUTO-ROOT sur votre terminal Android

Google

SAMSUNG

HTC

LG

Xiaomi

 

Étape suivante : après l’installation du ROOT, nous vous conseillons de sauvegarder votre répértoire EFS et de garder une copie sur votre PC afin d’éviter la perte d’IMEI pendant vos prochaines manipulations, tutoriels :

Pour vérifier que le ROOT est fonctionnel sur votre appareil Android, installer l’application « Vérificateur de ROOT » depuis le Play Store :

  • Eusebio Beltran

    bonjour, j’espere que vous allez bien j’aimerais rooté mon Galaxy s5 SM-G900FQ et j’aimerais connaitre la difference entre un SM-G900FQ et SM-900F parceque concernant le root ou les rom custome on ne parle plus que du SM-G900F merci! d’avance

    • Bonjour Eusebio !
      Tape le code *#1234# via le le clavier d’appel et donne-nous les infos.

  • Caty

    Bonjour, j’ai un Samsung galaxie grand prime modèle SM G530F et je n’arrive plus à télécharger des applications depuis que j’ai réinitialiser mon téléphone.
    Merci de m’aider

  • Beguhe 1er

    Bjr je me nomme Aby et j’ai un serieux problème avec mon téléphone. J’ai constater que dans l’option de devellopement au lieu de la vérsion 4.1.2 qui est bien lisible d’ailleurs c’est la version 4.0.4 ices cream sandwich qui est installer sur mon galaxy grand duos gt i9082 . Aider moi svp commentle router et retablire la version d’origine et même plus . Merci

  • Beguhe 1er

    Après plusieurs recherche je me suis rendu compte que la version android 4.0.4 n’a jamais figurer sur le samsung grand duos . Le téléphone se plante comme c’est pas permis . Que faire aider moi …..

  • mehdi serghini

    bonsoir j’essaie de rooter et desimlocker mon samsung galaxy s2 mais jai rien pu trouver .
    j’espere que vous pouvez m’aider .
    voici mes infos :
    PDA : I9100GJPLPB
    PHONE : I9100GXXLPV
    CSC : I9100GOJPLP7
    BUILD INFO : FRIDAY AUGUST 24 19:23:05 KST 2012
    j’attends votre reponse avec impatience 🙂

  • [email protected]

    Beck aidez moi svp je n’arrive pas a reinitialiser mon fone htc desirer

  • [email protected]

    en fait mon telephone n’a pas de pb juste que je ne peux entrer mon mot de passe pck le clavier n’affiche pa merci d’avance Beck

    • Bonsoir [email protected] !
      Quel modèle as-tu ?

  • tregmi

    Bonjour
    pour rooter un galaxy note 3 N9009 chinois , quelle version de odin faut il utiliser? , celle que j’ai essayée ne fonctionne pas , bien que l’opération se déroule correctement , l’appareil n’est pas rooté
    merci de vos conseils

  • salimheni

    Bonjour,

    Je veux router mon smartphone Alcatel one touch 4027D, en effet j’ai essayé avec vRoot, Root ,KingRoot, Kingo Android Root… , j’ai essaye avec et sans PC mais j’ai toujours la même résulta »ROOT FAILD ».

    Merci d’avance pour votre reponse.

    Bien cordialement
    Heni Salim

    • Bonjour !
      Utilise NewKingrootV4.80_C135_B242_xda_release_2016_01_21_105243 : http://ul.to/4z1swjg9

      P.S : évite les doubles posts stp !

      • salimheni

        Bonjour,
        Merci boucoup pour votre réponse,
        Je suis désolé pour  » le double post »,
        J’ai essayée avec »NewKingrootV4.80_C135_B242_xda_release_2016_01_21_105243″ mais malheuresement ne fonctionne pas « ROOT FAILD ».

        • Ok, tu es sous quelle version d’Android ?

          • salimheni

            version Android 4.4.2

  • Barbouille Café

    Bonjour,

    J’ai vraiment tout essayé (ou presque) pour tenter de rooter mon téléphone LG WINE SMART (plus précisément le modèle: LG-H410; ID: LMY47V).
    Il tourne sous Lollipop 5.1.1.
    Les fichiers au format APK tels que Stump root – kingo root – towel root – framaroot – newkingroot v4.80… sont voués à l’échec.

    Celui de SRSRoot, il parvient à le rooter, mais après vérification avec l’appli root checker il s’avère que non. Donc pas fiable.

    iRoot et Unlock ROOT ne parviennent pas à le rooter.

    Le plus intéressant est le logiciel IoRoot
    Les pilotes ADB sont actives, je gère.
    Lorsqu’il prépare mon téléphone à se mettre en mode recovery, ce dernier affiche un dessin d’Android couché sur le dos avec le capot ouvert sur le ventre (panneau triangulaire rouge avec un point d’exclamation) et un message en dessus marqué AUCUNE COMMANDE
    J’appuie quand même sur le volume BAS + power. Il ne se passe rien.
    Je tente de le redémarrer en mode recovery avec le dossier ADB files (en tapant c:/ ADB reboot recovery), il ne retrouve justement plus le device.
    Au bout de 2 min, l’image d’Androïd couché sur le dos disparaît, le téléphone redémarre tout seul. Bien sûr il ne pouvait être rooté.

    Dernière chance avec Root Tool en prenant soin d’installer « Microsoft visuel c++ 2010 » pour que ce soit bien fait. J’ouvre LG ROOT SCRIPT.BAT, tout va bien il fait rebooter 2fois le téléphone jusqu’à que « Firmware update » suivi d’un logo d’une prise USB apparaît à l’écran. La barre de progression affiche 0%, mais LG ROOT m’annonce « FAIL ». Je recommence 2 fois, même résultat.
    ZUT! Je pensais vraiment que ça aillait marcher!

    Aurez-vous d’autres solutions à me proposer?
    Je ne peux pas vous donner les infos avec *#1234# sur mon téléphone car il indique pb de connexion ou code IHM non valide. Qu’est ce que cela veut dire?

    Bref, je veux ROOTER le LG-H410. Merci de m’aider s’il vous plaît

  • Axel Naud

    Bonjour, pour rooter un Cubot Note S, quelle serait le meilleur moyen ? Je n’ai pas encore pu tester mais je ne souhaite pas me planter. Merci d’avance

  • Amir Bel

    svp je vex rooter mon oppo f1 plus

  • Diablo

    salut.
    j’ai un Galaxy Note 3 V4.4.2 Rooter.
    je voulais installer gamecih (n’importe quelle version) mais il me dit que votre appareil est pas rooter alors que j’utilse d’autre appli qui demande le root et ça fonction.
    help svp.

  • zagza

    salut à tous j’aimerais bien rooter mon samsung galaxy V Plus G318HZDXUOAOF2(il est connu sous le non de galaxy ace 4 neo Duos et aussi galaxy trendlite Duos) et merci à tous

    • Salut,
      Tu es sous quelle version d’Android ?
      As-tu essayé les méthodes universelles ?

  • olougou

    bonjour

  • Trehout

    Bonsoir je n’arrive pas à rooter mon portable c’est un starxtreme5 est il rootable ?

  • Yolo

    YA rien pour les wiko ?