Installation des drivers USB Android SDK

10

Les drivers USB Android SDK (ou Google USB) sont nécessaires pour Windows uniquement et destinés aux développeurs afin qu’ils puissent effectuer des modifications sur le système d’un téléphone ou d’une tablette Android.

Ces drivers sont indispensables si vous souhaitez installer le ROOT sur votre appareil Android, changer son recovery ou utiliser des commandes ADB, etc.

Dans ce tutoriel, nous allons vous donner la bonne procédure pour installer la dernière version des drivers Google USB sur votre ordinateur en utilisant Android SDK Manager.

Prérequis

Procédure pour installer les drivers USB Android SDK sur votre ordinateur

Installer drivers USB Android SDK via SDK Manager

  1. Lancez l’application “SDK Manager.exe“.
  2. Sélectionnez “Extra > Google USB Driver” dans la liste des packages à installer, puis cliquez sur “INSTALL” pour confirmer.
  3. Connectez votre mobile à votre PC via le câble USB.
  4. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur “Ordinateur” puis sélectionnez “Gérer“.
  5. Allez dans “Outils système” puis “Gestionnaire de périphériques“.
  6. Cliquez sur la liste des appareils mobiles. Le nom de votre téléphone devrait s’afficher dans la liste, faites un clic droit dessus et choisissez “Propriétés“.
  7. Cliquez sur “mettez à jour le pilote” puis sur “Rechercher un pilote logiciel sur mon ordinateur“.
  8. Sélectionnez “Me laisser choisir parmi la liste des pilotes de périphériques sur mon ordinateur” puis cliquez sur “Disque fourni” pour ajouter manuellement les fichiers des pilotes USB.
  9. Cliquez sur “Parcourir” puis sélectionnez le fichier “android_winusb” contenu dans le dossier : Android > android-sdk > extras > google > usb_driver
  10. Cliquez sur “Suivant” puis acceptez l’avertissement pour valider.