Installer le CWM Recovery 5.0.2.6 sur son Galaxy Ace S5830

109

Salut à vous tous !

Dans le présent tutoriel, nous allons vous montrer comment installer le ClockworkMod Recovery v5.0.2.6 sur son Galaxy Ace S5830, ce recovery custom va vous permettre d’effectuer des sauvegardes/restaurations, installer des Kernels customs, installer des roms customs, effectuer des backups Nandroid ou effectuer un Hard Reset.
Cette manipulation n’est valable que pour le Galaxy Ace S5830, assurez-vous que vous avez la bonne variante dans “Paramètres > À propos du téléphone” avant de commencer cette manipulation.

Cette manipulation comporte des risques, Tutoriels-Android et son équipe ne sauraient être responsables pour d’éventuels problèmes rencontrés, veuillez sauvegarder vos données personnelles avant d’installer quoi que ce soit sur votre appareil.

Ce dont vous aurez besoin pour installer le CWM sur votre Galaxy Ace S5830

Installer le CWM Galaxy Ace S5830

  1. Mettez le fichier “recovery-clockwork-5.0.2.6-galaxyace-fix.zip” à la racine de votre SD.
  2. Éteignez complètement votre téléphone.
  3. Maintenez enfoncé les touches “Home + Power” jusqu’à l’apparition du logo “Samsung Galaxy Ace S5830”, à ce moment-là, relâchez les 3 touches pour arriver au mode “Stock Recovery”.
  4. Une fois dans le recovery, sélectionnez “apply sdcard:update.zip” ou “apply update from /sdcard” et validez en appuyant sur “Home”.
  5. Naviguez avec les touches “volume haut” et “volume bas” pour sélectionner le fichier “recovery-clockwork-5.0.2.6-galaxyace-fix.zip” puis appuyez sur “Home” pour lancer l’installation.
  6. Une fois l’installation terminée, choisissez “reboot system now” pour redémarrer votre téléphone.