Installer la ROM XperiaICS v2 sur un Samsung Galaxy Ace

51
276
Salut,

Pensez-vous à changer le look de votre Galaxy Ace et le rendre comme un Sony Xperia?
Et bien voici XperiaICS V2, une ROM Custom pour Samsung Galaxy Ace S5830, basée sur “CM9 RC1” avec Xperia thème.
Dans ce tutoriel je vais vous montrer comment installer la ROM custom XperiaICS v2 sur votre Galaxy Ace S5830, veuillez effectuer une sauvegarde de vos données avant d’installer quoi que ce soit sur votre appareil.

Capture d’écran de la ROM XperiaICS v2 galaxy Ace

Ce dont vous aurez besoin pour installer XperiaICS v2 sur votre galaxy ace

Installer la ROM XperiaICS v2 sur votre galaxy Ace

  1. Commencez par mettre le fichier “XperiaICS_v2.zip” à la racine de votre carte SD (SDCARD) puis accédez à “CWM” et redémarrez votre Galaxy Ace en mode Recovery ou éteignez complètement votre mobile puis redémarrez-le en appuyant sur “home + power”.
  2. Une fois arrivé au mode recovery, effectuez les 3 WIPEs:
    • Choisissez “Wipe data/Factory reset” puis descendez et choisissez “delete all user data”, cliquez sur “Home” pour valider.
    • Sélectionnez “Wipe cache partition” puis descendez et choisissez “Wipe cache”, cliquez sur “Home” pour valider.
    • Et enfin, choisissez “Advanced” puis “Wipe dalvik cache”, descendez et choisissez “Wipe dalvik cache”, cliquez sur “Home” pour valider.
  3. Maintenant, installez la ROM en choisissant “Install zip from sd card” puis “choose zip from sd card”.
  4. Naviguez avec les boutons “volume haut” et “volume bas” pour choisir le fichier “XperiaICS_v2.zip” puis appuyez sur “Home” pour commencer l’installation.
  5. Une fois l’installation est terminée, choisissez “reboot system now” pour redémarrer votre appareil, je tiens à vous dire que le premier démarrage prend un certain temps allant jusqu’à 10min, merci de patienter jusqu’à redémarrage complet de votre mobile.

Problème avec GPS galaxy Ace?

Des problèmes avec votre GPS? il existe un patch pour fixer ce problème, juste une petite recherche sur google “Mardon’s GPS fix v4” et c’est hop!

Source: XDA
Merci d’avoir suivi ce tutoriel, bon bidouille 🙂