Rooter votre Samsung Galaxy S3 I9300 avec CF-Root

122
729
Salut à vous tous,

Dans ce tutoriel je vais vous montrer comment rooter votre Samsung Galaxy S3 i9300 avec le kernel Cf-root, je tiens à vous informer que cette installation ajoute aussi l’application CWM Manager et ClockworkMod Recovery.

Attention: cette opération peut comporter des risques, veuillez suivre attentivement ce tutoriel et pensez à faire une sauvegarde NAND de votre ROM actuelle “effectuer-un-nandroid-backup-avec-cwm.html” avant d’installer ce CF-root galaxy S3.

Ce dont vous aurez besoin pour installer le Cf-root sur votre galaxy S3

Installer le CFRoot sur votre Galaxy S3 I9300

  1. Lancez l’application “Odin3 v1.85.exe” puis placez le fichier “CF-Root-SGS3-v6.4.tar” dans l’onglet “PDA”.
  2. Éteignez complètement votre mobile.
  3. Maintenez les boutons “volume bas + home + power” enfoncé pour arriver au mode download.
  4. Connectez votre mobile à votre PC via le câble USB puis vérifiez si la case ODIN est devenue jaune avec un message “0:[COMX]” ce qui signifie que votre Galaxy s3 est bien reconnu par ODIN.
  5. Les cases “Auto Reboot” et “F. Reset Time” doivent être cochées.
  6. Ne pas cocher la case “Re-partition”.
  7. Cliquez sur “Start” pour commencer l’installation du CF-Root.
  8. Une fois l’installation est terminée, votre mobile va redémarrer tout seul.

Voilà votre Samsung Galaxy s3 i9300 est maintenant rooté et avec CWM installé.

Source: XDA

122 Commentaires

  1. salut les gars, Je suis un marocain, je viens d’acheter un S3 4G , by vietnam , mais ce que m’etonne quand j’ai affiché les info de telephone, j’ai trouvé qu’il s’agit du modele i9300 , avec 1,55 GO Ram , Et quand j active la connéxion , il Ya la G4 qui saffiche , Je po savoir , est ce que mon telephone est Un vrai 4G ou Non , e sachant que la RADIO n strouve pa dans mon tel

  2. Bonjour, j’ai reussi a faire toute la procedure sur ODIN avec un message PASS! a la fin de la manip…pourtant mon telephone n’est toujourspas roote, et SuperSu donne message d’erreur suivant: there is no SU binary installed and SuperSU cannot install it. This is a problem!.
    Que faire? merci

    • Bonjour riroune… Normalement, ça a dû fonctionner mais il te faut aller dans google play/play store et mettre le SuperSu à jour… Puis vérifie que ton portable est rooté avec root validator, également dans le google play…

      • Merci. le root validator bloque , impossible d’obtenir une reponse , et apres 10 min j’ai du reboote le telephone. Ca me fait la meme chose avec GalaxSim Unlock: l’app cherche les permissions root et bloque le telephone.

  3. Bonsoir.
    Au début du tuto vous écrivez la mise en garde suivante :
    “Attention: cette opération peut comporter des risques, veuillez suivre attentivement ce tutoriel et pensez à faire une sauvegarde NAND de votre ROM actuelle “effectuer-un-nandroid-backup-avec-cwm.html” avant d’installer ce CF-root galaxy S3.”
    En cliquant sur le lien, on tombe sur la page qui indique :
    “Effectuer un NANDROID backup avec CWM
    Bonjour à tous,
    Voici un tutoriel simple pour effectuer un backup nandroid via ClockWorkMod recovery (CWM), cette sauvegarde vous sera utile en cas d’une mauvaise manipulation, installation d’une mauvaise ROM custom ou un kernel non compatible …

    Un “Nandroid Backup” est une sauvegarde de toutes les partitions et tout le système de votre ROM y compris: votre ROM, applications, SMS, Contacts, Journal d’appel, Configurations et paramètres. Cette sauvegarde sera mise en place à la racine de votre carte sd “/clockworkmod/backup/”, ce tutoriel est valable pour n’importe quel appareil rooté et avec CWM installé.”

    Ce n’est pas le serpent qui se mord la queue tout cela ? :
    Sauvegarder avant de rooter son S3
    Mais pour sauvegarder, il faut que le tél soit rooté…

    Beeeehhhh !!!!!!!

    • Bonjour,

      Bah voilà ce que j’ai voulu dire: ceux qui ont un mobile rooté avec un autre kernel safe philz… ou qui ont un autre custom recovery twrp… installé et veulent changer vers cf-root pour obtenir cwm+root+busybox, il est vivement conseillé de faire une sauvegarde nand via le recovey.

      Toi tu n’as pas un mobile rooté et tu n’as pas un custom recovery installé donc, sauvegarde tes contacts et sms/mms puis suis le tuto pour rooter ton mobile.

  4. bjr j’ai un s3 d’origine ver 4.0.4 il me demande de le mettre a jour pour obtenir la vers 4.1.2 mais j’ai un probleme avec cette version mon s3 soi il charge mais sais tres long et refuse la charge sur pc et allume cigare pourtant il le reconnait car le simbole charge se met que faire svp jai essayer je rooter met tout meme pb et quand je le remais en 4.0.4 il va tres bien meme sur pc et allume cigare

  5. Bonjour,
    Jai voulu faire la manip du S3 mais ma copine a débranché le tel pendant l’operation , du cou maintenant il me marque ” Firmware upgrade encountered an issue. please select recovery mode in kies& try again.
    je demare kies mais il arrive pas a se connecter.
    qu’est qu il faut que je fasse?

    • Odin ne fonctionne pas sous MAC en revanche tu peux utiliser Heimdall pour flasher et malheureusement je ne peux te donner le lien je suis connécté depuis mon mobile.

  6. Bonjour Bek merci de ta réponse,
    windows7X64 dans mon cas 🙁
    existe t’il une variante d’odin ou un autre logiciel qui ferait la même chose ?
    Hervé de Rennes

  7. Je suis en train de suivre cette methode et j’ai apparement un soucis après avoir lancé Odin3 et conecté mon téléphone j’ai clique sur start et au bout d’une ou 2 minutes j’ai eu une erreur.

    Added!!
    Odin v.3 engine (ID:4)..
    File analysis..
    SetupConnection..
    Can’t open the serial(COM) port.
    All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

    Maintenant j’ai un gros carré rouge FAIL! en haut a gauche dans Odin et je ne sais plus trop quoi faire …

    • Bonjour,

      Le problème vient de ton port.

      Tes drivers sont correctement installés?
      Tu as Kies installé? si oui, tu as terminé les processus Kies avant de lancer Odin ou pas?

      Refaire la manip et tiens nous au courant.

    • Bonsoir, cas similaire pour moi je veux desimbloker mon s3 mais il n’est pas rooter j’ai donc suivi le tuto et rééssayé plusieurs fois et j’arrive toujours à la même problématique
      Added!!
      Odin v.3 engine (ID:4)..
      File analysis..
      Can’t open the specified file. (Line: 208)
      All threads completed. (succeed 0 / failed 1)
      carré rouge fail !
      j’ai installé kies (je pense jusqu’au bout vu qu’il fonctioone je peux exporter mes contacts) fermé et vérifié dans le gestionnaire de taches ainsi que suivi et télécharger le tuto pour les driver “https://www.tutoriels-android.com/2012/12/Drivers-Galaxy-SIII-Mini-sans-Kies.html”

      Je ne sais plus quoi faire merci de m’aider
      Hervé de Rennes

  8. bonjour

    Suite a l achat d un galaxy clone jsuis dégouté

    peut ont rooter un samsung made in korea ??
    voici ce qui a dans le mobile
    galaxys 3
    model gt-i9300
    ssn -i9300 GSMEL
    RATED 3.7V 1800mA
    FCC ID A3LSGTi9300

    MADE in KOREA BY SAMSUNG

    merci d avance

  9. bonjour j ai esseyer de rooter mon telephone et j ai suivi toute tes etapes a la lettre mais sur odin sa a ecrit fail en rouge et la mon telephone dit: Firmware upgrade encountered an issue. please select recovery mode in kies and try again. de l aide svp.

  10. bonjour,
    petite question bête. Après avoir rooté le téléphone (samsung S3 GT-I9300) par Odin 3-v1.85 + Cf-root-SGS3-v6.4 faut-il installer une ROM ?
    Merci

  11. Bonjour,

    Je possède un Samsung galaxy S 3 i9300 que j’ai rooté comme indiqué ci-dessus dans le tuto (kernel Cf-root-SGS3-v6.4 et Odin3-v1.85)

    Le Mobile indique dorénavant :
    Numéro du modèle : GT-I9300
    Version Android 4.1.2
    Version de la bande passante : I9300XXELKB
    Version Kernel :
    3.0.31-836582
    [email protected]#1
    SMP PREEMPT Tue Jan 15 14:17:21 KST 2013
    Numéro de version : JZO54K.I9300XXEMA2

    Tout marche impec SAUF que je ne peux plus utiliser Play Store. Une fois lancé, il bugge et indique “Google play store s’est arrêté” et mon mobile n’est plus reconnu sur le site internet play store

    J’ai tout essayé :
    supprimé et réinstallé “play store”
    installé “services google play”
    supprimé les données, vidé le cache de “play store” et de “services google play”
    sauvegardé et réinitialisé le téléphone
    refait la manipulation kernel Cf-root-SGS3-v6.4 et Odin3-v1.85
    wipe data/factory reset
    Wipe cache partition

    Voilà…je ne sais plus quoi faire pour que Play store marche à nouveau.

    Quelqu’un aurait-il une solution ?
    Merci

  12. merci de ta réponse, le mobile redémarre y’a pas de problème, mais j’aimerais bien rooté mon tel y-a-t’il un tuto et des ficheirs pour ma version de tel
    merci

  13. bonjour,j’ai un S3 I9305 , j’ai suivie à la lettre vos manip mais lors du reboot il me donne un menu en haut en bleu en proposant 7 rubrique : reboot , install data/recovery etc .. et en bas en blanc il lmarque CWM-based recovery v5.5.0.4 :: CF-1.5
    e :can’t mount /cache/recovery/command
    e:can’t mount / cache/ recovery log etc ..
    le tel n’est pas rooter, Que FAIRE ?
    merci

  14. Bonjour je viens de rooter mon samsung galaxy S3 en suivant à la lettre les indications données dans le tuto. A priori tout fonctionne. Je n’arrive cependant pas à trouver comment supprimer les applications déjà présenter sur le smartphone à son achat, pouvez-vous m’expliquer?

  15. bonjour,

    je rencontre un problème en voulant suivre ce tuto. En effet, quand je dezippe l’archive CF ROOT pour récupérer le fichier .tar dans odin je n’ai pas de fichier .tar juste 3 fichiers: 1.bin et 2.img. Je suis donc bloqué à cette étape.
    Pouvez-vous m’aider svp?
    Merci.

    • Bonjour,

      Tu dezippes deux fois le fichier, alors que tu dois le dezipper une seule fois pour avoir un fichier “CF-Root-SGS3-v6.4.tar”.

      Au plaisir 🙂

  16. Bonsoir,
    Je viens de root mon S3 GT-i9300 4.1.2
    J’ai appliqué la technique :Odin 307 + Le CF-Root 6.4
    Dans l’explication il parle de : “Après quelques secondes, Odin affichera “Reset” en bleu”
    Moi j’ai eu un “Pass” en vert”, mon téléphone a redémarré et j’ai bien les deux icônes.
    Quand j’ouvre CWM une notification apparaît ( http://hpics.li/e009d52 ).
    donc ma question, es ce que j’ai foiré un truc ? 😡

    ps: J’ai un doute sur le fichier CF-root.
    (dans l’explication il parle pour gt-i9300 4.1 .. moi c’est 4.1.2)
    Merci d’avance pour votre aide ‘-‘

  17. … j’ai pourtant essayé de faire: wipe data/factory reset puis wipe cache partition et pour finir reboot system now mais je me retrouve avec le meme pb
    est ce que je dois dérooter mon s3 avec un roms ?

  18. bjrs j’ai rooter mon s3 mais il ne redemarre pas seul l’image “Samsung galaxy s3 gt-19300” et un petit point d’exlamation rouge en haut a droite s’affichent.
    aidez moi svp

    • Bonjour,

      Oui, tu peux faire les màj via Kies ou OTA, Kies est un peux risqué mais pour OTA aucun riques.

      De toute façon no tutos sont là pour vous sortir d’un mauvais pas 😉

  19. bonsoir, j’ai bien insallé kies, le logiciel reconnai bien mon tel, meme odin si je ne le lance pas en mode “download” (case jaune s’allume) mais des que je le lance en download, il ne le reconnai pas… je fais une mauvaise manip ou j’ai pas de chance?!

    • Bonjour,

      – Le root qui ajoute le superuser à votre appareil,
      – SuperUser va vous permettre de gérer les applications qui demandent l’accès au root(droits d’admin), alors vous pouvez accepter ou bloquer n’importe quelle application.

  20. rien ne va quand j ouvre le telechargement il n y a aucun fichier il n y a rien
    tant pis
    desolee de vous avoir pris tout ce temps pour rien
    un grand merci de votre part bonne fetes de fin d annee
    krys

  21. j ai telechager le lien de la version 4.1.1 et quand le l ouvre je n ai rien donc aucune explication pour revenir a la version android d origine ainsi que la configuration d origine du s3
    krys

  22. bonsoir
    j ai un s3 et hier il ma donner une mise a jour android de la 4.1.1 je suis passer a la 4.1.2 par une mauvaise manipulation de ma part j ai voulu l enlever en faisant reinisialiser rien ne marche j ai perdu toute ma configuration de depart comment puis-je faire pour le remettre comme au jour ou je l ai acheter
    je vous remercie de vos eventuel reponse

    krys

  23. Bonjour.

    Je possède un SG3 dont les info générales sont:

    – Modèle: GT-I9300
    – Version Android: 4.1.1
    – Version de la bande de base: I9300PODLJ1
    – Version Kernel:
    3.0.31-319653
    [email protected] #1
    SMP PREEMPT Thu Oct 11 23:43:16 KST
    2012
    – Numéro de Version: JRO03C.I9300XXDLJ2

    Dans un 1er temps, je vous dit bravo pour votre tuto et votre site toujours très utile.

    Je souhaiterais savoir ce que deviennent les applications, les données personnelles et les données de configuration déjà installées sur le SG3 lorsque l’on Root?

    -Devons nous ré-installer les applications après?
    -Le fait de Rooter et/ou flasher nous fait il perdre nos données?
    -Une fois Rooter, peut on déplacer les applications sur la SDCard Externe? (Comme sur le SG2)

    Je souhaiterai beaucoup ne pas avoir à ré-installer mes apps ni reconfigurer mes comptes pour Rooter mon SG3.

    Dans l’attente de votre réponse et de vos conseils, je vous souhaite à toute l’équipe de fêtes par avance.

    Cordialement.

    • Bonjour Fabrice;

      Le ROOT ne change rien et ne touche à rien, toutes vos données personnelles, applications, configurations, SMS, journal d’appels et contacts seront conservés, le ROOT est un petit fichier qui s’ajoute à votre appareil pour vous donner les privilèges super utilisateur pour désinstaller/supprimer les app système, flasher des mods ou roms.

      – Oui vous pouvez déplacer, coller, accéder, supprimer, faire tout ce que vous voulez sur la carte SD.

      – L’application ClockWorkMod ne touche à rien aussi, elle va vous permetre à accéder au recovery, effectuer des sauvegardes NAND, supprimer des sauvegardes, flasher des kernels customs, installer des ROMs custom.

      Ce qui peut entraîner la suppression de vos données

      – Installer une ROM Full-Wipe.
      – Installer une ROM Custom Full-Wipe.
      – Effectuer les (Wipe data/factory reset, wipe cache partition, wipe dalvik cache).

      Apart ça, aucune autre manipulation peut effacer vos données.

      Bonne journée 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.