Rom Adrenaline pour Galaxy Ace S5830

42
Salut,

Adrenaline 3ème édition est une Rom Custom pour Galaxy Ace S5830 basée sur le firmware “XWKT7” Android 2.3.6, une ROM normale modifiée en ajoutant des scripts pour le faire booster, rapide avec seulement 78.43mb de taille ainsi que plein d’autres options ajoutées comme “Adrenaline™ CPU Control” qui gère le contrôle du processeur de votre Ace, “Adrenaline Boost™” qui boost les performances de votre Galaxy Ace et “Adrenaline™ Task Manager” qui tue les processus inutiles.

Capture d’écran de la rom Adrenaline v3 Galaxy Ace S5830

Avant d’installer la Rom Adrenaline 3rd Edition sur votre Galaxy Ace

  1. Bien-sûr avant chaque installation d’une nouvelle Rom sur votre Galaxy Ace S5830, pensez à faire un backup de vos applications, contacts et SMS…
  2. Votre Samsung Galaxy Ace doit être Rooté avec CWM (CWM4 ou CWM 5 n’ont pas d’importance pour cette Rom) installé sur votre Galaxy Ace. suivez ce tutoriel “rooter-un-samsung-galaxy-ace.html” ou ceci “vous pouvez suivre ce tutoriel“.
  3. Téléchargez le fichier de la ROM “XWKT7_Adrenaline_3rd Edition_Final.zip” (ne pas décompresser la ROM).

Installation de la Rom Adrenaline v3 sur un Samsung Galaxy Ace

  1. Mettez le fichier “XWKT7_Adrenaline_3rd Edition_Final.zip” à la racine de votre carte SD (SDCARD).
  2.  Redémarrez votre Galaxy Ace en mode Recovery en appuyant sur “home+power” ou accédez à “CWM/Reboot into ClockWorkMod/Reboot”, le tactile ne fonctionne pas dans le recovery alors, pour sélectionner, utilisez les touches “volume haut” et “volume bas” et pour valider utilisez la touche “Home”.
  3. Une fois arrivé au menu recovery, choisissez “install zip from sdcard” puis “choose zip from sd card”.
  4. Naviguez avec les boutons “volume haut” et “volume bas” pour sélectionnez le fichier “XWKT7_Adrenaline_3rd Edition_Final.zip” puis appuyez sur “home” pour lancez l’installation.
  5. Attendez jusqu’à la fin de l’installation et voilà voici Adrenaline™ ROM 3rd Edition installée avec succès sur votre Galaxy Ace S5830. 
  6. Maintenant retournez puis cliquez sur “Mount and storage” et choisissez “mount/system”.
  7. Redémarrez votre mobile en choisissant “reboot system now”, et voilà c’est fini 😉

Problèmes connus avec Adrenaline v3 Galaxy Ace

Le Gestionnaire des tâches n’est pas présent dans Adrenaline v3, et bien tous simplement il est remplacé par “Adrenaline task manager”, mais il existe une application pour remettre votre ancien gestionnaires des tâches, pour cela:

  • Téléchargez le fichier “JobManager.apk” et mettez-le à la racine de votre carte SD (SDCARD) (ne pas installer l’application)
  • Téléchargez et installez l’application “Root Browser“.
  • Maintenant avec “Root browser” copiez l’application “JobManager.apk” et collez-là dans le dossier “/system/app/” puis redémarrez votre mobile.
  • Si vous voulez accéder au gestionnaire des tâches, maintenez la touche “Home”.

Utilisation d’Adrenaline CPU Control, Adrenaline Task Manager et Adrenaline Boost sur Galaxy Ace S5830

Pour utiliser Adrenaline CPU Control, Adrenaline Task Manager et Adrenaline Boost vous devez télécharger et installer l’application “Android Terminal Emulator de Google play” et pour l’utilisation veuillez lire la documentation ici.

Autres patchs pour Adrenaline v3 Galaxy Ace

Installation des patchs

  1. Mettez le patch téléchargé à la racine de votre carte SD puis redémarrez votre mobile en mode recovery en appuyant simultanément sur “Home + Power”.
  2. Sélectionnez “Mount and Storage” puis choisissez “Mount/system”.
  3. Retournez et choisissez “install zip from sdcard” puis sélectionnez le patch à installer.
  4. Cliquez sur “Home” pour commencer l’installation.
  5.  Redémarrez votre mobile, et voilà c’est fait 😉

Merci d’avoir suivi ce tutoriel.