Rooter un Samsung GALAXY Y S5360

378

Voici un tutoriel très facile et bien détaillé dans lequel nous allons vous expliquer comment installer le ROOT sur votre GALAXY Y GT-S5360 pour obtenir des privilèges administrateur afin de modifier totalement votre mobile.

 

En installant ce root vous allez être capable d’installer des mods, des kernels customs, des ROMs customs ou des applications qui nécessitent un accès ROOT pour fonctionner (Titanium backup, root uninstaller, etc…).

 

Nous tenons à vous informer que le root annulera la garantie logicielle de votre téléphone, en revanche, nous allons vous donner un petit fichier pour désinstaller le ROOT de votre téléphone si vous souhaitez retourner en SAV.

Attention : cette manipulation comporte des risques, veuillez suivre attentivement et avec précaution ce tutoriel. Tutoriels-Android ne saurait être tenu responsable d’éventuels problèmes rencontrés.

Pré-requis pour Rooter votre GALAXY Y GT-S5360

  • Téléchargez le fichier du ROOT : update.zip [2.16 MB]
    • Lien miroir
  • Connectez votre mobile à votre PC via le câble USB et collez le fichier “update.zip” à la racine de votre carte SD (ne pas décompresser le fichier zip).

Installation du ROOT GALAXY GT-S5360

  1. Éteignez complètement votre téléphone puis démarrez-le en mode recovery en appuyant sur “volume haut + home + power“.
  2. À l’aide des touches “volumes haut” et “volume bas“, choisissez l’option “Apply update from sdcard” puis appuyez sur “home” pour valider.
  3. Sélectionnez le fichier “update.zip” puis validez avec “home” pour commencer l’installation.
  4. Une fois l’installation terminée et le message “Install from sdcard complete” affiché, cliquez sur “reboot system now” pour redémarrer votre mobile.
  5. Une fois que vous êtes arrivé à l’écran d’accueil, accédez à l’application “Superuser“.
  6. Cliquez sur “Préférences” puis sur “SU Binaries” pour mettre à jour le “SU Binaries
  7. Redémarrez votre mobile pour appliquer les modifications. Voilà le ROOT est maintenant installé avec succès.
Attention : ne pas supprimer l’application Superuser, sinon, vous allez perdre votre ROOT.

Enlever le Root GALAXY Y GT-S5360

  1. Téléchargez le fichier “update-unroot-s5360.zip” et collez-le à la racine de votre carte SD.
  2. Suivez les mêmes étapes pour le ROOT, mais au lieu de choisir “update.zip” choisissez “update-unroot-S5360.zip” et installez-le en appuyant sur “home“.