Rooter un Samsung GALAXY Y S5360

378

Voici un tutoriel très facile et bien détaillé dans lequel nous allons vous expliquer comment installer le ROOT sur votre GALAXY Y GT-S5360 pour obtenir des privilèges administrateur afin de modifier totalement votre mobile.

 

En installant ce root vous allez être capable d’installer des mods, des kernels customs, des ROMs customs ou des applications qui nécessitent un accès ROOT pour fonctionner (Titanium backup, root uninstaller, etc…).

 

Nous tenons à vous informer que le root annulera la garantie logicielle de votre téléphone, en revanche, nous allons vous donner un petit fichier pour désinstaller le ROOT de votre téléphone si vous souhaitez retourner en SAV.

Attention : cette manipulation comporte des risques, veuillez suivre attentivement et avec précaution ce tutoriel. Tutoriels-Android ne saurait être tenu responsable d’éventuels problèmes rencontrés.

Pré-requis pour Rooter votre GALAXY Y GT-S5360

  • Téléchargez le fichier du ROOT : update.zip [2.16 MB]
    • Lien miroir
  • Connectez votre mobile à votre PC via le câble USB et collez le fichier “update.zip” à la racine de votre carte SD (ne pas décompresser le fichier zip).

Installation du ROOT GALAXY GT-S5360

  1. Éteignez complètement votre téléphone puis démarrez-le en mode recovery en appuyant sur “volume haut + home + power“.
  2. À l’aide des touches “volumes haut” et “volume bas“, choisissez l’option “Apply update from sdcard” puis appuyez sur “home” pour valider.
  3. Sélectionnez le fichier “update.zip” puis validez avec “home” pour commencer l’installation.
  4. Une fois l’installation terminée et le message “Install from sdcard complete” affiché, cliquez sur “reboot system now” pour redémarrer votre mobile.
  5. Une fois que vous êtes arrivé à l’écran d’accueil, accédez à l’application “Superuser“.
  6. Cliquez sur “Préférences” puis sur “SU Binaries” pour mettre à jour le “SU Binaries
  7. Redémarrez votre mobile pour appliquer les modifications. Voilà le ROOT est maintenant installé avec succès.
Attention : ne pas supprimer l’application Superuser, sinon, vous allez perdre votre ROOT.

Enlever le Root GALAXY Y GT-S5360

  1. Téléchargez le fichier “update-unroot-s5360.zip” et collez-le à la racine de votre carte SD.
  2. Suivez les mêmes étapes pour le ROOT, mais au lieu de choisir “update.zip” choisissez “update-unroot-S5360.zip” et installez-le en appuyant sur “home“.

378 Commentaires

  1. Bonjour, moi j’ai tout suivi jusque l’étape 5 avec SU Binaries, Là tout est ok, je clique sur subinary v3.1.3 -rwsr-xr-x root root /system/xbin/su tap to check for uptdates et là j’ai telechargement du manifest _ echec ! je reessaie et là message”Désolé ! fermeture soudaine de l’application…ect ) j’ai tout essayé rien y fait ! de l’aide merci

  2. root réussi merci ; maintenant changement de rom avec:
    https://www.tutoriels-android.com/2013/02/rom-jellyblast-v3-galaxy-y-s5360.html
    suite :
    après avoir suivi les instructions du tuto ci-dessus le tél est nickel sans surcouche opérateur .ensuite rajouté une carte microsd pour augmenter la mémoire sys et user avec ce tuto: http://www.androidpit.fr/augmentez-memoire-android.
    https://www.tutoriels-android.com/2013/01/liberer-la-memoire-interne-Galaxy-Ace.html
    merci a tous

  3. Bonjours, je voudrais rooter mon téléphone pour ensuite partitionner ma carte sd et pouvoir liçbérer de la mèmoire interne. Sauf que lorsque je télécharge le fichier du root c’est une appli du nom de MegasincSetup.exe qui s’installe et à l’étape 3 je ne la retrouve pas sur ma carte sd. Comment faire ?

  4. Bonjour tout c’est bien déroulé pour moi, sauf que une fois l’etape de l’ecran d’acceuille je vais sur l’appli Superuser, mais je ne vois aucune options a selectionner, donc l’etape “preferences/SU binaries” n’est pas visible et je ne peut donc achever mon root, merci d’avance de l’aide.

  5. Bonsoir,
    j’ai rebooté mon système, et je ne peux pas faire la partie 5 parce que mon téléphone manque de mémoire.
    J’ai aucune photo, tout est sur SD, j’ai enlevé mes sms mais je n’arrive toujours pas à mettre à jour le superuser parce que ” l’espace disponible de stockage est insuffisant”
    comment pourrai-je faire ?

  6. Bonjour,
    J’ai suivi toutes les instructions, mis à jour superuser sur Playstore, mais quand je teste avec rootvalidator, apparemment le root n’a pas été installé. Que faire ? J’ai réessayé deux fois.

  7. Bonjour, moi j’ai tout suivi jusque l’étape 5 avec SU Binaries, Là tout est ok, je clique sur subinary v3.0 (11) -rwsr-xr-x root root /system/xbin/su tap to check for uptdates et là j’ai telechargement du manifest _ echec ! alors je fais réessayer et là ca me dit fermeture soudaine de l’appli… forcer la fermeture

  8. Bonjour a tous

    voila je voudrais faire le root alors j’ai
    téléchargé update-root je l’ai collé a la racine de la carte sd mais
    quand je redémarre en mode download j utilise “apply update from sdcard”
    j’ai ce message” E:failed to mount /sdcard(No such file or directory)
    E:Can’t mount/sdcard Install from sdcard complete ” et la je ne sais quoi faire

      • bonjour voila j avais un souci avec la carte sd maintenant c ‘est arrangé j ai fait le root j’ai installé apps 2 sd pour déplacer les applis mais a ma surprise très peu d appli sont déplaçable donc je n’arrive pas a libérer de place sur la mémoire du téléphone

  9. Bonjour, tout se passe bien sauf que quand j’accède à l’application « Superuser » je n’ai rien dedans. Je n’ai pas « Préférences/SU Binaries » que dois-je faire?
    Cordialement

  10. bonjour j’ai suivit t’es indications à la lettre pourtant à la place d’avoir « Apply update from sdcard » j’ai heu l’écriture suivante ” ../ ” . je suis totalement bloquer que puis-je faire?

  11. Bonjour ! Une fois cliqué sur “update-root-5360.zip”, l’installation commence mais ne se termine pas… Le téléphone m’écrit “Installation aborted”. Je ne sais pas quoi faire pour que cela fonctionne… Merci de votre aide 🙂

  12. Bonjour, j’ai suivie à la lettre votre tuto et quand j’ouvre Superuser ( que j’ai dû télécharger directement dans le PlayStore ) ce message s’affiche : ” Il n’y a pas de binaire SU d’intallé et SuperSU ne peut pas l’installer. C’est un problème ! ” Pourtant ça me dit bien ” Install from sdcard complete “…

    Quelqu’un pourrait m’aider svp ?

    Install from sdcard complete
    Install from sdcard complete

      • A priori ça a fonctionné, j’ai téléchargé root validator sur google play car le lien donné ne fonctionne pas mais je suis toujours dans la même configuration avec “ma petite mémoire”. Je ne suis pas super douée en informatique et je ne comprends plus

        • Je suis désolée mais je n’arrive pas à désinstaller correctement et je n’ai plus assez d’espace pour installer l’autre. Je craque

        • Merci de ton aide.
          Je n’ai pas le même superuser que la photo. J’ai Superuser de ChainsDD (l’icone android vert). Lorsque je clique sur désinstaller, le susteme semble travailler mais aboutit avec un écran me proposant d’ouvrir l’appli ou de mettre à jour. Si je relance l’appareil, j’ai toujours l’icone et lorsque je vais dans Google play,il est dans la liste des applis à mettre à jour.

        • Bonjour la mise à jour se déroule normalement. En fin de processus, il me propose d’ouvrir, ce que je fais mais au bout d’un moment l’appli se referme.

        • Quel est le nom du dossier à télécharger? Sur la page de ton lien, il y a plusieurs boutons “telecharger”. Faut il aussi supprimer le 1er fichier Zip?
          Ce que je ne comprends pas, c’est que lorsque je lance Rootvalidator, j’ai le message : yes, you have root, mais je ne peux rien faire de +. J’ai bientôt tout viré les applications que j’avais téléchargées et j’ai une super carte SD presque vide….

        • Bonsoir, j’ai refait la manip mais je ne comprends toujours pas le point 5 : “Une fois arrivé à l’écran d’accueil accédez à l’application « Superuser » puis choisissez « Préférences/SU Binaries » pour mettre à jour le « SU Binaries », redémarrez votre mobile, voilà le root est installé avec succès”
          Je ne retrouve pas cette fonction dans Superuser. Par ailleurs Rootvalidator me dit que le root fonctionne mais je n’ arrive pas à déplacer mes applis. “Clean Master” me dit que j’ai toujours que 3% de mémoire disponible.

  13. • Réinitialisation usine des données – réinitialisation des paramètres d`usine réinitialise le dispositif à l`état d` usine, cela va effacer toutes les données de votre téléphone . 1 . Accédez aux paramètres . 2 . Ouvrez confidentialité . 3 . Appuyez sur la réinitialisation des paramètres d`usine. 4 . Sélectionner tout effacer.
    L’appareil redémarre avec les paramètres d’usine

  14. Bonjour, j’ai bien suivi la procédure pour rooter mon galaxy GT-S5360 et l’installation se déroule sans problème, sauf que je ne comprends pas du tout ce que je dois faire à la fin pour mettre en pratique cette phrase “Une fois arrivé à l’écran d’accueil accédez à l’application « Superuser » puis choisissez « Préférences/SU Binaries » ” Lorsque je lance Superuser je ne trouve pas ce fameux menu ??? J’ai même installé Galaxy Toobox en espérant d’en tirer quelque chose, mais rien, rien, c’est un grand mystère pour moi !!!

  15. Bonsoir
    @••BECK••, @NM, une petite question hors sujet : auriez vous remarqué une différence de quantité des photos en fonction de la ROM utilisée?

      • Salut NM
        Merci 🙂
        Au passage j’ai lu un de tes commentaires de tout à l’heure. C’est fou le nombre de gens qui ne se rappellent plus leur code de déverrouillage et ce sur plusieurs appareils…
        Faites attention les gars!

        • 😀 Remarque, avec le piratage d’ebay, j’ai changé tous mes mots de passe et franchement, je risque fort d’avoir le même problème…!!

        • Bonsoir Mastaan, bonsoir NM

          @disqus_VcBCDdQLuw:disqus : tu parles de la qualité des captures non ?
          @ncmw:disqus : oui, eBay a annoncé avoir été victime d’un piratage et heureusement (selon le site) aucune information financière n’a été touchée.

        • Ah… Qualité… J’ai pas fait attention non plus… Qualité des captures ou de l’appareil photo, effectivement… D’ailleurs je me suis souvent posé la question si selon l’appareil photo la qualité était la même mais je n’ai jamais eu l’occasion de vraiment comparer non plus… 🙁

        • Bonsoir Beck, bonsoir NM
          Oui je parles de la qualité des photos prises avec l’appareil photo du téléphone. J’ai l’impression que la qualité de celles-ci n’est plus aussi bonne qu’avec la ROM d’origine.

        • Oui, aussi j’ai pas fait attention et je n’ai jamais essayé de comparer la qualité des photos 🙂

        • Ok. Merci à tous les deux 😉
          Je vais m’intéresser à ça de plus près.
          Du coup ça me donne une idée. Je cherchais un exemple concret d’application système à remplacer dans une ROM. Si la qualité des photos est liée à l’application c’est tout bon 🙂

  16. bonjour, la procédure a été faite mais cela bloque au niveau de la mise à jour du super su car plus de possibilité de connexion à playstore……après désinstallation toujours le même problème, impossible de se connecter à playstore…..quelqu’un peut-il m’aider
    ?

  17. salut j’ai suivi la procédure mais quand j’ouvre superuser et que j’essaie de mettre à jour le su binaries je vois le message:” update failed.try again” je réessaie mais ça ne marche pas que faire ?

  18. Bonjour, cela fait longtemps que j’essaie d’installer le jeu final fantasy IV et je me demandais si en installant une rom custom comme jelly blast cela reglerai le bug d’ouverture du jeu? Merci de me repondre je galere beaucoup…

    • Bonjour,

      Tu as fait des modifications sur ton firmware?
      Peut être que tu as désinstallé ou modifié un processus sensible.

      C’est quoi ta config? tu tapes le code *#1234# via ton clavier.

  19. cc moi g un GROS PROBLEME AIDEZ MOI SVP alors voila ds mon verrouillage les sms ne s’affiche plus ma mere menvoie des message mais je ne sais pas car ça saffiche pas tte les minutes je dois aller ds mes message et verifier g regarder ds les parametres ya pa de truc pr afficher AIDEZ MOI SVP 🙁 🙁 🙁 il n’y a pas de solution ?

  20. Bonjour, j’ai un problème avec le début de la procédure. En fait, quand je selectionne Apply update drom sd card, il y a des écritures en bleu qui s’affichent un cours instant puis rien du tout. Comment je fais ? Aidez-moi s’il vous plait.

  21. Bonjour,
    ma question vas surement sembler idiote mais c’est quoi exactement “coller sur la racine de la carte” ? Je suis une débutante, aidez-moi s’il vous plait. Merci d’avance =)

    • Bonjour,

      C’est simple, mettre à la racine de la carte c’est mettre le fichier dans “poste de travail > disque amovible qui correspond à ton mobile” (ne pas mettre le fichier dans n’importe quel dossier).

  22. Alors Bek, c’est gentil de vouloir m’aider, mais je vais arrêter de t’écouter pour le bien de mon téléphone, je suis très bien avec ma version actuelle et je vais y rester. Ton astuce ne marche pas cela reste bloquer après sur BCMimg (un truc dans ce genre là). Je ne te veux aucun mal, et je ne veux absolument pas nuire à ton blog tutoriels-android.com

    Ce n’est absolument pas mon but, c’est juste que j’ai eu des ennuis avec mon phone après l’avoir rooter et essayer d’installer JB..

    Donc encore merci pour ton aide, mais j’aimerais que tu abandonne mon cas.

    Je n’est plus de question à te poser, je suis honnête envers toi et comme je l’ai dis plus haut, je ne veux pas nuire à ta réputation, ton blog, ou autre te concernant.

    Merci encore pour toute l’aide précieuse que tu m’as fournie.

    Après avoir réparer mon téléphone avec une ROM stock d’origine Anglaise, il remarche comme avant(et j’ai même quelques fonctionnalités en plus comme le clavier Swype qui est dur à utiliser).

    Encore merci pour tout, cordialement, darkspirit27.

  23. Encore “FAIL!”…

    T’a pas un autre type de ROM Officielle pour les infos que je t’ai passé?
    Genre un archive qui regroupe ces 4 fichiers officiels de ma ROM? :

    -BOOTLOADER
    -PDA
    -PHONE
    -CDA

    • Ok, t’as sûrement raté un truc, j’ai installé la Jelly Blast sur mon SG Y S5360 sans aucun souci et je l’utilise maintenant sur mon mobile (les captures sont prises de mon mobile).

      La S5360XXLK3_S5360XEFLL1_XEF est une ROM one package en un seul fichier en .tar.md5 alors:

      – Tu fermes Kies.
      – Tu lances Odin v1.85 (http://goo.gl/6z5lD).
      – Tu redémarres en recovery et tu branches ton mobile via le câble USB, vérifie que la case ODIN est devenue jaune avec un message “ID:[COMX]”.
      – Tu mets le fichier .tar.md5 dans la case PDA.
      – Ne pas cocher la case Re-Partition.
      – Tu cliques sur START.

  24. Parce que ton tuto est bien construit mais t’a du oublié quelque chose ou alors ton galaxy young supporte JB mais, sache le quand même, (car oui, j’ai un retour a te faire de ma part) mais ton tuto à quand même bricker mon Smartphone, j’ai été obliger de réinstaller un ROM Stock d’origine SGY (surement anglaise) qui n’était pas ma ROM Stock d’origine SGY (Française), donc voilà pourquoi je veux retourner à ma ROM Stock SGY Française Originelle, celle que je t’ai donné avant d’essayer d’installer JB.

  25. Pourquoi? je veux pas ré-installer JellyBlast je veux savoir comment on remplit les cases suivantes de ODIN:
    -BOOTLOADER
    -PDA
    -PHONE
    -CDA

    Avec la ROM Stock Officielle nommée: “S5360XXLK3_S5360XEFLL1_XEF” que TU m’a donné et qui est au format “.zip” avec 1 fichier dedans nommé pareil: “S5360XXLK3_S5360XEFLL1_XEF” et qui est au format “.tar.md5″…

    Est-ce que l’on peut extraire le fichier “.tar.md5” ? Si oui, comment ? Avec quel logiciel ?
    En remplissent les cases suivants de ODIN:
    -BOOTLOADER
    -PDA
    -PHONE
    -CDA

  26. Bek, c’est urgent !!!! comment on fait pour réinstaller la rom d’origine via ODIN, je sais pas faire. le téléphone n’a pas arreter de bootlooper, je t’en supplie repond vite j’ai fait comme tu m’a dit meme quand sa a boot looper et je vais perdre mon TEL. faut faire quoi STP, Volume bas + home + power = démarre downloading mode ODIN a ce momant la je branche le tel sur le PC, c’est sa jusque là ?

    Apres le fichier PIT je le trouve Où ?
    LE bootloader aussi?
    LE PDA, CDC, PHONE faut mettre quoi comme fichier ?! le fichier “tar.md5” ? sur les 3 t’a pas un truc plus complet?

  27. Bonjour,

    Voici ta ROM officielle
    Model: GT-S5360
    Country: France
    Version: Android 2.3.6
    Type: Kies
    Build date: N/A
    Product Code: XEF
    PDA: S5360XXLK3
    CSC: S5360XEFLL1
    MODEM: S5360XXLK3
    Lien téléchargement: http://goo.gl/aeGPG

    Bon, tu root ton mobile, tu installes CWM et tu flashes la Jellyblast v3.

    – Rooter un S5360: https://www.tutoriels-android.com/2012/11/root-unroot-galaxy-Y-S5360.html

    – Installer et utiliser CWM: https://www.tutoriels-android.com/2013/04/installer-cwm-recovery-galaxy-y-s5360.html

    – JellyBlast Galaxy Y: https://www.tutoriels-android.com/2013/02/rom-jellyblast-v3-galaxy-Y-S5360.html

    ==> le premier démarrage peut prendre un certain temps (15min au max).
    ==> Pour la première fois, si ton mobile ne redémarre pas ou redémarre en boucle, redémarre en mode recovery “volume haut + home + power” et effectue les wipes.

    Si le problème persiste et ton mobile ne redémarre plus, reste figé à l’écran de démarrage ou redémarre en bootloop, réinstalle ta ROM officielle.

    Bonne chance à toi et tiens nous au courant ^^

  28. Salut BEK,
    Alors voilà, je voudrais testé JellyBlast sur mon Young mais j’ai peur de Bricker mon Smartphone. Comment pourrais-je désinstaller JB et réinstaller la ROM Stock d’origine puis dérooter mon Smartphone ?

    Avec le code *#1234#, j’obtiens:

    PDA : S5360XXLK3

    PHONE : S5360XXLK3

    CDC : S5360XEFLL1

  29. bonjour, je suis nouveau. j’ai essayé de chargé le zip à la racine mais quand je veux mettre à jour, il ne me propose pas le fichier update …il me met qu’il y a une erreur et que je dois installer à partir de la carte sd complete. Comment dois-je faire ? C’est quoi mettre le zip à la racine de la carte sd ?
    merci pour votre réponse

    • Bonsoir,

      Y’a pas d’Android 3.0 🙂
      Galaxy Y ne supporte pas ICS et JB sauf par une ROM custom, exemple “https://www.tutoriels-android.com/2013/02/rom-jellyblast-v3-galaxy-Y-S5360.html”.

      Gingerbread 2.3.6 est la toute dernière màj pour le Galaxy Y.

    • Oui bien sûr, si ton mobile ne redémarre plus, redémarre en boucle (bootloop) ou reste figé à l’écran de démarrage, il te suffit d’installer un ROM officielle et tout sera réinitialisé.

      Je suis entrain de faire un tuto pour effectuer une réinstallation propre d’un Galaxy Y S5360.

    • Bonsoir,

      Renommer le fichier du root en “update.zip” et réinstaller le une autre fois, si le problème persiste, formater ta carte externe en FAT32 puis recommencer la manip

  30. bonjour j’ai voulu rooter mon Galaxy Y GT-S5360 ,j’ai suivi tote les etapes mais un message apparait en bleu ciel
    ice”==”GT-B7510″ II getprop(“ro.product.product”)==”GT-B7510″
    E:Error in /tmp/sideload/package.zip
    (status 7)
    installation aborted.

  31. Bonjour,

    J’ai fait l’acquisition d’un gamepad Bluetooth ipega (pour jouer sur émulateurs MD, SNES, peu pratiques avec le tactile), le Bluetooth trouve le périphérique, mais lorsque je veux l’appairer à mon téléphone, le message suivant apparaît:
    “Le périphérique HID n’est pas pris en charge par ce téléphone”
    Y-a-t’il une solution pour prendre en charge le HID(appli, changement de rom, kernel…)?

    Merci

    • Selon la date de sortie et le pays où elle a été déployée mais le principe reste le même: même performances, même rapidité…

      Installer la S5360XXLK3

  32. ça a marcher j’ai enlevé le micro sd et la carte et voila il la fait le download meci infiniment bek vraiment tu m’a bien aider que dieu te benisse que-je dois de dire les mots n’est rien pour que te récompense merci tres tres infiniment mon ami 🙂

  33. waaaw ça marcher je ne pensais pas qu’il avait deux modes volume- et volume+ merci infiniment man je vous faire n’importe quoi pour te récompenser une seul chose la jauge jaune ne s’afiche pas on odin meme si je connect le usb

    • Le “Android System Recovery” est le mode recovery pas le mode download.

      Alors:

      volume bas + home + power –> mode download
      volume haut + home + power –> mode recovery

      Essayer ceci: maintenir les touches “volume bas+home+power” jusqu’à l’apparition du message “Attention”, relâcher “Volume Bas” et “Power” et maintenir la touche “Home” quelques secondes puis relâcher.

  34. bonjour j’avais un problème de redémarrage en boucle et je voulais installer le update jelley bean 4.2 pour faire une mise à niveau pour qu’il marche mais il n’a pas terminer l’installation et j’ai rendu compte que mon phone n’était pas rooté alors j’ai essayer tout maintenant mon phone est en panne la page d’accueil ne s’affiche plus les amis s’il vous plait auriez vous une solution et merci d’avance !

  35. Bonjour,
    J’ai bien réalisé la manip, mais au moment de mettre à jour SU, il plante et ne finit pas le chargement.
    Actuellement sur l’appli superuser, impossible d’accéder au menu de gauche. Il s’est mis à jour depuis google play et m’indique qu’il s’agit de la version “v3.1.3 (46)”
    En ouvrant titanium backup, l’appli m’indique que mon télephone n’est pas rooté.

    Je ne comprends pas ou est ce que j’ai planté?

    (Désolée je crois que ça fait 20 fois qu’on vous pose la question)

  36. Bonjour,

    j’ai un galaxy y s5369 impossible de le rooter comme un s5360 j’ai pris l’adresse au dessus mais la page n’hésiste plus. Y a t il une autre solution?

    Merci

    Emeline

  37. Bonjour,
    Merci pour ce tuto que j’ai suivi à la lettre, avec succès. Mais je ne souhite pas changer de ROM, uniquement avoir plus d’espace de stockage.
    Malgré cela, j’ai toujours le même soucis.
    Même avec une µSD carte de 16Go (avec 4Go de libre), après avoir installée ma dernière appli, j’ai toujours le message “espace de stockage insuffisant”.
    Merci d’avance pour votre aide.
    Cordialement,
    Hélène

    • Merci pour votre conseil.
      Voici où j’en suis:
      – installation du fichier .zip réussi
      – validation de superuser
      – installation de Link2sd réussi.
      Quand je souhaite envoyer une app depuis la mémoire interne vers µSD je reçoit le message que je n’ai pas l’autorisation de SuperUser, donc j’y reviens et en voulant faire un update je reçoit à chaque fois le message suivant: “Désolé! Fermeture soudaine de l’application Super-utilisateur (du processus com.noshufou.android.su).Merci de réessayer”
      Sinon, en haut de mon écran d’accueil j’ai encore le message: #exécutable obsolète, cliquez pour mettre à jour votre exécutable. Donc, je clique dessus, ce qui me ramène à superuser et le message d’erreur réaparait en boucle.
      Merci d’avance pour votre aide.
      Cordialement,

    • Merci!
      J’ai réussi la MàJ depuis GPlay.
      Ensuite je vais dans Link2SD pour transferrer une appli vers la carte SD et voici le message:
      “Echec! Link2SD n’a pas pu avoir l’accès root.
      Si vous avez l’accès root, répondez “autoriser” à l’invite Superuser”

      Voila, plus de solution! :((
      Hélène

    • Lancer Link2SD, une fenêtre va s’afficher en te demandant d’accépter les droit ROOT, là tu clique sur “Autoriser” ou “Grant” en anglais.
      Si ce n’est pas le cas, accéder à “SuperSU”, accépter l’avertissement et vérifier s’il y a un “#” en vert devant “Link2SD”.
      Au plaisir 🙂

    • Désolé d’insister autant, j’espere que je ne toxifie pas votre blog.
      Je n’ai jamais eu une telle demande ni le l’une ni de l’autre appli.
      Voila ce que me dit SuperSu quand je le demarre après l’installation:
      “Il n’y a pas de binaire SU installé et SuperSU ne peut pas l’installer. C’est un problème.”

      Donc, là je ne sais plus 🙁

    • Bon, enfin, j’ai un peu bidouillé et avec votre aide, réussi mon coup.

      Voici où était mon erreur. Après avoir recommencé toute la procedure depuis zéro, je me suis rendu compte que j’avais depuis le début rajouter .zip à la fin du nom du fichier update-root-S5360-ae.zip car sur ma µSD on ne voyait pas le .zip, je l’ai donc rajouté.
      Là je viens de l’effacer et tout a fonctionné à merveille. Voila, pour les prochains, ne faites pas la même erreur. 🙂
      Merci à Bek pour sa patience et sa disponibilité. Bravo pour les applis!

      A bientot pour une nouvelle aventure de manip sur mon telephone!!!

      Bonne soirée à tous!
      Hélène

  38. bonjour voila jai suivie les instruction mais quand je choisi le zip dans le aply for update for sdcard il me met a la fin instalation aborted je fais quoi ?

  39. Bonjour,
    Ma fille a oublié le schéma de déverrouillage écran de son galaxy y GT-S5369. Le support orange SOSH m’a réorienté vers une agence de maintenance proche de chez moi. Cette agence me dit qu’il faut désinstallé le système et le réinstallé et que cela coute 30€.
    Existe-t-il un modop pour le faire soi-même ?
    Merci

    • Bonjour,
      Non, pas besoin de réinstaller le system, il te suffit de redémarrer en mode recovery et effectuer les wipes (toutes tes données seront perdues).

      – Éteindre complètement ton mobile.
      – Maintenir les touches “volume haut + home + power” jusqu’à l’apparition du logo Samsung puis relâcher.
      – Une fois dans le recovery, cliquer sur “wipe data/factory reset”.
      – Cliquer sur “wipe cache partition”.
      – Cliquer sur “reboot system now”.

      NB: le tactile ne fonctionne pas dans le recovery alors: volume bas et volume haut pour se déplacer, home ou power pour sélectionner

      Au plaisir 🙂

  40. Et un autre truc, Lorsque j’appuie a peu pres une seconde sur le bouton veille, normalement ca vibre et ca demande : ETEINDRE,MODE HORS LIGNE,PROFIL DISCRET et cest pareil pour le bouton “Home”. Pourquoi ? Merci d’avance

  41. Bonjour a tous
    Je viens d’unrooter mon portable, mais SuperUser ne s’est pas enlevé. Pourquoi ? Merci d’avance.
    Je tenais aussi a dire que le root du samsung galaxy y S5360 m’a carrement fait bugger mon portable. Dommage.

  42. Bon, maintenant que ça c’est fait reste un soucis :
    Je peux en effet supprimer les appli de base via root app delete … Mais comment les déplacer sur la sd sans pour autant les supprimer svp ?

  43. je viens d’activer le débug mais rien n’y fait … étrange comme tu dis … J’ai pourtant suivi la procédure et je suis loin d’être novice en informatique ( tomber dedans tout petit … j’ai 33 ans ^^ ). Root checker me dis que je n’ai pas les propriétés root … :-/

  44. Bonjour,
    Très bon tuto, cela fonctionne ( a priori ) sur mon Galaxy Y GT-S5360 avec android 2.3.6 … du moins, c’est ce que me marque superuser ( SU binary v3.1.1 ).

    Mais quand je lance root checker ou titanium Backup … il veut rien savoir … Il me dis que la ROM n’est pas rooté … Ce que je souhaite, c’est juste supprimer google livre, mettre facebook sur la sd … bref, gagner de la mémoire tel car des messages d’espace disc insuffisant c’est tous les jours … 🙁 Merci à toi si tu as une idée ! 😉

    • Merci Bek, oui la MAJ de SuperSU ce fais via le binary ( superuser V3.1.3 ; su binary V3.1.1 )
      Le titanium Backup et la derniere version ( via google store )… Dans superuser, il est marquer “refuser” sur titanium … je clic alors sur le bouton qui va bien et le voila marquer “autorisé” … mais quand je retourne sur titanium … rien à faire … demande de root impossible …
      Le débugage usb … heu … c’est quoi ? ^^

  45. Salut Bek,
    J’ai réussi à rooter le Galxy Y S 5369 avec un fichier récupéré à cette adresse :https://www.box.com/…def4367942bf9c3 c’est un update.zip de 1,3 Mo il installe aussi Superuser.
    Ca peut servir à tous ceux qui n’ont pas un “pur” GT-S5360 !!!
    @}

  46. Salut Bek,
    Je n’arrive pas à rooter un GT S5369 (j’ai lu que c’était pareil que pour le GT 5360).
    J’ai essayé 3 flash différents mais toujours le même message d’erreur :
    “GT-B75103 getprop(“ro.product.product”) ==”GT-B75510
    E:Error in /tmp/sideload/package.zip
    (statut 7)
    Installation aborted
    Existe t il une méthode de flash par Odin ?
    Merci de ton aide.
    @+

  47. Bonjour Bek,

    mon entreprise vient de me fournir un Samsung Y GT-S5360B.
    J’ai suivi ton tutoriel mais lors de l’application de l’update l’installation est annulée (Installation Aborted).

    durant un getProp , j’ai un GT-B7510 puis
    E: Error in /tmp/sideload/package.zip
    (status 7)

    Je ne sais pas trop ce qu’il se passe ??
    J’ai l’impression que l’update ne reconnait pas le S5360 ?

  48. bonjour, je veux rooter mon SG Y, à combien de mhz je pourrais le booster sans danger ? est ce que après le root des jeux comme “Bad piggies” (de rovio) marcherons sans bugs ?

    merci à vous

  49. donc je vais me pencher sur une rom custom yen a t’il qui permette de pouvoir jouer a plus de jeu et qui augmente lesd performances du telephone comme la rapidité et la batterie ?

    • Oui ça peut augmenter les performances, rapidité et l’autonomie.

      Mais cela ne signifie pas que tu peux jouer aux jeux trop lourd, 3D ou qui necessitent une grande performance.

    • Une ROM officielle est une ROM stock de Samsung (d’origine) et la Custom est une ROM stock modifiée avec un kernel modififé.

      Je n’ai pas un SG Y pour te dire ce qui est mieux que l’autre, mais après une petite expérience avec mon SGS2 je confirme que la custom est beaucoup mieux que l’officielle en (rapidité, autonomie de batterie…).

    • Salut Bek,
      alors après avoir rentré le code que tu m’as filé, j’obtiens le résultat:

      PDA: S5360XXLK3
      PHONE : S5360XXLK3
      CSC : S5360XEFLL1

      Voilà, je préfère te faire confiance et prendre mon temps…pas faire n’importe quoi avec mon téléphone 🙂
      Jelly blast…Ok c’est le seul en français sur le marché apparemment, mais bon ça me dérange pas en anglais en fait.
      Merci pour ton temps

      @++

  50. Ok merci encore, je vais essayer ca ce soir en rentrant. Je débarque sur la planète android c cool d’avoir trouvé quelqu’un qui peu aider 😉

    bon ducoup avec mon samsung rooté je vais pouvoir m’installer un nouveau ROM… Ca serai cool un petit tuto sur le sujet 🙂
    Qu’est ce que tu penses du ROM Creed ? t’as des conseils de bons ROM ou tu penses qu’ils se valent à peu près tous ?

    @++

    • Au plaisir,

      J’ai testé la Jelly blast, j’ai quelques screen pour le tuto, mais malheureusement j’ai pas assez de temps 🙁 je vais le posté après le changement du thème dans 4jrs au max.

      Via ton clavier, taper le code *#1234# et donner moi ce qui est écrit, je vais chercher ta ROM d’origine au cas où tu rencontrerais un problème, par la suite tu peux changer vers n’importe quelle ROM custom.

    • Salut Bek,
      alors après avoir rentré le code que tu m’as filé, j’obtiens le résultat:

      PDA: S5360XXLK3
      PHONE : S5360XXLK3
      CSC : S5360XEFLL1

      Voilà, je préfère te faire confiance et prendre mon temps…pas faire n’importe quoi avec mon téléphone 🙂
      Jelly blast…Ok c’est le seul en français sur le marché apparemment, mais bon ça me dérange pas en anglais en fait.
      Merci pour ton temps

      @++

  51. Salut Bek et merci pour toutes ces infos. J’ai quand même un ti problème… Lorsque je veux mettre à jour le SU ça me donne ce message :

    Fermeture soudaine de l’application Super-utilisateur (du processus com.noshufou.android.su)

    Une petite idée ?

    Merci d’avance

    • Avec la même méthode que la sauvegarde, lancer Titanium B. tu vas trouver toutes les application sauvegardées en bas de la liste, cliquer dessous puis restaurer et choisir App+données, voilà.

      – Pour subway, j’ai trouvé pas mal de liens mais que du spam 🙁 je te tiendrai au courant.

  52. Merci, mais… avec titanium backup par exemple, ca serait possible de sauvegarder mes jeux etc, mettre la ROM et ensuite remettre le jeux? Car j’ai de tres bons scores et achats dans certains jeux, installer subway surfers sur SGY a été TRES galere donc voila quoi…

  53. Wow, vraiment un très bon jeux, je viens de l’installer, un graphisme HD, je crois qu’il y a de faible chances pour qu’il marche correctement avec SG Y.

    – Oui cette ROM supprime tout.
    – Oui tu peux récupérer ta ROM d’origine (taper le code *#1234# avec ton clavier et donner moi ce qui est écrit).
    – Oui, cette ROM garde le ROOT.

    Au plaisir 🙂

  54. Et en changeant de ROM, ça supprime mes données de jeux, mes jeux etc? Ma rom d’origine est récupérable? Si je change de ROM, mn téléphone est encore rooté?
    Ps: Merci pour tes services, je te suis énormément reconnaissant!

  55. Merci, dans google play, ça écrit que c’est incompatible avec mon portable, donc je l’ai téléchargé par internet et avec sdk, ca bug énormément donc galère a jouer, merci pour ton aide, je serais trop content si ca devenait jouable, vraiment!

  56. Ou sinon changer de rom ou autre pourrait rendre le jeu plus fluide? Car g entendu dire que overclocker a des risques, et tout ce que je veux, c’est rendre subway surfers jouable, merci de ta réponse la plus rapide possible 😡

    • Pour overlocker: http://goo.gl/DjKZZ
      et tu dois savoir que c’est très risqué, même si vous arriver à overclocker ton mobile ça ne dépassera pas les 832MHz, après une petite recherche, je crois que ce jeux nécessite un processeur ARMv6, bon je vais essayer de trouver une solution pour ça.

      – Tu peux essayer cette ROM: http://goo.gl/AN7eN (une très très belle ROM), il est expliqué aussi comment overclocker.

    • Combien de Ghz: aucune idée, Malheureusement, je n’ai pas assez de temps pour tester les jeux 🙁

      C’est normal, pas besoin de toucher l’application supersu, il te faut une application root comme “root uninstaller”, “titanium backup”…

      Une fois une appli te demande l’autorisation d’accès root, cliquer sur “Grant” pour accépter ou “Deny” pour refuser 🙂

  57. Salut, j’ai réussi a télécharger subway surfers sur mon SGY avec adk, mais ca bug pas mal ce qui rend le jeu très dur.
    Si je root mon phone, si je l’overclock, ca serait possible que ca ne bug plus?
    Et tu es sur qu’il n’y a pas de risques a rooter? car je dois avouer que la peur me fait beaucoup hésiter…

    • Oui tu peux l’installer, mais penser à télécharger ta ROM d’origine auparavant, taper le code *#1234# puis chercher la ROM de ton mobile selon le code PDA affiché.

      désolé, j’ai supprimé le nom du forum.

  58. Donc un jeu du genre subway surfers qui est incompatible avec le gingerbread de SGY GT5630 peut devenire compatibe avec mon SGY si je prends une rom qui rendra compatible? (Subway surfers n’est qu’un exemple)
    -Et y’a-t-il une rom jellybean pour SGY? Car j’aime ce système d’exploitation, ca me rendrait vraiment content!

  59. Bonjour,
    J’ai 12 ans, j’viens d’avoir mon téléphone, c’est mon premier donc j’ai peur de le faire…
    Quels sont les avantages? ca vaut le coup? y’a-t-il des risques? Merci d’avance!

    • Bonsoir,

      Non pas risques.

      – Vous pouvez désinstaller les applications système qui ne servent à rien.

      – Utiliser les applications qui nécessitent le root tel que “Titanium backup, root uninstaller…”

      – Changer votre ROM actuelle, ou installer une rom custom.

      – Si vous voulez changer, supprimer et tout bidouiller et bien je vous conseille de rooter votre mobile, si vous n’êtes pas intéressé vous pouvez l’oublier à vous de voir 😉

  60. Bonjour
    je possède un mobile samsung galaxy y GT-s5360 et je veux le rooter
    j’ai suivi la procédure que vous indiquez sur votre site, tout se passe bien, mais dès que j’ouvre
    l’application Superuser, elle est vide et ne contient pas “préférences/SU Binarie”
    et donc je ne peut pas continuer la procédure
    Merci de m’indiquer le pourquoi de mon problème.
    Je vous remercie d’avance

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.