Installer la ROM WanamLite v13 sur un Galaxy S2 I9100/I9100P

60
44
Salut,
WanamLite V13 est une ROM Custom rooté et basée sur le leak XXLSJ Android 4.1.2 qui est le seul leak de la rom officielle Jelly Bean sorti pour le Galaxy S2, bonne autonomie, très fluide, stable et avec 0 bug, attention ne pas flasher cette rom si vous êtes sous android 4.0.4 vous risquez de bricker totalement votre mobile, le hardbrick de la rom XXLSJ est totalement corrigé par le développeur de WanamLite tout en ajoutant un kernel safe appelé PhilZ qui est le seul kernel compatible avec cette ROM pour le moment en attendant l’apparition de Siyah ou dorimanx…

Dans ce tutoriel je vais vous montrer comment installer la “WanamLite v13” sur votre Samsung Galaxy SII I9100 ou I9100P et le rendre comme un Galaxy SIII avec toutes ses options pas seulement le thème, je vous laisse avec quelques captures d’écran.

Captures d’écran WanamLite v13 Galaxy SII

   
(Cliquez sur l’image pour l’afficher en taille réelle)
  
(Cliquez sur l’image pour l’afficher en taille réelle)
   

Pré-requis pour installer WanamLite v13 sur un Galaxy SII

Installation de la ROM WanamLite v13 sur un Galaxy SII I9100/I9100P

  1. Copier le fichier GT-I9100_WanamLite.XXLSJ.V13.0.NO-WIPE.zip à la racine de votre mobile puis démarrez-le en mode recovery pour cela, accédez à CWM et choisissez Reboot Into ClockWorkMod ou éteignez complètement votre mobile et allumez-le en appuyant sur (volume haut + home + power).
  2. Choisissez wipe data/factory reset et cliquez sur delete all user data.
  3. Choisissez wipe cache partition et cliquez sur wipe cache.
  4. Cliquez sur Adavanced et choisissez wipe dalvik cache puis validez, voici les trois wipes ont été effectués.
  5. Retournez et choisissez install zip from sdcard puis cliquez sur choose zip from internal sd card.
  6. Naviguez avec les boutons volume haut, volume bas pour sélectionner le fichier GT-I9100_WanamLite.XXLSJ.V13.0.NO-WIPE.zip, validez par Power pour commencer l’installation de la ROM.
  7. Patienter le temps de l’installation, votre mobile va redémarrer avec WanamLite v13 installé.

Désimlocker Galaxy SII après l’installation de WanamLite v13

Après l’installation de WanamLite v13 il arrive que votre Galaxy SII vous demande un code de déverrouillage réseaux, pour déverrouiller votre SIM nous allons utiliser une application sympa et compatible avec Jelly Bean en général, comment faire?

  1. Tout d’abord vous devez avoir busybox installé, BusyBox.apk Google Play.
  2. Téléchargez et installez l’application GalaxSimUnlock.apk ou via XDA.
  3. Accédez à “GalaxSimUnlock”, vous allez constater que votre “network lock” est “locked” avec un message en bas “Your device is locked”.
  4. Cliquez sur “Unlock” puis redémarrez votre S2.

Tuto complet pour désimlocker votre Galaxy S2: 3-methodes-pour-desimlocker-un-galaxy-s2.html

Conseils pour obtenir une meilleure autonomie de la batterie

  • Désactiver Wi-Fi, GPS et 3G.
  • Appeler le *#9900# et désactiver l’option “Fast dormacy”.
  • Désactiver les synchronisations automatiques.
  • Désactiver l’option wifi en mode veille, accédez à “paramètres/Wi-Fi/”, cliquer sur menu gauche puis “paramètres avancés/Wi-Fi activé en mode veille/Jamais(augmente l’utilisation des données)”.
  • Désactiver les transitions animation dans “Options de développement”.

60 Commentaires

    • Bonsoir,

      Il y a un kernel Safe qui protège la ROM leak XXLSJ donc:

      Si ta une XXLSJ avec le “Kernel Philz” installé, tu ne risque rien 🙂
      Si ta une XXLSJ nue sans “kernel Philz” oui c’est risqué.

      Pas de quoi.

  1. Bonsoir !
    je viens de l’installé mais j’ai un gros problème .. c’est que en demarrend mon portable il reste sur l’icone “SAMSUNG” et ça veux pas s’allumer … j’ai réessayé de le re-installer mais rien n’y fais, c’est le même problème .. AIDE MOI S’IL VOUS PLAIS!
    Merci d’avance

    • Bonjour,

      Redémarrez en mode recovery (volume haut+home+power), effectuez les wipe: wipe data/data factory reset, wipe cache partition, wipe dalvik cache, si le problème persiste retournez à 0 via KI3.

      Est ce que vous avez accès au mode download? (volume bas+home+power)

    • Bonsoir et merci pour votre réponse! Oui j’avais accès et a recovery et au mode download! J’ai tout testé hier soir et vu que rien ne marché du coup j’ai décidé de revenir sur mon ancien ROM “4.0.4 (oui j’ai pas tout lue..)”,que j’avais enregistré et a la fin j’ai tout réessayé et comme par magie ça a marché! Il est vraiment très bien rien a dire, Sauf la batterie qui n’a meme pas tenu 7h :/. Oui donc du coup je l’ai changé et j’ai mis le nouveau Biftor!
      Et aussi Vous faites un très beau travail, Merci 🙂 !

    • Bonjour,

      Puisque que vous êtes encore sous ICS 4.0.4 il y a toujours un risque de brickbug, il est préférable de changer vers ICS 4.0.3 ou JB.

      Pour la WanamLite v13 malheureusement oui, la batterie se décharge vite dû au leak XXLSJ.

  2. j’ai installé wanalite V13 hier; je la trouve bien du fait que je ne perd pas le touchwiz original. mais ce que je voudrais savoir quelle différence y a t il entre cette rom et la resurrection remix V3.1.2?

    idrissa

    • Bonjour.

      La Wanamlite v13 est basée sur leak XXLSJ officiel android 4.1.2 qui est encore en phase de test et n’est pas stable a 100% par contre la Resurrection Remix v3.1.2 est basée sur AOKP CM10 android 4.1.2 (Android Open Kang Project)

  3. Bonjour a tous. Voila j’aimerai savoir si je peux installer la wanamlite v13 sur mon galaxy s2 gt-i9100 deja rooter
    Kernerl: 3.0.15-siyah-s2-v4.1.5+…
    Version android: 4.0.4
    Je possede deja une roms customs..
    Sans risque de brik….(je suis un deburant)
    Merci pour votre aide 😉

    • Bon, avant d’installer une nouvelle ROM, il est préférable de faire un backup (nandroid backup) de votre ROM actuelle (sauvegarde total de la ROM) pour éviter les risques, car, en cas de problème, vous pourrez revenir en arrière et retrouvé votre mobile comme il était avant votre manipulation en effectuant le restore.

  4. bonjour a tous! je vien de tester la rom Omega_v16.2_XXLSJ_JB_4.1.2 une alternative a winimlite avec le Multi window. interface très fluide rapide mais je n’est pas u le temps de tester l’autonomie de la batterie alors pour ceux qui veulent la tester donner nous votre avis 🙂

    • Salut j’ai tésté cette ROM mais malheureusement le broblème de l’autonomie persiste, la batterie se décharge trop facilement, je suis a la recherche d’une autre ROM custom XXLJS pour le moment.

    • La wanamlite v13 n’est pas une ROM full wipe donc ne supprime rien, mais si vous effectuez les wipes, vos données seront supprimées.

      – Sauvegarder vos données avec titanium backup auparavant.
      – Sauvegarder vos SMS avec SMS backup & restore.
      – Exporter vos contacts à la racine de votre carte sd.

  5. a ok pourtant quand je lis il est écris
    ( Le TouchWiz du Galaxy S3 est disponible pour le Galaxy S2 mais fonctionne seulement sur les Roms ICS,)
    et apres il est dis
    (dans ce tutoriel je vais vous expliquer comment installer le nouveau TouchWiz 5 (TouchWiz Nature UX v1.2) du Samsung Galaxy S3 sur un Samsung Galaxy S2 I9100 ou I9100P sous Android Jelly Bean 4.1.1 ou Jelly Bean 4.1.2.)
    donc je verrais pour une rom custom je suis bien tenté d installer celle de jelly bean et vous vous en pensez quoi

  6. bon ,j ai réussi a enlever le triangle jaune ,enlever le message cwm , en faite a la première utilisation j avais pas coché la bonne info j ai été dans super user pour rectifier et plus de message . j ai donc voulu mettre touchwis 5 ,en téléchargent direct sur mon tel le fichier car je sais pas comment mettre a la racing de la carte sd , et je suis le tuto tous se passe bien et quand il se r allume il fait sa mise a nivaux mais je n ai pas touchwis c est comme avant pourquoi ? . voila encore merci pour toute votre ai et a bientôt

  7. voila mon tel est rooter et quand je clique sur cwm j ai un message en anglais( this version of cwm manager should be used with cf root c5.0 or never . it appears you are running a dfferent kernel .variuos features have been dasabled ) sa veux dire quoi ,sinon le tel marche j attend votre réponse pour continuer

  8. voila mes trois flash son fait, tous c est passé impec ,je ferais le root en fin d après midi , je dois partir , par contre je ne comprend rien pour enlever le triangle jaune sur le tuto ,si quelqu’un peux détailler un peux plus, est ce que cela empêche le tel de fonctionner , et j ai vu que l on pouvais télécharger une appli sur le play stor. merci encore pour votre aide

    • Salut;
      Heureux pour toi cyvie, désolé j’étais pas là :S

      Non le triangle jaune n’a aucun impact sur le téléphone, il indique que le compteur flash du mobile est modifié et n’est pas à 0 🙂

      Pour l’enlever, téléchargez l’application TriangleAway.apk via ce lien(http://goo.gl/pvGDF), accédez et acceptez l’avertissement puis cliquez sur Reset counter flash, votre mobile va redémarrer, voilà félicitation 😉

      Tenez moi au courant pour que je puisse vous aider a installer une rom custom si vous souhaitez.

      Bonne journée.

    • Idrissa

      bonjour et grand merci pour votre aide. je me demande que serait le GS2 sans vous. tellement de plaisir que vous nous offrez. Juste pour savoir si on peut utiliser triagle away sur la wanalite v13?
      merci

    • Bonjour, au plaisir;

      Personnellement j’ai pas testé Triangle Away avec Wanamlite v13 mais je confirme que cette application marche parfaitement avec les ROM XXLSJ.

      – Installez et accédez à Triangle Away puis vérifiez qu’il n’a pas détecté une erreur, si oui l’application n’est pas compatible sinon acceptez et cliquez sur Reset flash counter, redémarrer et voilà 🙂

    • Idrissa
      Merci beaucoup Bek, je viens d’essayer ça marche parfaitement. un grand merci.
      Autre chose, y-a-t-il des thèmes pour cette merveilleuse ROM Wanalite V13 que je trouve super bien? Si oui puis-je avoir un lien?

  9. bonjour bek et merci , bon et bien mes flash vont êtres vite fait , car quand j ouvre odin ,j ai une petite fenêtre qui s ouvre écris en chinois ,je clique sur ok , odin s ouvre et se ferme aussitôt, donc je ne peux rien faire, si je le fait avec odin 3 v1.83 sa marche aussi car lui s ouvre bien, a plus et merci

  10. bonjour j ai regardé presque tous le forum et vraiment très intéressant , du coup pour commencer j aimerais bien mettre touchwis 5 nature , est ce que je dois quand même changer de kernel , et si je flash une rom stoc 4,0,3 avec odin y auras t il un risque pour que j installe une rom custom plus tard ,
    merci pour vos réponse c est vraiment sympas a plus

    • bonsoir syvie content de vous voir encore une fois parmi nous.

      De ce que j’ai lu, vous êtes sous Android 4.0.4, et bien la meilleure solution est d’installer directement via ODIN la KI3, KK5 et enfin flasher la ROM ICS (4.0.3) que vous souhaitez. (Je serais en ligne pour vous aider à faire ça si vous voulez bien sûr)

      Une fois arrivé à la ROM 4.0.3 vous pouvez installer le CF-Root compatible qui contient le ROOT+ClockWorkMod qui va vous permettre à installer n’importe quelle ROM CUSTOM, mods ou le touchwiz 5 😉 sans aucun risque 😀

      Je parle trop désolé 🙁

    • bonjour ,BECK et encore merci , non je trouve pas que tu parle trop lol , bon je pense que demain je vais mettre mon s2 a une installation propre, en passant par k13, kk5, lpg , mais encore une question pour kk5 et lpg je dois aussi démarrer mon tel en mode download avant de le brancher sur le pc ,comme pour kk5, et ensuite je root avec le Firmwares Ice Cream Sandwich ,cf root v5.6 lpx ou v5.5 LPG , moi je pense a la première , j ai bon , en faite sa fait deux questions mdr. merci a plus

    • Bonsoir cyvie;

      – Pour la KI3 vous allez trouver 4 fichiers, placez-les dans ODIN comme expliqué dans le tutoriel (https://www.tutoriels-android.com/2012/04/installer-une-rom-version-complete-sur.html), cochez re-partition, redémarrez en mode download puis cliquez sur START.

      – Pour la KK5, placez le fichier GT-I9100_XEU_I9100XWKK5_I9100XEUKH2_I9100XXKI3.tar.md5 dans l’onglet PDA, redémarrez en mode download puis cliquez sur START (ne pas cocher la case Re-Partition).

      – Pour la LPG, mettez le fichier I9100XWLPG_I9100XXLPX_I9100NEELP4_HOME.tar.md5 dans l’onglet PDA, redémarrez en mode download puis cliquez sur START (ne pas cocher Re-Partition), le fichier SS_DL.dll à jeter dans la poubelle 😉

      – Pour le CF-ROOT prenez CF-Root-SGS2_XW_NEE_LPG-v5.5-CWM5.tar car c’est une LPG est non LPX, placez-le dans PDA, redémarrez en mode download puis cliquez sur START.

      pour être claire, tout ce qui se flash avec ODIN on redémarre le téléphone en mode download 🙂

  11. merci pour votre réponse ,j ai regardé sur le lien des version concerné par le brickbug et j ai pas vu la mienne ,sinon ou je peux trouver le kernel siyah sur le site j ai pas trouvé , je serais bien tenté de mettre une rom custom , mais je ne suis pas très douer ,je verrais dimanche ,
    a plus et merci

  12. – Jelly Bean Stable stock avec 0 bugs.
    – Mouvements: oui, fluide et très rapide.
    – Google now: oui.
    – S-voice: oui.
    – Barre de notification: oui via Power toggle.
    – Video float: oui.
    – APN: très rapide.
    – Meilleure autonomie: kernel dorimanx supporté.
    – Extweaks: oui.

    Tutoriel pour demain 😉

    • Oui, sans problème. En fait, on peut aussi demander un reboot en recovery depuis le redémarrage dans Android.

      Je confirme que, de mon côté, tout s’est bien passé, comme selon tes instructions. J’ai quand même fait un restore, parce que je me suis rendu compte que mes backups Titanium Backup et SMS étaient trop vieux. Je garde un oeil sur ton blog si d’autres ROM officielles de Jelly Bean deviennent disponibles! 😉

      Au fait: si un jour, tu as le courage d’expliquer tous ces noms (CF-Root, CWM, PhilZ, Siyah, etc.) et ce qu’ils sont les uns par rapport aux autres, je suis preneur! :-p

      Comme toujours, merci pour tout!

    • bonjour, est ce que c est toutes les versions 4.0.4 qui sont concernées par le bug brick,moi j ai la version 4.0.4 GT-I9100P PBVLPB , si oui, comment dois je faire svp ,merci pour votre réponse

    • Bonsoir;

      – Le root est nécessaire.

      Les ROMs 4.0.4 présentent un brickbug au niveau EMMC, pour éviter un hardbrick vous devez installer un Kernel custom (je vous conseille le kernel siyah) pour pouvoir effectuer des wipes et installer des zip sans risques, visiter ce lien: https://www.tutoriels-android.com/2012/04/liste-des-roms-pour-samsung-galaxy-s2.html (en bas).

      Après ça, tu peux commencer à installer la ROM custom que vous souhaitez.

      Pour une installation propre je vous conseille de:
      – retourner à I9100 en passant par KI3/KK5/LPG puis flashez le CF-Root LPG(ROOT + CWM).
      – Si vous êtes encore débutante vous pouvez installer celle-ci: https://www.tutoriels-android.com/2012/11/installer-la-rom-jellybam-galaxy-s2.html.
      – WanamLite v13 est basée sur le dérnier leak XXLSJ, un leak est généralement dédié aux devs.

      Merci;

    • salut!
      j’ai remarqué que l’on ne peut pas installer svoice hacked WanamLite sur cette rom du même nom, et aussi la camera panoramique et pour finir l’album 3d tout sa en mode recorvery (.zip). rom très stable jolie mais manque une petite mise a jour.

    • Salut,

      Oui malheureusement S-voice hacked n’a pas marché pour moi aussi, mais tu peux essayer l’application voicetalk.apk(http://goo.gl/AvsiA), pour l’album 3D marche parfaitement avec les ROMs 4.1.1 pas encore pour les XXLSJ 4.1.2.

      Actuellement je teste la SuperNexus Build 5 basée sur l’officiel de Galaxy Nexus android 4.1.2 qui a l’air plus stable et plus plus rapide, l’autonomie est au top avec le kernel dorimanx.

      Bonne journée,

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.