[XXLSJ] Installer MultiWindow et Apps sur votre Galaxy S2

4
Salut à vous tous!

Le multifenêtrage du Galaxy Note 2 est enfin disponible pour notre Galaxy S2, cette fonction qui est apparue avec l’arrivée d’android 4.1.2 pour le Galaxy S3.
La fonction multifenêtrage est seulement disponible pour les ROMs customs deodexed qui sont basées sur le firmware “XXLSJ” android Jelly Bean 4.1.2.

MultiWindow est déjà porté pour quelques ROMs Custom tel que Disaster ROM et “Omega ROM JB4.1.2”, il existe deux méthodes pour installer ce Mod, voici un tutoriel où nous allons utiliser la méthode la plus simple pour installer le “MultiWindow” sur votre Galaxy S2.

C’est quoi une ROM odexed et deodexed?

  • Une ROM stock est toujours odéxée(odexed), ses applications prennent beaucoup de RAM, car elles sont séparées en deux fichiers, un fichier en .apk et son compagnon en .odex, par exemple vous allez trouver settings.apk et settings.odex, pour aller plus loin, le fichier odex est une partie de l’application qui est optimisée avant de démarrer pour accélérer le processus de démarrage.
  • Une ROM Custom est déodéxée(deodexed) optimisée car elle est modifiée où ses applications sont modifiées et ne consomment pas beaucoup de RAM, l’inconvénient de la ROM deodexed est que chaque fois le dalvik cache est effacé la ROM prendra un certain temps pour démarrer et fonctionner.

Captures d’écran

  
  

Pré-requis

Installation du MultiWindow sur un Galaxy SII

  1. Accédez à CWM et choisissez “Reboot Into ClockWorkMod” puis validez par “Reboot”, ou éteignez complètement votre mobile et démarrez le en appuyant simultanément sur “volume haut+home+power”.
  2. Une fois arrivé au recovery, cliquez sur “install zip from sd card” puis choisissez “install zip from internal sd card”, naviguez avec les boutons “volume bas” et “volume haut” pour sélectionner le fichier “MultiWindow_AllApps_LSJ.zip” et validez par “power(marche/arrêt)”.
  3. Une fois l’installation est terminée, retournez et cliquez sur “reboot system now”.
  4. Si ce mod n’a pas fonctionné correctement, vérifiez si votre ROM est deodexée ou effectuez un “wipe data/factory reset” via le recovery (toutes vos données seront perdues).

Si vous voulez déplacer la fenêtre, ouvrez-la puis enfoncez l’onglet latéral et déplacez là où vous voulez.