Installer la ROM SuperNexus Build 5 JB 4.1.2 Galaxy S2

59
Salut à vous tous!
SuperNexus Build 5 est une ROM basée sur la ROM officielle Jelly Bean 4.1.2 de Galaxy Nexus, une ROM très rapide, fluide et stable, l’apparence n’est pas assez attirante mais vous pouvez la changer à l’aide de vos launchers préférés, en ce qui concerne l’autonomie voici un petit test: téléphone entièrement chargé à 100%, après 5H en veille et un peu de manipulations il est à 99% due au Kernel dorimanx et Extweaks ou STweaks 7.18 “Parametres-STweaks-pour-Siyah-Galaxy-S2-JB.html“, en comparant ces résultats avec la ROM WanamLite android 4.1.2, la batterie se décharge assez facilement dans cette dernière.

Dans cet article je vais vous montrer comment installer la SuperNexus build 5 avec le kernel dorimanx sur votre Samsung Galaxy SII I9100, I9100P et I9100G.

Captures d’écran SuperNexus Build 5 Galaxy SII

(Cliquez sur l’image pour l’afficher en taille réelle)
   
(Autres images XDA)
   

Spécifications

  • Android Jelly Bean 4.1.2.
  • Votre Galaxy SII sera transformé en un Galaxy Nexus avec toutes les fonctionnalités et applications Jelly Bean, aucune application exclue d’AOSP.
  • Interface Jelly Bean originale, pas de modifications au niveau d’apparences.

Pré-requis

Installation de la ROM SuperNexus build 5 Galaxy SII

Les étapes suivantes sont effectués sur un I9100, utilisez le même principe pour les I9100P et I9100G (avec les fichiers adéquats)

  1. Connectez votre mobile à votre PC et collez les fichiers “SuperNexus-I9100-BUILD5-20121017.zip” et “gapps-jb-20121011-signed.zip” à la racine de votre carte sd.
  2. Accédez à CWM, choisissez “reboot into ClockWorkMod recovery” puis validez par “OK” pour redémarrer votre mobile en mode recovery, ou éteignez complètement votre mobile puis démarrez-le en appuyant sur “volume haut + home + power”.
  3. Une fois arrivé au mode recovery, cliquez sur “wipe data/factory reset” puis “wipe all user data”.
  4. Cliquez sur “wipe cache partition” puis “wipe cache”.
  5. Cliquez sur “Advanced” puis choisissez et cliquez sur “wipe dalvik cache”.
  6. Retournez et cliquez sur “install zip from sd card” puis choisissez “install zip from internal sd card”.
  7. Naviguez avec les boutons volume haut et volume bas pour sélectionner le fichier “SuperNexus-I9100-BUILD5-20121017.zip” cliquez sur “power”, sélectionnez “SuperNexus-I9100-BUILD5-20121017.zip” puis appuyez une autre fois sur “power” pour commencer l’installation de la ROM.
  8. Une fois l’installation est terminée retournez et cliquez sur “install zip from internal sd card” puis choisissez le fichier des Gapps “gapps-jb-20121011-signed.zip”, appuyez sur “power” pour commencer l’installation.
  9. Retournez et cliquez sur “reboot system now”, félicitation voilà SuperNexus build 5 est installé avec succès.

Installation de la barre de notification SuperNexus Build 5 JB 4.1.2

Téléchargez l’application “Power Toggles apk” de google play ou scannez le code-barres ci-dessous.

Installation du kernel Dorimanx pour une meilleure autonomie

Attention: ne pas flasher et ne pas utiliser n’importe quoi! (dans notre cas nous allons choisir la version dorimanx 7.4.2 la plus efficace pour cette ROM)

  • Dorimanx 7.4.2 et dorimanx 7.18 se sont les plus stables.
  • Dorimanx 7.4.2 fonctionne avec Extweaks.
  • Dorimanx 7.18 fonctionne avec Stweaks.
  • Si vous choisissez dorimanx 7.18 et vous avez l’application Extweaks installée, cette dernière sera supprimée automatiquement et remplacée par Stweaks.

Procédure pour installer le kernel dorimanx

  1. Téléchargez le fichier “Kernel_Dorimanx-V7.4.2-JB-MALI-17-11–25-10-12-SGII-PWR-CORE.zip” et collez-le à la racine de votre carte sd puis redémarrez votre mobile en mode recovery.
  2. Cliquez sur “install zip from sd card” et choisissez “install zip from internal sd card”.
  3. Naviguez avec les boutons volume haut, volume bas pour choisir le fichier du kernel puis installez-le en appuyant sur “home”.
  4. Retournez et cliquez sur “Reboot system now”, votre S2 va redémarrer avec dorimanx installé.

    # Traiter cette partie avec précaution #

  5. Une fois redémarré, téléchargez l’application “Extweaks apk” et donnez les privilèges superuser, dans “CPU” réglez le “DEFAULT CPU GOVERNOR” sur “pegasusq”.
  6. Dans “CPU IDLE AND POWER SETTINGS” changez la valeur par défaut à “25mV”, cliquez sur “Apply changes” puis redémarrez votre mobile pour appliquez les modifications, voilà c’est fait.
  7. Bon bidouille.