Comment libérer la mémoire interne d’un Galaxy Ace

211
991
Salut à vous tous!
Vous avez sans doute saturé votre mémoire interne avec trop d’applications et il est impossible de libérer de la place de votre mémoire, vous n’avez pas réussi à nettoyer votre Galaxy Ace sauf par une procédure de root? Votre espace de stockage interne est insuffisante et impossible de lire vos messages?

Voici un tutoriel testé avec succès sur un Galaxy ACE S5830i où je vais vous montrer comment faire pour d’étendre la mémoire interne de votre Galaxy Ace et changer l’emplacement de l’installation de vos applications ainsi que débarrasser des applications inutiles pour ne pas saturer totalement votre carte SD. Avant, j’avais 16 applications installées, ma mémoire est devenue saturée avec un message qui s’affiche tout le temps “mémoire pleine veuillez supprimer des fichiers dans mes fichiers” pour éviter ce genre de message sans toucher aux fichiers personnels ni aux applications installées vous n’avez qu’à suivre ce tutoriel.

Etape 1: Rooter votre Samsung Galaxy ACE

Comme vous le voyez, si vous n’avez pas un Galaxy Ace Rooté vous ne pouvez pas continuer, pour appliquer notre tutoriel d’aujourd’hui vous devez Rooter votre Ace, si vous êtes sous une rom stock non rooté, jetez un coup d’oeil ici “rooter-un-samsung-galaxy-ace.html” pour Rooter votre Ace avec “root_universal_GB”.

Etape 2: Télécharger et installer les applications de sauvegardes

Pour effectuer un backup nous avons besoin de:

Etape 3: Sauvegarder vos contacts

Pour sauvegarder vos contacts il vous suffit d’accéder à “menu gauche/(importer/exporter)/exporter vers la mémoire/” Choisissez un nom pour votre backup puis validez par “OK” ou par défaut il sera nommé “00001.vcf”.

Etape 4: Sauvegarder vos SMS

Accédez à “SMS backup & restore” et cliquez sur “Sauvegarde” ou “Backup”, choisissez un nom et l’emplacement de l’utilisation (external ou internal sd) puis cliquez sur “OK” pour commencer, une fois ceci est fini, cliquez sur “Close”.

(Cliquez sur l’image pour l’afficher en taille réelle)

   

Etape 5: Sauvegarder vos applications

  1. Dans cette étape, nous allons utiliser l’application “Titanium Backup”, avant d’y accéder, vérifiez si vous avez bien coché la case “Débogage USB” dans “Paramètres/Options pour les développeurs/Débogage USB”, une fois ceci est fait:
  2. Accédez à “Titanium backup” et cliquez en haut sur “Sauver/Restaurer”.
  3. Cliquez sur l’application que vous souhaitez sauvegarder puis cliquez sur “Sauved. !” ou “Backup !”
(Cliquez sur l’image pour l’afficher en taille réelle)

Voilà, on a bien sauvegardé nos contacts, SMS et applications maintenant nous allons tout effacer et revenir à l’état initial pour que tout soit supprimé et le cache vidé.

Etape 6: Réinitialisation de votre Ace

  1. Éteignez complètement votre mobile et démarrez le en mode recovery en appuyant sur (home + power) ou (volume haut + home + power).
  2. Une fois arrivé au recovery, choisissez “wipe data/factory reset” puis “delete all user data”.
  3. Cliquez sur “wipe cache partition” puis “wipe cache”, voilà c’est terminé pour la réinitialisation, maintenant cliquez sur “reboot system now” pour redémarrer votre mobile.

Etape 7: Récupération de vos contacts, SMS

Pour les contacts

appuyez sur menu gauche et cliquez sur “Importer depuis mémoire” puis “Importer un fichier vCard”, validez par “OK” et sélectionnez le fichier enregistré en haut “0000X.vcf” puis validez l’importation en cliquant sur “OK”.

Pour les SMS 

accédez à “SMS backup & restore” et choisissez “restore”, sélectionnez votre fichier puis validez par “OK”.

(Cliquez sur l’image pour l’afficher en taille réelle)

  

Etape 8: Changer l’emplacement de l’installation de vos applications

Téléchargez et installez gratuitement l’application “link2sd apk” via Google play, une fois installée toutes vos installations récentes seront dirigées automatiquement vers la carte sd, mais cela ne suffit pas, cars il y en a des applications systèmes installées par défaut sur la mémoire interne, pour les déplacer, accédez à “link2sd” et choisissez l’application que vous souhaitez déplacer vers la carte mémoire, cliquez dessus et choisissez “Move to SD card” puis validez l’avertissement en cliquant sur “OK”.

(Cliquez sur l’image pour l’afficher en taille réelle)

   

Etape 9: Récupération de vos applications

Pour la récupération des applications, nous allons utiliser une autre fois l’application “Titanium backup”, dans “Titanium Backup” choisissez l’application que vous souhaitez récupérer cliquez dessus et choisissez “restore”, si l’application contient vos informations d’authentifications ou paramètres comme “Skype”, “Juice Defender” ou “données de jeux” cliquez sur “app + data”, si c’est une application simple cliquez sur “app”, cliquez sur “installer” et attendez la récupération des données.