Rooter un Galaxy Ace 2 I8160

123
234

Bonjour à vous tous !
Voici un petit tutoriel pour vous apprendre à Rooter le Samsung Galaxy Ace 2 GT-I8160, une fois votre mobile est rooté, vous aurez la possibilité d’effectuer des sauvegardes et restaurations, supprimer des applications système, installer des applications qui nécessitent le Root et devenir un administrateur de votre appareil Android.

Ce Root n’est pas compatible avec le Galaxy Ace 2 GT-I810P (version NFC), veuillez vérifier votre variante dans “Paramètres > À propos de l’appareil” avant de commencer la manipulation.

Attention : cette manipulation peut comporter des risques, merci de suivre attentivement ce tutoriel et surtout ne touchez à rien pendant l’installation du Root, Tutoriels-Android ne saurait être tenu responsable pour d’éventuels problème rencontrés.

Pré-requis pour installer le root sur un Ace 2 GT-i8160

  • Avant de commencer, accédez à “paramètres/à propos du téléphone” afin de s’assurer que vous avez un Samsung Galaxy Ace II I8160 et non un I8160P.
  • Vérifiez que vos drivers USB sont correctement installées, sinon pensez à installer “Samsung Kies”.
  • Téléchargez et décompressez le fichier du root “I8160XXLD8_ready_to_root_ANT.tar.zip” (vous allez obtenir un fichier en .tar.md5).
  • Téléchargez le fichier du SuperSU “update_su_I8160.zip” (ne pas décompresser le fichier zip).
  • Téléchargez et décompressez le fichier “Odin3_v1.83.zip” (vous allez obtenir un fichier exécutable “Odin3 v1.83.exe”).

Installer le ROOT Galaxy Ace 2 I8160

  1. Mettez le fichier “update_su_I8160.zip” à la racine de votre carte sd.
  2. Éteignez complètement votre mobile puis allumez le en mode download en appuyant sur “volume bas + home + power” puis “volume haut”.
  3. Lancez le fichier “Odin3 v1.83.exe” puis connectez votre mobile à votre PC via le câble USB et vérifiez si la case ODIN est devenue jaune avec un message “0:[COM]”, si oui, vous pouvez continuer, sinon, réinstallez vos drivers USB.
  4. Placez le fichier “I8160XXLD8_ready_to_root_ANT.tar.md5” dans “PDA” puis cliquez sur “Start” pour commencer l’installation du root.
  5. Une fois le message “PASS !” est affiché, débranchez votre mobile puis éteignez le une autre fois.
  6. Allumez votre mobile en appuyant sur “volume haut + home + power” pour arriver au mode recovery.
  7. Une fois dans le recovery, choisissez “apply update from sdcard” puis sélectionnez le fichier “update_su_I8160.zip”, validez avec la touche “Home” (ou Power pour certains appareils) pour commencer l’installation.
  8. Retournez et choisissez “Reboot system now” pour redémarrer votre mobile.

Enlever le root Galaxy Ace 2 I8160

  1. Téléchargez et décompressez le fichier “I8160XXLD8_original_URI8160.tar.zip“.
  2. Redémarrez votre Ace 2 en mode download.
  3. Lancez “Odin3 v1.83.exe” puis branchez votre mobile à votre PC.
  4. Mettez le fichier “I8160XXLD8_original_URI8160.tar.md5” dans “PDA”.
  5. Cliquez sur “Start” pour commencer l’installation.

via.