Rooter un GALAXY S2 sous XWLS8 4.1.2

112

Nous allons vous montrer dans ce tutoriel comment Rooter le Samsung GALAXY S2 sous la ROM officielle « I9100XWLS8 » Android Jelly Bean 4.1.2 en utilisant Odin3. La méthode est très simple, il vous suffit d’installer le kernel « Siyah v6.0b4 » qui va installer et activer le “CWM recovery“, le “SuperSU“, le “Su Binary” et “STweaks” sur votre téléphone.

 

Ce tutoriel n’est compatible qu’avec le Samsung GALAXY S2 I9100, merci de ne pas essayer ceci sur les autres variantes. Pour ceux qui ont un GALAXY S2 I9100P sous un firmware officiel GB ou ICS, vous devez d’abord retourner à une base saine en suivant ce tutoriel “restauration-dusine-dun-galaxy-s2.html” puis installer la I9100XWLS8 via ce tutoriel “rom-officielle-xwls8-412-galaxy-s2.html“.

Prérequis pour installer le Root XWLS8 GALAXY S2

Root XWLS8 GALAXY S2

      1. Redémarrez votre mobile en mode “download” en appuyant sur “volume bas + home + power(les trois touches à la fois) jusqu’à l’affichage de l’avertissement “Warning!“, à ce moment-là, relâchez tout puis appuyez sur la touche “volume haut” pour valider.
      2. Lancez le fichier “Odin3 v3.10.0.exe” en tant qu’administrateur, puis connectez votre mobile à votre PC via le câble USB.
      3. Vérifiez que la case “ID:COM” est devenue bleue avec un message “0:[COMx]“, x est le numéro de votre port USB.
        case-id-com-gs2-root-jb-4-1-2
      4. Cliquez sur l’onglet “AP” et ajoutez le fichier du ROOT “Siyah-s2-v6.0b4.tar“.
      5. Vérifiez bien que la case “Re-Partition” ne soit pas cochée.
      6. Laissez les deux cases “Auto Reboot” et “F. Reset Time” cochées.
        root-s2-jb-siyah-odin3

        Cliquez sur l’image pour l’afficher en taille réelle !
      7. Cliquez sur “Start” pour Rooter votre téléphone.
      8. Une fois l’installation terminée, la case Odin3 va afficher le message “RESET” en bleu puis le message “PASS!” en vert, si c’est le cas, votre mobile va redémarrer tout seul avec le ROOT installé.

Enlever le triangle jaune au démarrage

Si le triangle jaune vous dérange à chaque fois que vous allumez votre GALAXY S2, utilisez le “Triangle Away” depuis le tutoriel “reset-flash-counter-note-2-n7100.html” pour l’enlever définitivement et remettre le compteur de flash de votre GALAXY S2 à 0.