Installer la ROM JellyBlast v3 Galaxy Y S5360

486

Salut à vous tous !

Dans le tutoriel d’aujourd’hui, nous allons vous apprendre à installer la ROM custom JellyBlast V3.0.4 sur votre Galaxy Y S5360, cette ROM est basée sur le dernier firmware officiel “DDLF1” et utilise le “Kernel Kuro“, si vous voulez overclocker votre Galaxy Y jusqu’à “1.2 Ghz” vous devez utiliser le “Kernel MERRUK” mais sachez bien que ceci comporte des risques et peut endommager de façon irrémédiable votre terminal donc à éviter pour les débutants.

L’installation d’une ROM en général est une manipulation risquée, Tutoriels-Android et son équipe ne sauraient être tenus responsables pour d’éventuels problèmes rencontrés, merci de suivre attentivement ce tutoriel et si vous avez des hésitations veuillez poster votre question dans les commentaires avant d’installer quoi que ce soit sur votre terminal.

Captures d’écran

Pré-requis pour installer la JellyBlast v3 sur un Galaxy Y

  • Votre Galaxy Y doit être sous une ROM Stock avec un Kernel Stock.
  • Depuis votre clavier, tapez le code “*#1234#” et gardez vos informations dans un presse-papier, cette configuration vous servira dans le cas où vous souhaitez réinstaller votre firmware d’origine.
  • Vous devez avoir un Galaxy Y rooté, sinon, suivez le tutoriel : root-unroot-galaxy-Y-S5360.html.
  • Pour installer cette ROM, vous n’êtes pas obligé d’installer le ClockWorkMod recovery, le CWM n’est pas permanent pour le Galaxy Y S5360.
  • Téléchargez le fichier de la ROM : JellyBlastv3.signed.zip
  • Téléchargez et dézippez le fichier GT-S5360_CWM.zip pour redémarrer votre téléphone en mode CWM recovery S5360, tutoriel : installer-cwm-recovery-galaxy-y-s5360.html

Installer la JellyBlast v3 sur un S5360

  1. Collez le fichier “GT-S5360_CWM.zip” et “JELLYBLASTV3.signed.zip” à la racine de votre carte SD.
  2. Éteignez complètement votre téléphone.
  3. Redémarrez votre mobile en mode Recovery en appuyant sur “volume haut + home + power”.
  4. Une fois le menu stock recovery affiché, choisissez “apply /sdcard/update”.
  5. Naviguez avec les boutons “volume bas” et “volume haut” pour choisir le fichier “GT-S5360_CWM.zip”, puis appuyez sur “Home” pour afficher le menu “CWM”.
  6. Dans le menu “CWM”, choisissez “wipe data / reset” puis “delete all user data”, validez en appuyant sur “Home”.
  7. Choisissez “wipe cache partition” puis “wipe cache”, validez en appuyant sur “Home”.
  8. Choisissez “advanced > wipe dalvik cache” puis “wipe dalvik cache”, appuyez sur “Home” pour valider.
  9. Retournez et choisissez “install zip from sd” puis “choose zip from sdcard”.
  10. Avec les touches “volume haut” et “volume bas” sélectionnez le fichier “JELLYBLASTV3.signed.zip”, puis appuyez sur “Home” pour commencer l’installation.
  11. Une fois l’installation terminée, cliquez sur la touche tactile “Retour” et choisissez “reboot system now”, voilà, votre mobile va redémarrer avec la JellyBlast installée.

Le premier démarrage peut prendre un certain temps, veuillez-vous attendre jusqu’à redémarrage complet de votre appareil, configurez vos paramètres et voilà, j’espère que ce tutoriel vous a été utile.