Rooter un Galaxy S3 I9305 4G LTE avec Cf-Auto-Root

97
662
Bonjour à vous tous,
Voici un tutoriel très facile et bien expliqué (niveau débutant) pour vous montrer comment installer le Root sur votre Samsung “Galaxy S3 I9305 4G LTE” ainsi que d’autres variantes grâce à “Cf-Auto-Root”, ce CF-Root est compatible avec toutes les ROMs officielles ou opérateur et installe l’application SuperSU v1.05 + le recovery stock d’Android mais pas de CWM, en installant ce root vous allez être capable d’installer des mods, kernels custom, ROMs custom ou des applications qui nécessitent le root (Titanium backup, Odin Mobile, root uninstaller etc…).

Je tiens à vous informer que le root annulera la garantie de votre téléphone mais je vais vous donner une application pour mettre votre “compteur de flash” à “0” si vous souhaitez retourner au service après vente.

Attention: veuillez télécharger le CF-Auto-Root compatible avec votre modèle, accédez à “paramètres/à propos du téléphone” et vérifiez votre variante, si vous installez un mauvais root vous risquez de perdre votre IMEI.

Pré-requis pour installer le CF-Auto-root sur votre Galaxy S3

  • Vérifiez que vos drivers USB sont bien installés, sinon, pensez à installer Kies.
  • Terminez les processus Kies via le gestionnaire des tâches Ctrl+Alt+Supp.

Maintenant pour:

Installer le Root Galaxy S3 I9305 4G LTE

  1. Dans votre PC dé-zippez le fichier du root “CF-Auto-Root-m3-m3zh-gti9305.zip” puis lancez le fichier “Odin3-v1.85.exe” en tant qu’administrateur.
  2. Cliquez sur “PDA” et placez le fichier “CF-Auto-Root-m3-m3zh-gti9305.tar.md5”.
  3. Vérifiez que la case “Re-Partition” n’est pas cochée.
  4. Éteignez complètement votre mobile puis redémarrez le en appuyant sur “volume bas + home + power” pour arriver au mode download.
  5. Connectez votre mobile à votre PC via le câble USB et vérifiez si la case “ODIN” est devenue jaune avec un message “0:[ID:COM]”.
  6. Si oui, cliquez sur “Start” pour commencer l’installation, sinon réinstallez vos drivers USB.

Une petite vidéo démo

Supprimer le triangle jaune et remettre le compteur flash à 0

  1. Activez les sources inconnues, tuto ici comment-autoriser-les-sources-inconnues.html.
  2. Téléchargez et installez l’application Triangle-away-v2.37.apk.
  3. Accédez à Triangle Away et acceptez l’avertissement en cliquant sur “Continue”.
  4. Cliquez sur “Reset Flash Counter”, votre mobile va redémarrer en mode “Triangle Away warning”.
  5. Cliquez sur “volume haut” pour remettre votre compteur de flash à 0, votre Galaxy S3 va redémarrer tout seul.

Installer le CWM recovery Galaxy S3 après le Root

Sur certains mobiles, l’installation du “ClockWorkMod recovery” peut causer des problèmes avec la mise à jour “OTA”, dans ce cas-là vous pouvez utiliser “Odin Mobile” au lieu de “CWM” pour effectuer les “WIPEs”, installer des packages ZIP, installer des ROMs custom ou Stock et effectuer des sauvegardes.

Installer CWM Galaxy S3

  1. Dans Play Store, chercher et installer l’application “ROM Manager”.
  2. Accédez à ROM Manager et cliquez sur Flash “ClockWorkMod recovery” pour installer “CWM”.

Ce tuto vous a été utile? n’hésitez pas à le partager avec vos proches 😉

97 Commentaires

  1. Bonjour,
    Voilà j’ai suivi à la lettre les explications et l’installation de la ROM c’est bien passé seulement mon portable reste encore figé sur l’écran samsung.
    Pourriez vous m’aidé?

    Port: GT-I9305

  2. Bonjour & Bonsoir .

    tout d’abord c’est mon tout 1° poste , voila depuis 2 jours que j’essai de rooter mon Samsung S3 GT-I9305 ….. mais rien n’est fait . j’ai commencer par sauvegarder tout mon Tel … heureusement . ensuite j’ai télécharger Odin3 V3.10 suivie de CF-Auto-Root-m3-m3zh-gti9305.tar, et pour finir CWM-SuperSU-v0.99.
    j’ai exécuter Odin j’ai démarrer mon Tel ( volume bas + home + power ) j’ai brancher mon Tel en USB j’ai insérer le fechier CF-Auto tout c’est bien passer jusqu’au moment ou il redémarre donc tout est ok sauf quand je le redémarre il reste bloquer Downloading … Do not turn off target . et la plus rien …. pas possible de faire marche arrière …..éteindre allumer et il reviens toujours sur le meme message ….. je retire la baterie et la pareille …. H E L P je ne sais plus quoi faire. SVP Merci a tous et toutes par Avance

  3. Salut, J’ai tout fait, j’ai un Galaxy S3 LTE. Au debut j’ai telechrge l’odin le truc pour le root et j’ai fais cela mais en redemarrant mon tel ça m’affiche “SuperSU a arrete” et un truc de securité qui s’affiche dans la barre en haut…un truc de Knox… Apres j’ai renitialisé le tel et en l’allumant ça reste dans le logo samsung alors j’ai telecharge l’odin 3.09 et retialise mon tel comme nouveau et j’ai reesayer de faire le root mais meme chose… J’au vu le truc de wipes mais meme chose et j’ai meme utilisé SRSRoot et Kingo root mais toujours le meme probleme … En gros mon tel ne veut pas se rooter et le truc de SU ne veux pas se lancer :p SVP Aidez moi :'(

  4. Bonjour,

    J’ai root essayé de root mon S3 19305, il me semble avoir réussi mais la case “ODIN” ne s’est pas coloriée en orange car je ne l’ai simplement pas trouvée sur ODIN3.9 ^^’
    Bref, j’ai quand même lancé le root, et tout s’est bien déroulé sauf que maintenant Super SU ne veut pas se lancer, j’ai dl titanium backup et il ne veut pas non plus fonctionner. Il m’est impossible de de mettre a jour Super Su ou de le désinstaller comme je l’ai vu dans les précédents post.du coup je me retrouve un peu dans une impasse car je ne connais absolument pas du tout le langage informatique, “ROM”, “wipes” me sont des thermes totalement inconnus que j’ai pu voir toujours dans les posts précédents.

    Je voudrais savoir si le root que j’ai installé me premet juste de passer de 4.1.2 à la 4.3 ou s’il me permet de de pouvoir désactiver certaines applis innutiles comme les “all share cast” et “samsung hub” par exemple.

    Dernière précision, j’étais en version 4.3 avant le root…

  5. Bonjour,

    Je n’y connais rien en smartphones mais j’essaie de rooter mon galaxy S3 4g gti9305 en version 4.3. J’ai suivi le tuto mais mon téléphone me dit “SuperSu s’est arrêté” tout le temps. Du coup impossible de d’avoir la main pour supprimer des applis system, etc…Vous pouvez m’aider svp ?

  6. Bonjour,

    Je suis en train de tenter la manip que vous expliquez super bien.

    Toutefois, mon tél est actuellement en mode “Downloading, Do not turn off target !!”

    J’ai cliqué sur “start” sur ODIN, mais rien ne se passe.

    Où est-ce que j’ai loupé un truc ? Je n’ose plus déconnecter… :s

    Je vous remercie par avance

      • Merci pour la rapidité de ta réponse.
        J’avais effectivement installé KIES3, et le logiciel, au bout d’un certain temps, a fini par me dire que le tél n’était pas reconnu (alors que j’avais pourtant réussi à faire une sauvegarde du contenu du tél…). J’ai donc désinstallé, puis réinstallé KIES (ancienne version), et là, même message. Je suis donc en train de réinstaller KIES3, espérant que ça fonctionne cette fois-ci.
        Je trouve ça très curieux…
        Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai éteint puis rallumé le tél.
        Je vais à nouveau tenter la manip, mais sans ça, je ne comprends pas d’où vient le problème.

      • N M.
        Je viens de faire la procédure. Celle-ci a abouti. Toutefois, au redémarrage, j’ai toujours la même interface, ainsi que la surcouche SFR. Je suppose que ça n’a pas fonctionné. En prime, j’ai, comme beaucoup d’autres, le message “SuperSU s’est arrêté” qui s’affiche sans cesse.
        Faut-il que je retente via ODIN ?

        • Ah ok je comprends mieux.
          Donc si je résume bien :
          1 – sauvegarde,
          2 – wipes via CWM (tuto),
          3 – MAJ SuperSU => mais là, problème, oui, j’ai tenté la MAJ après redémarrage du tél, une fois ta manip ODIN effectuée, et rien. J’ai déjà la dernière version, je ne vois pas ce que je peux faire de plus (j’ai cherché ailleurs sur le net pour résoudre ce pb, au final, je n’ai pas de réponse claire). Il faut que j’ai résolu ce pb avant d’installer la ROM officielle ?
          4 – ROM officielle.

        • Désinstalle le SuperSu et réinstalle-le via le google play… Si le problème persiste, effectue les wipes… Si le problème persiste encore, installe la rom officielle…

        • Merci N M
          J’ai suivi les instructions. Ne pouvant désinstaller SuperSU, j’ai procédé aux wipes direct. J’ai dl la ROM officielle. Sur la version 3.07 d’ODIN, au moment de lancer l’installation, mon téléphone m’affiche une ligne en rouge : “unsupported version”.
          Je dispose pourtant bien d’un S3 i9305 et j’ai suivi parfaitement les instructions du tuto.
          Me voilà bien…

        • Les wipes n’ont rien changé? Vas dans le google play et désinstalle puis réinstalle superSU… Tape *#1234# et donne les infos…

        • Càd que je n’ai plus rien. Une fois que j’ai fait les wipes, je n’ai plus eu que le logo Samsung qui clignotait bleu. Celui du démarrage. Et donc maintenant, je tente d’installer la ROM officielle.
          Je ne peux plus allumer le tél.

        • de SuperSU oui, dernière version.
          J’ai pas fait de MAJ quand je me suis lancée dans le rootage du tél. J’ai suivi la procédure ci-dessus, et mes ennuis ont commencé au redémarrage du tél. Avec SuperSU qui m’indiquait “s’est arrêté”. De là, j’ai poursuivi les instructions. J’ai sauvegardé, fait les wipes, ce qui a tout effacé, SuperSU inclus.

        • Avais-tu fait la dernière mise à jour officielle de samsung via paramètres/Apropos de l’appareil/mise à jour avant de te lancer dans le root?

        • J’ai juste relevé une info, c’est le modèle : GT-i9305AEUENC1, mais j’imagine que ça me fait une belle jambe.
          Version Android : 4.3

        • Ah… Voilà…! Tu es en 4.3… Donc tu ne peux pas retourner en 4.1.2 … Il te faut télécharger la rom que je t’ai donnée et là tu auras un mobile tout neuf à jour sans surcouche SFR…
          Avec odin v3.09, même procédure que le tuto restauration d’usine 😉
          http://goo.gl/8YwSgi

        • Ahhhh mais oui ! Du coup, j’ai eu le mauvais réflexe de dl la version présente sur la page du tuto.
          Il faut que je m’enregistre pour pouvoir dl le logiciel ? Parce que j’ai un peu de mal sur la page que tu m’as filée là (wai désolée, c’est la fin de journée, hein…).
          :os

        • Ouiiiiiiiiiiiii !!! Ça a fonctionné !
          C’est parfait, je te remercie beaucoup pour ta patience et tes conseils !
          J’imagine qu’il y aura encore beaucoup d’autres choses à faire désormais, mais pour l’instant, ça roule.
          Merci encore !
          Bonne soirée

    • Bonjour Foxx… Si le compteur flash n’est pas à 0 mais à 1, tu perds ta garantie, notamment avec les nouvelles roms de samsung et leur système de sécurité knox où le compteur ne peut plus être remis à 0 comme ici…

        • Si… C’est knox qui bloque…
          1) Télécharge l’appli ROOT TERMINAL EMULATOR : http://goo.gl/DTlUBZ (clique sur regular en bas à droite de la page ou vas la chercher dans le Google play)
          2) Lance l’appli et tape les commandes :
          su et tu valides avec OK
          pm disable com.sec.knox.seandroid et tu valides avec OK

        • Tu peux ré-essayer avec un autre odin et un autre port usb et en te-téléchargeant le fichier du root ou essayer ce tuto
          https://www.tutoriels-android.com/2014/02/rooter-son-mobile-android-avec-kingo-android-root.html .

          As-tu essayé la
          méthode universelle SRSRoot http://goo.gl/Smj8HT?

          – Assure-toi d’avoir les pilotes USB correctement installés, sinon, installe ces drivers : https://www.tutoriels-android.com/2014/05/telecharger-et-installer-les-drivers-usb-pour-samsung-sans-kies.html
          – Accède à “Paramètres > Options pour les développeurs” et
          active le débogage USB.
          – Accède à “Paramètres > Sécurité” et active les sources
          inconnues.
          – Lance le logiciel “SRSRoot” et branche ton mobile à ton PC via
          le câble USB
          – Clique sur “Root device (All Methods)
          – Suis les instructions pour terminer la procédure du Root.

        • Je suis obliger de passer par SRRSroot ? car la je suis entrain d’instaler kingo pour voir si ca marche et pour bloquer knox je n’y arrive pas pour le bloquer il fait etre root mais mon tel ne veut pas

        • Tu ne peux pas enlever knox… Juste le congeler…

          POUR DESACTIVER KNOX
          Installer Titanium Backup
          Ouvrir et congeler les applis suivantes :
          com.sec.entreprise.knox.attestation
          com.sec.knox.eventsmanager
          KLMS Agent
          Knox
          Knox notification Manager
          Knox store

  7. Merci c’est super facile avec un TUTO aussi bien rédigé !

    Pour partager mon expérience :
    – j’ai eu besoin d’installer les drivers USB Samsung : téléchargeables ici http://d-h.st/YpV
    – je n’ai pas eu besoin de “Supprimer le triangle jaune et remettre le compteur flash à 0” => car je n’ai aucun triangle jaune au démarrage après le passage en mode “Root”.

    Encore merci !

  8. Bonjour Bek,

    Merci pour ton tuto mais je t’avoue que je bloque sur l’installation de CWM. Je n’ai pas la même interface, jeDans rom manager je dois aller dans ” recovery set up” => ” recovery already installed” la je selection Clockworkmod recovery” la j’ai bien le choix du GT-i9305 que je selectionne puis il me demande de confirmer la version 2 choix:

    – Clockworkmod 2.x
    – Clockworkmod 3.x+

    Je ne sais pourquoi il y’a deux versions et laquelle installé.

    Pour info je suis sur GT i9305 en 4.1.2

    Merci par avance pour ton aide…

    François

  9. bonsoir
    grâce à votre aide , j’ai pu rooter mon s3 , le problème c’est que toute les application qui accède au root se fige, par exemple je veux supprimer une appli dans system/app/… de même si je lancel’appli rootchecker pour savoir si le tel est rooter et se bloque et je n’ai pas l’information. la procédure c’est bien passé et j’ai pas de triangle jaune. faut’il refaire la procédure ? merci de votre reponse

    • Bonsoir,

      T’as l’icône SuperSU parmi tes application?

      Accéder à Google Play, chercher SuperSU et effectuer une mise à jours de ton SU BINARY.

      Télécharger et installer root uninstaller “http://goo.gl/WSyDL” depuis le play store et vérifier si ça fige encore.

      Merci à toi également 🙂

  10. Bonjour Bek,

    J’aimerais savoir, si le fait d’accepter une “mise à jour logicielle” proposé par Samsung, peut avoir une incidence sur le bon fonctionnement du root de mon i9305.

    Etant passé sous Jelly Bean 4.1.2, une mise à jour est-elle utile ???

    Merci par avance

  11. Bonjour Bek,

    Je viens de faire un “wipe cache partion”, je ne trouve pas le “wipe dalvik cache”. Faut t’il passer par “wipe data/factory reset” pour y accéder ?

    Je veux éviter de faire une bétise, en effaçant mes comptes ou les appli que j’ai installé 😉

    Bonne journée.

    • Salut Claude,

      En passant par le wipe data/factory reset toutes tes données seront perdues.

      Tu dois avoir CWM installé pour pouvoir trouver le wipe dalvik cache et wipe battery stats.

      Bonne journé à toi également 🙂

  12. Bonsoir Bek,

    Sur mon i9305, je suis donc passé de Jelly Bean 4.1.1 avec surcouche SFR, au 4.1.2 avec suppression de la surcouche. Je me pose la question, si un “wipe partition” ou “wipe dalvik cache” (ou les eux) pourrait être une bonne chose, vu que la rom était une “no wipe” si je ne me trompe pas. Histoire de faire le menage sur des résidus de l’ancienne rom.
    Si la réponse est oui. Est-il assuré qu’il n’y aura aucune incidence sur le fonctionnement de mon tél suite a un “wipe” éventuel ?

    En te remerciant.

    • Salut Claude,

      Tu peux utiliser les wipes (wipe data/factory reset, wipe cache partition, wipe dalvik cache, wipe battery stats) pour tout nettoyer, tu ne risque rien 🙂

  13. Bonsoir Bek,

    Quelques nouvelles.

    Flash de mon i9305 vers la rom BMA3, CF-Auto-Root ré-installé et Custon Binary remis sur “no”.

    Bonne soirée (encore unr fois merci…).

  14. Ok. Si Je m’arrête à “-Pour installer une rom officielle via Odin, pas besoin d’installer CWM” et “Bah… risques”. Mon i9305 rooté, avec son compteur flash remis à zéro me convient tout à fait 🙂

    Le jour J, passera par le flash d’une rom officielle tout simplement.

    MERCI POUR CE TUTO, TES PRÉCISIONS ET TON AIDE 😉

    • non, pas de risques je plaisante 🙂

      C’est tout à fait juste, pour installer une ROM officielle via odin pas besoin d’être rooté ou avoir CWM installé

      Au plaisir 😉

  15. Après réinstallation de Kies, mon tél est de nouveau reconnu 🙂

    En revanche, pour “ROM Manager”. Je vais dans “Recovery Setup” et là 2 choix: Install or Update Recovery “ClockworkMod Recovery” ou Recovery Already Installed “ClockWork…”. Dans les 2 cas si je clique dessus, on me demande mon modèle de tél. Le S3 i9300 est proposé, mais pas le i9305.

    • Bah vous voulez installer le CWM malgré les risques OK 😀

      – Oubliez ROM Manager
      – Téléchargez ce fichier: http://goo.gl/L7ITz
      – Redémarrez en mode download (vol bas+home+power)
      – Lancez odin et placez le fichier .tar.md5 dans PDA
      – Connectez votre mobile et cliquez sur Start

      Enjoy 🙂

  16. J’ai remis mon custom binary sur ” no”, mais le problème persiste “Identificateur…”.

    L’appli “ROM Manager” est-elle compatible avec le i9305 ?
    Il ne m’est pas proposé le “Flash ClockWork…”.

    • Kies a détecté une modification du custom Binary, votre compteur de flash n’est pas à 0, utilisez triangle away pour le remettre à 0 puis connectez votre mobile.

      – Pour installer une ROM custom vous devez avoir CWM.
      – Pour installer une ROM officielle via ODIN, pas besoin d’installer CWM.

  17. Je précise que j’ai installé “ROM Manager” mais n’ai pas lancé le “Flash ClockWorkMod recovery” dont l’utilité m’échappe quelque peu.

    Mon problème peut-il venir de là ?
    Lors du flash d’une rom en passant par Odin, cette appli est-elle indispensable une fois le tél rooté ?

  18. Bonjour Bek,

    Au raccordement de mon S3 au PC, ce dernier est “connecté en tant que périphérique” mais n’est pas reconnu par mon PC “Identificateur de matériel manquant”.

    Idem si j’ouvre Kies sur l’ordi, la connexion ne se fait pas.

    Du coup, impossible de faire un transfert de photos ou autres 🙁

    • Salut Claude,

      Pas de triangle jaune alors tu est totalement officiel, une autre chose, kies reconnait tjrs ton mobile?

      J’ai oublié un tuto très important, le désimlockage avec le menu caché *#197328640#* 😀

      Non non, pas de prob 😉
      Merci à toi et bonne soirée 🙂

  19. Youpiiii ! Oups ! Bonjour Bek,

    i9305 rooté, ES Eplorateur de fichiers “droits de root” acceptés, appli opérateur supprimées, shutter en .bak renommé et… Ben pas de triangle jaune au démarrage ??? Peut-être du au désimlock en passant par le menu caché ???

    En tout cas, une BA de plus à ton actif Mister Bek. Au risque que tu aies les chevilles qui enflent, une fois de plus… MERCI !

    Au plaisir 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.