ROM JellyBam v6.7.0 Android 4.2.2 Galaxy S2

90
109
Salut à vous tous,
Le présent tutoriel vous explique la procédure à suivre pour installer la ROM JellyBam v6.7.0 sur votre Galaxy S2 I9100 et I9100P.
La JellyBam v6.7.0 est une ROM custom stable développée à partir des sources CM10, AOKP et ParanoidAndroid, avant tout, je voudrais vous rappeler d’effectuer un backup NANDROID de votre ROM actuelle méthode expliquée ici “effectuer-un-nandroid-backup-avec-cwm.html“. Comme kernel custom, vous pouvez prendre le Dorimanx v9.0.

Captures d’écran de la JellyBam v6.7.0 Galaxy S2

Caractéristiques générales de la JellyBam v6.7.0 Galaxy S2

  • Kernel CM10/AOKP.
  • Caractéristiques du CM10 + AOKP + PA.
  • Configurations AOKP, CyanogenMod et Parandroid Android.
  • Android tweaker inclus, très bonne performance.
  • Mise à jour OTA via l’application UpdateMe.
  • Caméra HDR CM10.1.
  • GAPPS inclus (Google apps).
  • Exynos HWComposer.
  • Écran de verrouillage avec x5 (apps rapides).
  • Écran de verrouillage avec x8 (Customisés).
  • Bibliothèque Bravia Engine de Sony.
  • Bibliothèque Bravia XLoud audio.
  • Xloud SonyEricsson inclus.

Ce dont vous aurez besoin pour installer la JellyBam v6.7.0 sur un Galaxy S2

  • Si vous êtes sous une ROM ICS 4.0.4 pensez à retourner à une base saine avant d’installer cette version.
  • Ne pas installer cette ROM sur un I9100G, vous risquez de briquer votre appareil.
  • Si vous êtes sous la JellyBam version antérieure, vous devez effectuer le “wipe cache partition”, “wipe dalvik cache” et “fix permissions” après l’installation de cette version.
  • Si vous avez un I9100 ou I9100P non rooté et vous n’avez pas un custom recovery installé, commencez par installer le ROOT+CWM via ce tuto cf-root-superuser-busybox-et-cwm-S2.html.
  • Effectuez une sauvegarde NANDROID avant de commencer effectuer-un-nandroid-backup-avec-cwm.html.
  • Téléchargez le fichier de la ROM “jellybam-v6.7.0_i9100-STABLE.zip“, ne pas dézipper le fichier.

Mise à jour “18/11/2013”

Installer la JellyBam v6.7.0 Galaxy S2

  1. Mettez le fichier “jellybam-v6.7.0_i9100-STABLE.zip” à la racine de votre carte SD.
  2. Redémarrez votre mobile en mode recovery en appuyant sur “volume haut + home + power”.
  3. Choisissez “wipe data/factory reset” puis “yes – delete all user data”, validez en appuyant sur “power”.
  4. Choisissez “wipe cache partition” puis “yes – wipe cache”, appuyez sur “Power” pour valider.
  5. Choisissez “Advanced/wipe dalvik cache” puis “yes – wipe dalvik”, appuyez sur “Power” pour valider.
  6. Choisissez “install zip from sdcard” puis “choose zip from internal sdcard”, sélectionnez le fichier “jellybam-v6.7.0_i9100-STABLE.zip” puis appuyez sur “Power” pour commencer l’installation.
  7. Une fois l’installation terminée, retournez puis effectuez les étapes “4” et “5”.
  8. Choisissez “Advanced” puis “fix permissions”.
  9. Choisissez “*****Go back*****” puis “reboot system now”, voilà votre Galaxy S2 va redémarrer avec la JellyBam v6.7.0 installée.

90 Commentaires

  1. encore moi 😉
    je viens de réussir ….yes!!!
    Reste à voir pour les updates.
    Beck, toi qui ma accompagné jusqu’au bout, tout au long de la résurrection de mon SG2(j’ai suivi tout tes superbes tutos)je te remercie pour tout. Ca ma donner un peu de fil a retordre mais avec un peu de sang froid, de la jugeote, ton expertise que tu partage de façon si ludique et tes précieux conseils, j’y suis arriver 🙂 encore merci.
    J’ai hate d’avoir de nouvelles info sur les mise à jour 😉

    • Bonsoir,

      Je te remercie infiniment pour les jolis mots et désolé du retard je suis trop occupé 🙁

      Pour installer une ROM custom, utilise toujours la dernière version, t’es pas obligé d’installer une version antérieur et effectuer une màj par la suite ^^

      J’ai mis le tuto à jour, tu prends directement la JellyBam v8.1.0

  2. j’avais la version 4.0.4 ce matin, repart sur des bases saines je pense, fait une reinstall de la KI3 elle fera le ménage pense a reprendre tes contacts
    puis ensuite tu suis le tuto a la lettre et tout se passe nickel je viens de passer sous la version jellybam 7.7.0

    • Bonjour a tous.
      Étant novice dans ses procédures je me demandais si on peux installer directement la JB 7.7.0 ou bien faut il commencer par la 6 puis la mettre à jours en suivant la même procédure ?
      Je demande cela parce que je viens de lancer l’instal de la version 7 via CWM bien sur, et a part le logo Android avec l’espèce d’hexagone bleu qui tourne à fond dans son ventre depuis 25mn….
      Je précise que j’ai bien effectuer tout les opérations nécessaire avant (base saine,Root,Nand..) tes Tuto sont géniaux 🙂 merci.

  3. Bonjour, je posède un galaxy s2 acheté d’occasion rooté en 4.1.1 avec resurrection remix, je voudrais changer de rom car j’ai des problèmes et je me demandais comment suivre le tuto car je ne suis ni sous Jelly bam anterieur ni sous une version officielle… merci de vos reponse et je voudrais savoir aussi si cette rom est bien stable ! bonne journée

    • Bonsoir,

      Alors, ton mobile est rooté et t’as CWM installé donc, tu mets le fichier de la ROM à la racine de ta carte SD et tu l’installe via le recovery.

      Oui cette version est stable,

      Merci à toi FLORIAN ^^

  4. Bonjour,
    j’ai moi aussi essayé d’installer la version 4.2 de JellyBam et a la fin de l’installation un message me dis “installation aborted”
    voici le résultat de *#1234#
    PDA: 19100XWLSD
    Phone : 19100XXLS8
    CSC :191000XXLS6
    en plus j’ai loupé la restore nandroid

  5. Bonjour, J’ai juste une question. Je compte Utiliser votre procedure mais mon SII est en 4.0.4 rooter mais ROM officiel est-ce-que c’est consideré comme “base saine”?
    Merci d’avance

  6. Bonjour, j’ai installer jellybam sur mon galaxy S2 GT-I9100, et j’ai vu dans les réglages BAM modder, c’est pour télécharger des packs supplémentaire pour le téléphone, mais il me demande de le flasher, comment dois-je faire ?
    Je dois seulement aller le chercher dans le mode recovery et l’installer OU je dois faire autre chose comme manip ?
    Merci d’avance

    • Salut,

      Une fois le pack est téléchargé, redémarrer ton mobile en mode recovery “volume haut + home + power”, choisir “install zip from sdcard” puis “choose zip from internal sdcard”, installer le zip en appuyant sur “power”.

      Au plaisir 🙂

  7. Bonsoir Bek.
    J’ai installé la dernière version de Jellybam, mais comme il y a encore 2 ou 3 bricoles qui ne me plaisent pas j’ai voulu restaurer mon NANDROID backup fait avec Siyah. Or, à chaque tentative, CWM m’indique “md5 mismatch” alors que le fichier md5 est bien dans mon backup. J’imagien que c’est un problème lié au kernel ? Comment y remédier ? Merci d’avance Bek.

    • effectivement je l’ai renommé (avec des espaces) et je l’ai enregistré sur carte sd externe. Quand j’ai voulu utiliser ce backup je l’ai copié sur la carte interne. Losque j’ai vu que cela ne fonctionnait pas (md5 mismatch) j’ai supprimé le dossier de la carte interne car effectivement il n’y avait pas de fichier md5. Par contre ce fichier était bien dans le dossier qui se trouvait dans la carte externe… J’ai donc recopié le dossier à nouveau en supprimant les espaces dans le nom du dossier et j’ai bien vérifié que ce satané fichier md5 se trouvait bien désormais dans la carte interne. Pourtant j’ai toujours md5 mismatch !!! Grrrr !!!!! LE fait que ce ne soit pas le même CWM (actuellement 6.0.3.1 alors que le backup a été fait sous 5 il me semble) peut-il jouer ?

    • Oui tu peux restaurer ta sauvegarde avec n’importe quelle version CWM.

      Bon,
      1- Télécharger le dossier ADB “http://goo.gl/v4IQp” et coller le dans ton disque D
      2- Mettre ton mobile en débogage USB
      3- Connecter ton mobile à ton PC
      4- Cliquer sur démarrer/exécuter puis taper cmd
      5- Dans le términal, taper d: puis entrer
      6- Taper cd adb.
      7- Taper adb shell.
      8- Taper cd /sdcard/clockworkmod/backup/backup-folder-name.
      9- Taper rm nandroid.md5.
      10- Taper md5sum *img > nandroid.md5.

      Renommer ta sauvegarde en backup-folder-name

    • J’ai fais tout ça et quand je lance le restore j’ai “error while restoring system” et là impossible de redémarrer le téléphone.
      Du coup j’ai voulu flasher la rom stock qui était toujours dans ma carte sd et maintenant je fais des bootloops…
      Bon je vais tout reprendre à zéro en faisant une restauration d’usine…
      Pour ne pas refaire la même erreur, mon souci avec le nandroid backup vient du seul fait que j’ai renommé la sauvagarde ?

  8. Bonjour Bek, j’ai effectué à la lettre ce tutoriel. Tout fonctionnait à merveille jusqu’à ce que j’installe siyah et clique sur reboot system now.
    Mon tel s’allume normalement mais s’éteint à l’apparition du logo de siyah.
    que dois-je faire? svp

  9. Bonjour, je n’arrive pas à mettre à jour Jellybam en v7.6.2, mon tel m’affiche “installation aborted”… Quelqu’un pourrait m’aider ? Merci

    • Bonjour,

      J’ai ajouté la mise à jour au tuto, télécharger le fichier de la ROM “jellybam-v7.6.2_i9100-STABLE.zip” via ton PC ou mobile, redémarrer en recovery et installer-la sans effectuer les wipes, toutes tes données seront conservées.

      Au plaisir 🙂

    • En fait j’avais téléchargé le mauvais fichier. J’avais téléchargé la mise a jour pour le i9100g au lieu du i9100^^ En tout cas merci de l’aide et des réponses rapides 😉

  10. Bonjour, j’ai essayé d’installer la version 4.2 de JellyBam et a la fin de l’installation un message me dis “installation aborted” puis en rebootant mon gs2 il me revient mon ancienne rom est-ce normal?

  11. Hello,

    Merci pour le tuto 🙂
    J’ai installé la version 7 de JellyBam sans aucun problème. Ceci dit, j’ai une question qui pourrait sembler très bête: au démarrage, l’assistant d’installation de Google se lance et redownload toutes mes applis. Est-ce une étape indispensable, où est-ce que je peux fermer l’assistant et récupérer mes backups Titanium?

    Merci encore 😉

  12. Bonjour, j’ai bien suivi tout le tuto. Tout à très marché sauf que l’assistance d’installation plante après avoir débloqué la SIM..
    J’ai tout refais mais rien ne change :/
    Y aurait-il une solution ?

  13. Salut Bek! Ce rom est très bien, la batterie tienne bien et tout marche Sauf que j’ai un petit souci avec les MMS! J’arrive pas les envoyer ni les recevoir.. Dans la page d’accueil ou il y a l’icone de message, j’ai un petit 3 dessiner a coter, qui signifie que j’ai reçu 3 message et je les ai pas lu encore, mais quand je veux aller les consulter je ne vois rien, pas de message, rien du tout! ( je précise que ce sont bien des mms car, j’ai du faire un teste avec un ami ). Merci d’avance pour votre aide, j’utilise beaucoup des mms voila pourquoi c’est aussi urgent pour moi! bref j’espère que vous pouvez m’aidez a résoudre ce problème

  14. Merci pour toute votre sympathie et attention. après plusieurs tentatives infructueuses pour entrer en recovery ou download, j’ai fais flasher mon appareil chez un réparateur ça fonctionne maintenant en gingerbread 2.3.3 mais pas de download et recovery du coup je suis bloqué sur ma faim de savourer les belles roms que nous offrent ces généreux et infatigables développeurs. je vais continuer voir. Merci on est ensemble

  15. bonsoir BEK, hier en voulant installer la jellybam 6.7.0, j’ai briqué mon appareil, je me retrouves sur écran blanc au démarrage. au fait je pensais que c’était du au flash du fichier kernel siyah inc ls8 que j’avais en réalité pas complétement téléchargé. du coup impossible de rentrer en recovery ni en download. Je ne sais pas si tu as dans tes tours une magie pour régler cela.
    Merci Bek.

    • Idrissa, si tu as eu le même problème problème suite à l’installation de Siyah (A l’écran de démarrage, j’ai une barre de chargement qui s’affiche, puis le logo de Siyah et quelques secondes après un écran blanc) recommence plusieurs fois de rentrer en recovery car pour moi ça n’a pas marché du premier coup, mon téléphone redémarrait jusqu’à l’écran blanc. En espérant que cela fonctionne aussi pour toi.

    • Oui mais je suis repassé sur une ROM stock, je ne suis plus sous jellybam parce que sous cette ROM ça ne fonctionnait pas. Mais j’ai des soucis avec le hard reset… Ca ne fonctionne pas ou alors c’est super long et je n’ai pas la patience nécessaire… Je t’ai fais un msg à ce sujet dans la partie hard reset.

  16. Bonsoir Bek
    à l’attente toujours du tuto DualBoot , je veux installer cette Rom JellyBam v6.7.0 avec la rom déjà installer I9100xxls8 deodexed que j’ai la pris du forum ( merci bp ) , Kernel Siyah-s2-v6.0b5
    je t’en supplie de balancer le Tuto
    merci d’avance

    • Bonjour Hamza,

      Apparemment il y a une toute petite chance pour mettre la LS8+AOKP en dualboot, mais un membre XDA a posté une procédure compliquée ici http://goo.gl/8V1if où il a confirmé sa réussite à le faire fonctionner avec le DorimanX 7.44 “LSD EDITION”

      En attendant une sortie officielle de siyah qui peux sauver la situation.

      Au plaisir 😉

      Cordialement
      bek

    • Merci Bek.
      Ceci dit j’ai un problème. J’ai bien installé JellyBam et tout fonctionne. J’ai donc mis le kernel Vsync_Siyah_All.Roms2_INC.Modem.LS8.zip et là ça ne fonctionne plus. A l’écran de démarrage, j’ai une barre de chargement qui s’affiche, puis le logo de Siyah et quelques secondes après un écran blanc…

    • Cela n’a rien changé. Bon je vais restaurer ma sauvegarde NAND, puis en profiter pour faire un hard reset parce que j’ai des dossiers un peu partout à cause des désinstallations des applis (le gros point noir d’android selon moi : pas de désinstallation “propre”), je me fais une nouvelle sauvegarde NAND sur une base propre et saine et je repars à l’attaque 🙂
      Encore merci pour tout Bek et bravo pour le blog et la réactivité. Tout cela est une mine d’or !!!!

    • Merci à toi aussi.

      Je vais changer un peux ce tuto, je vais ajouter la méthode en détail pour installer Siyah avec cette ROM.

      Edit: voilà, tuto mis à jour 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici