Installer le TWRP recovery sur son Galaxy S3 Mini I8190

0
Salut à tous!

Voici un tutoriel pour installer l’open recovery TWRP sur votre Samsung Galaxy S3 Mini I8190, ce recovery est indispensable dans le cas où vous voulez installer des Mods, des Kernels customs, flasher des zips ou installer des ROMs customs, le TWRP est un custom recovery totalement tactile contrairement à CWM.
Avant chaque manipulation, il est conseillé de sauvegarder toutes vos données au préalable, notre tutoriel est bien détaillé ici “backup-du-repertoire-EFS-Galaxy-S3-Mini.html“.

Pré-requis pour installer le TWRP Galaxy S3 Mini

Procédure pour installer le TWRP Galaxy S3 Mini

  1. Terminez les processus “Kies” depuis le gestionnaire de tâches.
  2. Éteignez complètement votre mobile
  3. Maintenez enfoncée les touches “volume bas + home + power” jusqu’à l’apparition du message “WARNING!”, à ce moment-là, relachez tout puis appuyez sur “volume haut” pour accéder au mode “download”.
  4. Dans votre PC, lancez le fichier “Odin3 v3.04.exe”.
  5. Laissez les cases “Auto Reboot” et “F. Reset Time” cochées.
  6. Ne pas cocher la case “Re-Partition”.
  7. Placez le fichier du TWRP dans l’onglet “PDA”.
  8. Branchez votre mobile à votre PC via le câble USB puis vérifiez que la case “ID:COM” est devenue bleue avec un message “ID:[COMX]” (voir capture d’écran).
  9. Cliquez sur “Start” pour lancer l’installation et surtout ne touchez à rien jusqu’à ce que la case “ODIN” affiche le message “PASS!”.
  10. Voilà, votre mobile va redémarrer tout seul avec le nouveau recovery installé.

Source: teamwin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.