Rooter un Samsung Galaxy S3 I9300 avec CF-Auto-Root

66
Bonjour à tous!

Ce tutoriel a pour but de vous expliquer comment installer le root sur votre Samsung Galaxy S3 I9300 grâce au kernel Cf-Auto-Root, en installant ce kernel vous allez obtenir le kernel stock, le Root et CWM recovery.
Attention, ce tutoriel est dédié au Samsung Galaxy S3 I9300, si vous avez un I9305 4G veuillez suivre ce tutoriel “Rooter-galaxyS3-I9305-4G-LTE.html” pour installer le Cf-Auto-Root sur votre appareil.

Pré-requis pour Rooter avec Cf Auto Root un Galaxy S3 I9300

  • Pour installer ce Cf-Auto-Root, vous aurez besoin de connecter votre S3 à votre PC, donc vous devez tout d’abord installer les drivers USB de votre appareil, pour ce faire, installez “Samsung Kies” ou directement avec le package des drivers via ce tuto “Drivers-Galaxy-SIII-Mini-sans-Kies.html“.
  • Téléchargez et dézippez le fichier du Cf-Auto-Root “CF-Auto-Root-m0-m0xx-gti9300.zip“, vous allez obtenir un fichier en “.tar.md5”.
  • Téléchargez et dézippez Odin “Odin3_v3.04.zip“, l’outil pour installer le Root.

Installer le Cf-Auto-Root Galaxy S3 I9300

  1. Éteignez complètement votre mobile.
  2. Maintenez les touches “volume bas + home + power” enfoncées jusqu’à l’apparition du message “Warning!!”, relâchez les 3 touches puis appuyez sur “volume haut” pour accéder au mode download.
  3. Dans votre PC, lancez le fichier “Odin3 v3.04.exe”.
  4. Cliquez sur “PDA” et placez le fichier “CF-Auto-Root-m0-m0xx-gti9300.tar.md5”.
  5. Laissez les cases “Auto Reboot” et “F. Reset Time” cochées.
  6. Laissez la case “Re-Partition” décochée.
  7. Branchez votre mobile à votre PC à l’aide du câble USB.
  8. Vérifiez que la case “ID:COM” dans Odin3 est devenue bleue avec votre numéro de PORT “ID:[COMX]”.
  9. Voilà, tout est OK, maintenant cliquez sur “Start” pour lancer l’installation du cf auto root.
  10. Une fois l’installation terminée, votre mobile va redémarrer tout seul avec le root et cwm installé.

Source: xda, chainfire

66 Commentaires

  1. Bonjour, j’ai bien suivi toutes les étapes et pris le bon Cf-Auto-Root (Galaxy S3 I9305 dans mon cas) mais mon téléphone reste bloqué sur l’écran avec le bonhomme Android et Downloading … quand je le redémarre, il revient sur cet écran.
    Quelqu’un aurait une idée ? Merci d’avance

  2. Salut à tous,
    J’ai réinitialisé mon Galaxy SIII (GT-I9300), je souhaite désormais le rooter et l’unlock. Cependant, en suivant les étapes une à une tout semble fonctionner jusqu’à ce que j’ouvre SuperSU ou Voodoo Galaxy S III unlock, qui me disent que le téléphone n’est pas rooté… J’ai déjà recommencé plusieurs fois le root. Une idée ?

    Merci

    • Bonjour Kévin… As-tu été dans le google play pour le mettre le SuperSU à jour? Au passage, installe aussi root validator pour vérifier que le root a marché : tu dois avoir au moins les trois premières lignes bleues…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.