Rooter un Samsung Galaxy S4 I9500 avec CF-Auto-Root

37
Bonjour à tous!

Dans ce tutoriel, nous allons vous montrer comment installer le Root avec Cf-Auto-Root sur votre Samsung Galaxy S4 I9500, en installant ce Root, vous aurez la possibilité de supprimer des applications système, installer des customs recovery (TWRP,CWM, Philz…), installer des zips ou des ROMs customs…

Le CF AUTO ROOT Galaxy S4 I9500 est un kernel développé par Chainfire, simple à utiliser et compatible avec toutes les ROMs, ce Cf Auto Root ajoute le SuperSU, Su binary et le kernel stock, je tiens à vous rappeler que cette opération ne supprime rien du tout, toutes vos données seront conservées.

Ce dont vous aurez besoin pour installer le Root Galxy S4 I9500

  • Vérifiez que vos pilotes sont correctement installés, si ce n’est pas le cas, installez “Samsung Kies“.
  • Téléchargez et dézippez le fichier “CF-Auto-Root-ja3g-ja3gxx-gti9500.zip“, vous allez obtenir un fichier en “.tar.md5”.
  • Téléchargez le fichier “Odin3-v1.85.zip“, l’outil pour installer le Cf-Auto-Root.

Installer le Root Galaxy S4 I9500

  1. Éteignez complètement votre mobile.
  2. Maintenez les touches “volume bas + home + power” enfoncées jusqu’à l’apparition du message “Warning!!” puis relâchez, appuyez sur “volume haut” pour accéder au mode download.
  3. Fermez “Kies” ou terminez les processus via le gestionnaire des tâches.
  4. Lancez le fichier “Odin3-v1.85.exe”.
  5. Cliquez sur “PDA” et placez le fichier du cf auto root “CF-Auto-Root-ja3g-ja3gxx-gti9500.tar.md5”.
  6. Laissez les cases “Auto Reboot” et “F. Reset Time” cochées et la case “Re-Partition” décochée.
  7. Branchez votre Galaxy S4 via le câble USB, à ce moment-là, la case “ID:COM” va devenir jaune avec un message indiquant le numéro de port “ID:[COMX]” (dans mon cas, c’est le port 5).
  8. Cliquez sur “Start” pour lancer l’installation du Cf-Auto-Root et surtout ne touchez à rien pendant le processus de l’installation.
  9. Voilà, une fois Odin affiche le message “PASS!”, vous pouvez débrancher votre appareil, votre mobile va redémarrer tout seul avec le Root installé.

Sources: xda, chainfire