Rooter un Samsung GALAXY S4 I9505 avec CF-Auto-Root

75
1439

Aujourd’hui, nous allons vous montrer comment rooter avec Cf-Auto-Root votre Samsung GALAXY S4 GT-I9505 4G LTE.

 

Le Cf-Auto-Root de ce tutoriel est compatible avec toutes les ROMs officielles et qui va vous permettre d’installer des customs recovery, installer des ROMs customs, installer des applications Root et supprimer ou modifier des applications système.

 

Pour ceux qui ont un GALAXY S4 3G GT-I9500, veuillez suivre ce tutoriel “rooter-un-samsung-galaxy-s4-i9500-avec-cf-autoroot.html” pour rooter votre appareil.

Pré-requis pour installer le ROOT GALAXY S4 I9505

Procédure pour installer le ROOT GALAXY S4 I9505 4G LTE

  1. Terminez les processus Kies via le gestionnaire des tâches.
  2. Lancez le fichier “Odin3-v1.85.exe” en tant qu’administrateur.
  3. Éteignez complètement votre mobile.
  4. Maintenez les touches “volume bas + home + power” enfoncées jusqu’à l’apparition du message “Warning!!“, relâchez les 3 touches puis appuyez sur “volume haut” pour accéder au mode download.
  5. Connectez votre mobile à votre PC à l’aide du câble USB puis vérifiez que la case Odin “ID:COM” est devenue jaune avec un message “ID:[COMx]“, dans le cas contraire, réinstallez vos pilotes USB.
  6. Cliquez sur l’onglet “PDA” et ajoutez le fichier du Cf Auto Root « CF-Auto-Root-jflte-jfltexx-gti9505.tar.md5 ».
  7. Si vous utilisez une autre version d’Odin3, laissez les deux cases “Re-Partition” et “F. Reset Time” décochées et la case “Auto Reboot” cochée.
  8. Cliquez sur “Start” pour lancer l’installation du ROOT.
  9. Une fois l’installation terminée, la case Odin3 va afficher le message “PASS!” en vert, à ce moment-là, vous pouvez débrancher votre téléphone de votre PC.
  10. Voilà, votre mobile va redémarrer tout seul avec le ROOT installé, veuillez noter qu’après le ROOT et à la section de démarrage, vous devriez voir un Robot Android en rouge

via

75 Commentaires

  1. Bonsoir Beck je suis un correspondant du Congo Brazzaville et j’ai suivi ton tutoriel avec attention et j’ai pu télécharger les deux premiers logiciels de l’explication dans ton tutoriel sur mon téléphone SG S4 LTE déjà rooter mais à présent Je souhaiterai que tu m’envoies le lien direct pour pouvoir télécharger Odin et la bonne version avec lequel je peux procéder au rootage car j’aimerai l’essayer sur d’autre Galaxy S4 3G & LTE aide moi je t’en supplies

  2. En ce qui me concerne, les diverses versions d’Odin que j’ai pu trouver en ligne, y compris celle référencée ici, présentent toutes le même problème: ça s’ouvre bien sans le mode Administrateur, mais une fois ouvert en tant qu’admin, le program lance une boîte de dialogue avec “Odin3.ini” accompagné d’une suite de caractères coréens… Ensuite, il se ferme automatiquement. Je me demande s’il y a un truc à faire ou s’il faut simplement que j’abandonne l’idée de rooter le téléphone.

  3. bonjour,
    je suis bloqué car a l’étape 9 on me dis echec et pas pass. je ne peux pas non plus demarer mon tel normalement … une solution a me proposer svp? merci

  4. Bonsoir ! J’ai suivi les instructions à la lettre, il y a même eu le Robot Android en rouge, mais en vérifiant avec l’application Root checker ça me met que ça n’a pas fonctionné… Est-ce que quelqu’un peut m’aider svpl ?

  5. bonjour,
    J’ai un samsung GT-I9505 et j’ai éssayé 2 FOIS le root et il ne fonctionne pas…
    j’ai installé superSU et root checker pour voir et root checker indique qu’il n’est pas rooté…
    HELP

  6. Tout les “process” se ferment au demarrage apres le root , impossible d’ouvrir les appli et toutes mes encienne appli installé on disparu

  7. Bonjour, je viens d’effectuer deux fois la manipulations et pour la seconde fois, le téléphone reste sur le logo Samsung lors du redémarrage. J’ai cru qu’il mettait du temps à redémarrer mais là je commence à me poser des questions.
    Une idée ?

    Merci d’avance 🙂

    • Bonjour Alex !
      C’est peut être que tu as prix le mauvais fichier pour ton mobile.
      La procédure d’installation et de redémarrage prends environ 5 minutes.
      Si le problème persiste, réinstalle un firmware officiel.
      Quel était ton firmware avant d’effectuer la manip ?

  8. Bonjour,

    Je suis bloqué à l’étape 5; cela reste bleu chez moi… même après avoir réinstallé les drivers.
    Peut-être du à l’étape 1. Quand entendez vous par terminer les processus Kies??

    Merci d’avance.

    • Bonjour coco !
      Ce n’est pas grave, la couleur de la case varie selon la version d’Odin3 utilisée 🙂
      Terminer les processus c’est fermer totalement samsung kies via le gestionnaire des tâches “Ctrl + Alt + Supp”.

  9. Bonjour,
    j’ai réussi à rooter mon S4 sans soucis avec le tuto.
    J’ai une question, pouvez-vous me dire ou je peux trouver les applications dans le root ( s health, story album, chat on, watch on…) pour que je supprime celles inutiles?
    Merci d’avance.
    Et merci à BECK qui m’a suivit dans le downgrade de lollipop.

  10. J’ai constaté que dans le .zip de cf-root, il y avait une version d’Odin3 en v3.07, supérieure à la version que le tutoriel nous permet de télécharger (v1.85), ce n’est pas grave ?
    Je suis sur un Galaxy S4 GT-i9505 LTE.
    Merci d’avance !

  11. Root toujours compatible avec le value edition I9515 (je l’avais fait avec le cf autoroot du I9505 mais j’ai du dérooter pr la 5.0.1…) Merci d’avance 🙂

  12. Après avoir suivi ce tutoriel, Android a redémarré. Maintenant plusieurs applications ont disparues et Google Play Store ne veut plus s’ouvrir. Par ailleurs, je reçois en rafale des messages du type “Application X s’est arrêté”
    Quelle serait la cause?

  13. Tu es très rapide, merci beaucoup !
    Ce qui me freine c’est knox, car j’ai ce téléphone depuis deux mois seulement.
    J’ai eu là Mai 5.0.1 via Ôta et je suis en XEF. Mais toutes ces applications Samsung ça gonfle …

    • Bonjour madiana… Tu as dézippé le fichier avec 7-zip, par exemple?
      Téléchargez et décompressez le fichier du Cf-Auto-Root « CF-Auto-Root-jflte-jfltexx-gti9505.zip« , vous allez obtenir un fichier en « .tar.md5 ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici