Rooter un Galaxy Ace 2 I8160 sous Android 4.1.2

16

Salut à vous tous!
Dans ce tutoriel, nous allons vous montrer comment Rooter un Samsung Galaxy Ace 2 I8160 sous une ROM officielle Android Jelly Bean 4.1.2, en installant ce root, vous serez capable d’utiliser des applications root, désinstaller des applications système, modifier ou supprimer les fichiers système, overclocker votre mobile ou effectuer des sauvegardes et restaurations…

PS: en appliquant ce tutoriel toutes vos données seront conservées et votre compteur de flash ne sera pas augmenté.

Ce dont vous aurez besoin pour installer le Root Galaxy Ace 2 I8160

  • Téléchargez le fichier du Root “update-i8160-jb.zip“, ne pas dézipper le fichier “zip”.
  • Vous devez avoir une batterie chargée à 50% ou +.
  • Le tactile ne fonctionne pas dans le recovery, utilisez les touches “volume bas” et “volume haut” pour naviguer et la touche “Home (bouton milieu)” ou “Power” pour valider votre choix.

Installer le Root Galaxy Ace 2 I8160 sous Jelly Bean

  1. Mettez le fichier “update-i8160-jb.zip” à la racine de votre carte SD.
  2. Éteignez complètement votre mobile.
  3. Maintenez les touches “volume haut + home + power” enfoncées jusqu’à l’apparition du logo “Samsung Galaxy Ace 2 GT-I8160”, à ce moment-là, relâchez les 3 touches pour arriver au mode “Android system recovery”.
  4. Une fois le menu “Stock recovery” affiché, choisissez “apply update from external storage”.
  5. Naviguez vers “update-i8160-jb.zip” puis cliquez sur “Home” (ou la touche POWER pour certains appareils) pour lancer l’installation.
  6. Une fois l’installation terminée, sélectionnez “../” et cliquez sur “Home” (ou POWER) pour retourner au menu recovery.
  7. Choisissez “reboot system now”, voilà votre mobile va redémarrer avec le Root installé, maintenant vous pouvez accéder à la liste des applications pour vérifier la présence de SuperSU.

via