Réinitialiser totalement un Galaxy Nexus I9250 – ICS 4.0.4

9
bonjour à toutes et à tous!

Dans ce tutoriel nous allons vous montrer comment restaurer complètement votre Galaxy Nexus I9250 avec un firmware officiel Android ICS 4.0.4, cette méthode va vous permettre de réavoir les paramètres d’usines et réparer votre Galaxy Nexus s’il se bloque à la section de démarrage, se redémarre en boucle (boot loop) ou si vous souhaitez retourner en SAV.
En appliquant ce tutoriel, toutes vos données seront perdues, il est donc recommandé, au préalable, d’effectuer une sauvegarde de vos contacts, SMS et MMS.

Infos sur la ROM

  • Version Android: ICS 4.0.4
  • Baseband version: I9250XXLA2
  • Date de build: Mardi 13 mars 2012 à 15:46:20.

Ce dont vous aurez besoin pour réinitialiser un Galaxy Nexus

  • Vous devez avoir les pilotes USB installés, si ce n’est pas le cas, installez “Samsung Kies“.
  • Téléchargez et dézippez notre pack de réinitialisation “Pack-RAZ-Galaxy-Nexus-I9250.zip” ou “ici“, après la décompression, vous allez obtenir les fichier:
    • Firmware-officiel-ICS-galaxy-nexus.tar
    • Odin3 v1.85.exe (préconfiguré).
    • Odin3.ini.

Procédure pour réinitialiser totalement un Galaxy Nexus

  1. Éteignez complètement votre mobile.
  2. Redémarrez votre GNex en “download mode” en appuyant simultanément sur “volume bas + home + power” enfoncées jusqu’à l’apparition du message “downloading…, do not turn off target”.
  3. Branchez votre mobile à votre PC à l’aide du câble USB.
  4. Lancez le fichier “Odin3 v1.85.exe” en tant qu’administrateur puis vérifiez que la case Odin “ID:COM” est devenue jaune avec un message “0:[COMx]”.
  5. Vérifiez que la case “Auto Reboot” est cochée et les cases “Re-Partition”, “F. Reset Time”, “Flash Lock”, “Phone EFS Clear” et “Phone Bootloader Update” sont décochées.
  6. Cliquez sur l’onglet “PDA” et choisissez le fichier “Firmware-officiel-ICS-galaxy-nexus.tar” comptenu dans le dossier décompressé.
  7. Cliquez sur “Start” pour lancer l’installation du firmware et surtout ne touchez à rien pendant le temps du processus.
  8. Voilà, une fois l’installation terminée, Odin3 va afficher le message “PASS!”, à ce moment-là, vous pouvez débrancher votre appareil.