[App] MoreLocale 2 – Changer la langue de votre ROM en un clic

42
2311
Salut à vous tous!

Aujourd’hui je vais vous présenter une très bonne application gratuite qui va vous permettre de changer la langue de votre appareil Android même si la langue souhaitée ne soit pas comprise dans la liste des langues sans avoir besoin de changer la ROM ou d’installer des Mods, cette application est destinée aussi aux personnes qui n’ont pas réussi à traduire les ROMs customs via “settings.apk”, “twframework.apk” et “framework-res.apk”.
La MoreLocale 2 est une application très légère de “254Kb” compatible avec toutes les versions d’Android 1.5 ou +.

Captures d’écran de l’application MoreLocale 2

Informations sur l’app MoreLocale 2

  • Nom de l’application: MoreLocale 2.
  • Développeur: C-LIS Crazy Lab.
  • Compatibilité: Android 1.5 ou +.
  • Taille de l’application: 254 Kb.
  • Nécessite: ROOT et NON-ROOT.
  • Prix de l’application: Gratuite.

Télécharger l’application MoreLocale 2 de Google Play

Télécharger gratuitement l’application “MoreLocale 2” depuis votre mobile [code QR] Télécharger gratuitement l’application “MoreLocale 2” depuis votre PC [Lien direct]

MoreLocale-2.apk

Télécharger l’application MoreLocale 2 apk

Télécharger gratuitement le fichier MoreLocale 2 APK depuis votre mobile [code QR] Télécharger gratuitement le fichier MoreLocale 2 APK depuis votre PC [Lien direct]

Parametres-regionaux.apk

Installation et utilisation de l’application MoreLocale 2

  1. Si vous voulez installer le fichier “.apk” vous devez avoir les “sources inconnues” de votre mobile activés.
  2. Une fois installée, lancez l’application “Paramètres régionaux”.
  3. Sélectionnez la langue que vous souhaitez activer, si votre langue n’est pas incluse dans la liste des langues, cliquez sur “menu tactile gauche” et choisissez “Add Locale”, entrez les informations “Label, Language, Country, Variant” puis validez par “Add”, par exemlple:
    • Pour le Français: Label: France / Language: fr / Country: FR/ Variant: laisser vide
    • Pour l’Arabe: Label: UAE / Language: ar / Country: AE / Variant: laisser vide
  4. Cliquez sur la touche tactile droite pour quitter l’application.

PS: pour lire les codes QR, nous vous recommandons d’utiliser l’application “Barcode Scanner“.

42 Commentaires

  1. Bonjour
    Je vient d’acheter bulboo picasso et a chaque je le redémarre ou utilise mode avion il utilisé langue arabe automatiquement !! Est ce que y’a une solution pour supp la langue arabe de la programme de smartphone ?! Mercii

  2. Bonjour, j’ai acquis un HTC One mais impossible de le mettre en Français, J’ai téléchargé MoreLocale 2, j’ai activée les sources inconnues, j’ai écrit tout ce qu’il est écrit dans Add Locale mais cela ne change toujours pas la langue de mon téléphone … Que dois je faire ? Dois je obligatoirement le “rooter” ? et dans ce cas que faut-il faire ?

  3. Je ceux ajouter l’hebreu sur un samsung grand prime achete en France j’essaie avev morelocale 2 seulement je n’ai pas les super privileges il y a une autre methods avec un pc mais j’ai peur de faire une canneries?

  4. Bonjour à tous, j’ai acheté dernièrement un LENOVO s898t de chine mais les seuls langues disponibles sont le chinois et l’anglais. je voudrais avoir la langue française. je sais pas si l’application que vous avez proposé MORELOCALE2 pourrai fonctionné pour moi
    merci
    MoreLocale 2
    MoreLocale 2
    MoreLocale 2
    MoreLocale 2

  5. Bonjour,
    Sur un Huawei en JB 4.2.2 et déjà rooté, j’ai exécuté morelocale 2 pour mettre le FR. Au message “Permission Denied.”, j’ai choisi de “Use SuperUser privilege”. Après cela, rien n’a changé, et je suis toujours en ENGLISH.
    Une aide SVP. Merci.

  6. j’ai acheté mon telephone au kazakhstan et je souhaiterai modifié le pays d’origine pour avoir accès à certains appli (et autres) du google store, qui me sont aujourd’hui refusé.
    Impossible de rooter mon telephone (samsung galaxy core LTE, je ne trouve rien qui marche).
    Morelocale2 me dit d’utiliser la commande “pm” mais je n’ai aucune idée de ou la taper… !

    • Bonjour jeanbaptiste

      pm (package manager) est un outil situé sur ton appareil accessible via une console soit sur ton appareil, soit sur ton pc…
      Mais pour commencer : as-tu autorisé les sources inconnues comme NM le dit un peu plus bas?

        • Merci beaucoup… Je vais lire ça… En même temps, je me demande… Où vont les nandroid backups quand on les jette?
          Argh… Ca m’apprendra à ne pas en avoir fait de la DN3… En même temps, ça m’a permis d’essayer la dernière version…
          @BECK_TA:disqus Je vais arranger le tuto… En attendant… Help… 🙁

        • Bonjour NM, Bonjour Mastaan

          @ncmw:disqus je suis vraiment désolé du retard, je ne suis pas chez moi, la couverture réseau est très médiocre et j’ai une mauvaise connexion…

          Pour le PhilZ CWM, les Nandroid sont dans le dossier “Carte sd interne > clockworkmod > backup > Nom de la backup (ex : 2014-07-04.10.43.28_DN3_v5.2_Lite)”.

          Pour le TWRP recovery, les Nandroid sont dans : carte sd interne > TWRP > BACKUPS > Num. de la sauvegarde > Nom de la sauvegarde.

          Pour formater la carte sd avec le TWRP, faut cliquer sur “wipe > advanced wipe > cocher la case internal storage (pour la carte mémoire = External SDCard) > valider avec swipe to wipe”.

          @disqus_VcBCDdQLuw:disqus mille mercis

          Désolé encore une fois
          Bonne soirée 🙂

        • Pas de problème, Beck… Merci… C’est résolu!! Après avoir testé toutes les versions de TWRP, de CWM, de kernels agni (plus de wifi alors qu’il s’installait du 1er coup d’habitude), avoir perdu la connexion avec l’ordi, formaté mes deux cartes, dont l’externe sans le vouloir et lu 3 fois toutes les pages de xda sur la DN3 et re-testé toutes les versions….!!! Ouf!! 😉

        • Bon il semblerait que j’ai résolu mon problème grâce à ton lien… Effectivement “format sdcard” ne signifie pas toujours la même chose… Je l’avais fait mais pas en recovery et donc, ça m’a formaté la carte externe et donc j’ai recommencé et ça a l’air bon… Ouf! Merci encore…
          P.S. C’était bien noté là au n°9 http://goo.gl/9i8BJA “In PHILZ Recovery Format Internal SDCard (in mounts and storage)” différent du TWRP que j’avais utilisé la dernière fois…

        • Bonjour farouk
          Regardes le dernier commentaire de ce tutoriel, NM donne un lien vers le tutoriel approprié. Cela dit je doute que ce soit le problème. Ton appareil est-il rooté?

        • Re bonjour farouk

          A priori More Locale nécessite l’utilisation de pm depuis JB 4.2. si l’appareil n’est pas rooté.
          Il faut donc installer une partie du SDK pour installer adb s’il n’est pas déjà sur ton pc (tutoriel ici : http://goo.gl/EodzIz).
          Une fois fait, via adb tapes:
          adb shell pm grant jp.co.c_lis.ccl.morelocale android.permission.CHANGE_CONFIGURATION

          Je ne peux pas tester ça pour toi, si tu rencontre des soucis, fait nous savoir

  7. salut jai un htc one x mais on me dit PERMISSION DENIED je vie en cote d ivoire et jai besoin de votre aide SVP Je n arive pas a activer la langue francaise

    • Bonjour Steph… Tu as fait d’autres manips sur ton mobile avant d’essayer d’utiliser morelocale, comme le root?
      As-tu autorisé les «sources inconnues» comme indiqué dans le tuto?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici