Installer la CyanFox ROM v2.0 Android KitKat 4.4 sur son Galaxy S2

8
116
Bonjour à tous!

Dans le présent tutoriel, nous allons installer l’Android KitKat 4.4 sur le Galaxy S2 I9100/I9100P avec la ROM custom CyanFox ROM v2.0 [AOSP/CM11].
La CyanFox v2.0 est une ROM custom fluide, rapide et très stable, développée à partir des sources CyanogenMod 11/AOSP Android KitKat 4.4.
Après plusieurs tests sur le Galaxy S2 I9100, nous n’avons constaté aucun ralentissement, bug ou FC lors de notre utilisation, cette ROM tourne super bien sans le moindre problème!
La CyanFox n’est pas compatible avec le I9100G, veuillez vérifier votre variante dans “paramètres/à propos de l’appareil” avant de commencer l’installation.
Attention: ne jamais restaurer les applications d’une autre ROM avec “Titanium Backup” ou une autre application de sauvegarde, vous risquez d’avoir des FCs.

Captures d’écran de la CyanFox ROM v2.0 KitKat 4.4 Galaxy S2

Informations sur la CyanFox v2.0 Android KitKat 4.4 Galaxy S2

  • Mobile: Galaxy S2 I9100 – I9100P.
  • Version Android: KitKat 4.4.
  • Kernel utilisé: CM Kernel.
  • Baseband version: I9100XXMS2.
  • Superuser dans paramètres.
  • Thèmes (Theme chooser).
  • CyanFox updates.

Ce dont vous aurez besoin pour installer la Cyanfox v2.0 Android 4.4 Galaxy S2

Installer Android KitKat 4.4 sur son Galaxy S2 I9100/I9100P avec la ROM CyanFOX

  1. Mettez les deux fichiers “CyanFox-v2.0-kitkat-4.4-i9100.zip” et “11-7_gapps-core-4.4_signed.zip” à la racine de votre carte sd.
  2. Suivez ce tutoriel “cwm-recovery-6-0-4-5-compatible-kitkat-4-4-galaxy-s2.html” pour installer et utiliser le CWM compatible kitkat 4.4.
  3. Si vous avez utilisé le recovery pour installer le CWM 6.0.4.5, choisissez “Advanced” puis “reboot recovery”(sans redémarrer votre mobile), sinon, maintenez les touches “volume haut + home(touche du milieu) + power(marche/arrêt)” pendant 5 secondes puis relâchez les 3 touches pour arriver au mode CWM recovery.
  4. Effectuez les 3 wipes pour effacer les traces de l’ancienne ROM:
    • Choisissez “wipe data/factory reset” puis “yes – delete all user data”.
    • Choisissez “wipe cache partition” puis “yes – wipe cache”.
    • Choisissez “Advanced > wipe dalvik cache” puis “yes – wipe dalvik cache”.
  5. Maintenant, installez la ROM en choisissant “install zip from sdcard” puis “choose zip from internal sdcard”.
  6. Sélectionnez le fichier de la ROM “CyanFox-v2.0-kitkat-4.4-i9100.zip” avec les touches du volume puis appuyez sur “power”.
  7. Choisissez “yes – install CyanFox-v2.0-kitkat-4.4-i9100.zip” puis appuyez sur la touche “power” pour lancer l’installation.
  8. Une fois l’installation terminée, retournez et installez le fichier des GAPPS “11-7_gapps-core-4.4_signed.zip” (étapes “5, 6 et 7”).
  9. Voilà, choisissez “reboot system now” pour redémarrer votre appareil.

PS: le premier démarrage peut prendre un certain temps allant jusqu’à 8 minutes, veuillez patienter le temps du chargement de la ROM.

Je vous laisse passer une expérience agréable avec Android KitKat et n’oubliez pas de nous donner vos retours à propos de cette version.
Bonne fêtes de fin d’année à vous tous!
Merci à: CyanFOX

8 Commentaires

  1. Bonjour
    Après installation le Wifi n’arrive pas à se connecter au réseau donc pas possible de mettre mon compte gmail et de redescendre les applications
    Pas de choix de sonneries
    Et surtout plus cwm étant sur linux plus possible d’installer une autre ROM….
    Merci de dire que cela supprime le cwm …..
    Pour le moment je ne sais pas comment faire, imposible force le montage usb à partir du téléphone soi plus accès à partir du PC à mon root tél….

  2. Bonjour,

    J’ai installé CyanogenMod 11 sur mon galaxy S2, et il m’est impossible d’installer Samsung apps (N_SamsungApps_14052804.21.069.0_HHP_TW_newkey
    ) et je n’ai plus accès à mon compte Samsung.

  3. Bonjour

    Oui, c’est normal, tu mets les 2 fichiers à la racine de ta carte, tu installes le cwm compatible kitkat et tu flashes les deux fichiers sans redémarrer ton téléphone.

    Le tactile ne fonctionne pas dans le recovery, utilise les touches “volume bas et haut” pour se déplacer et la touche “power” pour valider.

    Tu ne peux pas afficher le contenu de ta carte via le mode download.

    • Ok merci de ton aide
      Je m’en suis sorti tout seul un peu plus tard 😉
      Ce que j’avais besoin de lire c’est que pour sortir de ce boot loop, afin de mettre les 2 fichiers sur mon phone – ou “à la racine” – quand je ne peux pas y accéder par windows en ouvrant une fenêtre, je dois mettre mon phone en mode download, sélectionner le fichier .tar pour la case PDA de Odin et cliquer sur START.
      Mais heureusement que j’avais déjà installé un système d’exploitation (fichier .zip) dans le dossier external SD quand j’avais accès à mon phone via une fenêtre windows.
      Et grâce au fait que mon kernel – le fichier .tar – est une version compatible avec l’OS – dans ce cas cwm 11 kitkat – et ben en exécutant le fichier .zip via le clockwork recovery mode, mon vieux SGS2 se paye une cure de rajeunissement 🙂
      Peace

  4. Salut,
    Je suis bloque à la première étape… :
    1. Mettez les deux fichiers « CyanFox-v2.0-kitkat-4.4-i9100.zip » et « 11-7_gapps-core-4.4_signed.zip » à la racine de votre carte sd. – See more at: https://www.tutoriels-android.com/2013/12/rom-custom-cyanfox-v2-0-android-kitkat-4-4-galaxy-s2.html#sthash.4pI1sOLQ.dpuf

    C’est-à-dire que j’ai installé cwm v6, mais maintenant, c’est comme si je n’avais plus d’OS sur mon phone… et même en mode download je peut pas accéder à la fenêtre du contenu mon phone, du coup je n’ai uniquement accès à l’écran qui vas de reboot recovery à power off et je ne peux pas “drag-and-drop” les fichiers zip sur mon phone…
    Une solution svp?
    Merci!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.