Rooter un Samsung GALAXY Note 3 avec CF-Auto-Root

62

Dans le présent tutoriel, nous allons vous montrer comment Rooter facilement votre Samsung GALAXY Note 3 avec le kernel Cf Auto Root de “Chainfire“.

 

Le Cf Auto Root est un kernel qui a pour but de rooter, installer le SuperSU.apk, le SU binary et garder le recovery d’origine (Stock recovery) contrairement au Cf-Root qui installe aussi le CWM recovery, ce dernier vous sera utile dans le cas où vous souhaitez installer des recovery customs, des ROMs customs, des kernels cutoms ou des zips en général.

CF-AUTO-ROOT pour GALAXY Note 3

Attention:Ce Cf-Auto-Root incrémente le compteur KNOX. En rootant votre Galaxy Note 3 avec cette méthode, la ligne “knox warranty void” passera de “0x0” à “0x1” et si votre appareil est flagé 0x1, vous allez perdre définitivement la garantie de votre smartphone.

Samsung KNOX c’est quoi ?

Le “KNOX Waranty Void” est un Flag ou fusible logique (efuse Knox) et pas un compteur simple qui fonctionne en code binaire 0 ou 1, selon Samsung, la réinitialisation ou la suppression du flag généré par “KNOX(KNOX-enabled) deviendra impossible après le changement de la ROM, l’installation du ROOT ou le flashage d’un custom recovery (confirmé par Chainfire).

Ce dont vous avez besoin pour Rooter un GALAXY Note 3 avec CF-Auto-Root

Procédure pour installer le Cf-Auto-Root Galaxy Note 3

  1. Éteignez complètement votre mobile.
  2. Maintenez les touches “volume bas + home + power” enfoncées jusqu’à l’apparition du message “Warning!, volume up: continue“, à ce moment-là, relâchez les 3 touches puis appuyez sur “volume haut” pour accéder au mode download.
  3. Dans votre PC, dézippez le fichier du Cf-Auto-Root téléchargé plus haut, vous allez obtenir un fichier en “.tar.md5“.
  4. Lancez le fichier “Odin3-v3.04.exe” en tant qu’administrateur.
  5. Cliquez sur l’onglet “PDA” et sélectionnez le fichier “CF-Auto-Root-xxxx.tar.md5“.
  6. Connectez votre mobile à votre PC à l’aide du câble USB puis vérifiez que la case “ID:COM” est devenue bleue avec un message “0:[COMx]“.
  7. Vérifiez bien que la case “Re-Partition” est décochée.
  8. Les cases “Auto Reboot” et “F. Reset Time” doivent être cochées.
    Note 3 CF-AUTO-ROOT
  9. Cliquez sur “Start” pour lancer l’installation du root.
  10. Au bout de 30 secondes au max, Odin3 va afficher le message “PASS!” en vert, si c’est le cas, vous pouvez débrancher votre mobile, s’il affiche le message “FAIL!” en rouge refaites la manipulation avec une autre version d’Odin3.
  11. Voilà, vous pouvez maintenant sauvegarder votre dossier EFS “sauvegarder-le-dossier-efs-du-galaxy-note-3-n900-n9005.html” pour récupérer votre IMEI en cas de mauvaise manipulation.

via, merci à chainfire.