Installer la ROM officielle XXUFNB8 Android 4.4.2 Galaxy S4 I9505

33
319
Bonjour, bonsoir à toutes et à tous

Voici un tutoriel dans lequel nous allons vous montrer comment installer l’Android KitKat 4.4.2 sur son Galaxy S4 I9505 avec le firmware officiel I9505XXUFNBO (BTU).
Cette ROM est une mise à jour, une ROM One package NO-WIPE, toutes vos données seront conservées.
Ce firmware n’est pas compatible avec le I9500, veuillez vérifier votre variante avant de commancer la manipulation.

Captures d’écran de la XXUFNB8 KitKat 4.4.2

Informations sur la ROM I9505XXUFNB8

  • Mobile: GALAXY S4 LTE – GT-I9505
  • Pays: Europe / Royaume-Uni
  • Version Android: KitKat 4.4.2
  • Type: One Package – No-Wipe
  • PDA: I9505XXUFNB8
  • CSC: I9505BTUFNB3
  • MODEM: I9505XXUFNB8
  • PC: BTU
  • Langues: toutes les langues, y compris la langue française.

Ce dont vous aurez besoin pour installer la XXUFNB8 KitKat 4.4.2 Galaxy S4

Installer le firmware officiel XXUFNB8 Android 4.4.2 Galaxy S4

  1. Éteignez complètement votre mobile.
  2. Maintenez enfoncé les touches “volume bas + home + power” jusqu’à l’apparition du message “Warning!!”, à ce moment-là, relâchez les 3 touches puis appuyez sur “volume haut” pour accéder au mode download.
  3. Branchez votre mobile à votre PC à l’aide du câble USB.
  4. Dans votre PC, terminez les processus Kies puis lancez le fichier “Odin3 v3.09.exe” en tant qu’administrateur.
  5. Vérifiez si votre téléphone est bien reconnu par Odin3, la case “ID:COM” devrait afficher le numéro de votre port USB, sinon, revérifier vos pilotes USB.
  6. Cliquez sur l’onglet “AP” et sélectionnez le fichier “I9505XXUFNB8_I9505BTUFNB8_I9505XXUFNB8_HOME.tar.md5”.
  7. Patientez le temps de vérification “MD5” puis cliquez sur “Start” pour lancer l’installation de la ROM.
  8. Une fois le message “PASS!” affiché dans la case Odin3, votre mobile va redémarrer tout seul avec la nouvelle ROM installée.
  9. Voilà, pour vérifier votre nouvelle configuration rendez-vous sur “Paramètres > Général > À propos de l’appareil” ou tapez directement le code “*#1234#” depuis le clavier de numérotation.

Le premier démarrage peut prendre un certain temps allant jusqu’à 8 minutes, si votre mobile redémarre en boucle, reste figé sur le logo Samsung ou affiche des FCs après l’installation, effectuez les wipes depuis le tutoriel “effectuer-un-hard-reset-mobile-android.html“.

Rooter la XXUFNB8 Android 4.4.2 Galaxy S4

Si vous voulez Rooter la I9505XXUFNB8, utiliser le Cf-Auto-Root de ce tutoriel “rooter-un-samsung-galaxy-s4-i9505-avec-cf-auto-root.html“.

Désactiver Knox du Galaxy S4

  1. Téléchargez et lancez l’Android Terminal Emulator depuis le play store “jackpal.androidterm.apk“.
  2. Tapez les commandes:
    • su
    • pm disable com.sec.knox.seandroid
  3. Accepter la requête de SuperSU puis redémarrez votre appareil pour appliquer les changements.

33 Commentaires

  1. Bonjour,
    J’ai un samsung galaxy s4 i9505 et il y a quelques moi j’ai dû le flasher à cause d’un problème de réseau. Il est donc rooté. Il m’est donc impossible d’effectuer des mises à jour logicielle. J’aimerai savoir s’il est possible que je retrouve les mises à jour logicielle ?
    ma version android actuelle est 4.3

    • Bonjour massi… La réponse est non… A partir du moment où tu commences à faire des modifs sur ton mobile, aucune mise à jour OTA n’est plus possible… Tu devras donc faire tout en manuel dorénavant… La version 5.0.1 est dispo ici….

  2. Bonjour, je possède un S4 i9505, j’ai installé un rom du nom de albe95 dessus qui le transforme en note 4 et depuis mon s4 ne reconnaît plus aucun carte SIM et impossible d’activer le wifi. J’ai regardé dans les paramètres et j’ai vu que mon IMEI est inconnu. J’ai pas fait de sauvegarde du répertoire EFS du coup je sais si pas il a était supprimé durant l’installation du rom ou ce derniers n’arrive pas juste a le trouver. Est-ce que le démarche décris ici peut sauver mon s4 ou il n’y a plus de solution 🙁 ?

  3. bonjour. je ne trouve pas de rom officiel pour mon s4 car je l’es rooté il y a quelque temps et je veux faire marche arrière. auriez vous des solutions à m’apporter ? comment enlever le root et faire les mises a jours samsung ?

    • Bonjour ludwig79… Quel S4 as-tu? Il te suffit de réinstaller une rom odfficielle pour enlever le root… Maintenant si tu es en 4.4.2 kitkat, tu as activé knox en le rootant et ton compteur knox ne reviendra jamais à 0*0…

      • j’ai le 9505 et oui je suis en 4.4.2. je ne sais pas si knox c’est activé :/ j’ai sois disant enlever le root depuis l’appli super su et j’ai réinitialise le portable. mais je ne peux tj pas faire les mises a jours logicielle.

        • A partir du moment où tu fais des modifs sur ton firmware, tu ne peux plus revenir en arrière et faire des mises à jour OTA… Tu es obligé de faire les mises à jours via ton PC dorénavant… Et oui, à partir des roms 4.3, knox est présent… De toute façon, tu dois avoir l’icône, non? Sinon, en redémarrant en mode download, regarde l’écra, c’est marqué en haut à gauche : knox1*1…
          Si tu ne réinstalles pas une rom officielle, le root ne disparaît pas…

  4. Je tiens réellement a vous remercier pour cette incroyable rapidité et je n’avais pas pensée a cette option a cause du stress et cela a parfaitement fonctionné. Merci a toi N M et surtout merci a cette fantastique communauté active qui a surement aidé et continuera a aider les autres .

    Franck45

    • Bonjour Frank… Ça arrive… Essaye ça…
      1) Eteins complètement ton mobile puis rallume-le en appuyant sur « volume haut + home + power ». (mode recovery)
      2) Choisis « wipe data/factory reset » puis « yes- delete all user data » et valide par « power ». (La navigation dans le menu se fait par les touches volume haut et bas)
      3) Choisis« wipe cache partition » puis « yes- wipe cache » et valide par « power ».
      4) Choisis « reboot system now » pour redémarrer le téléphone…
      Tiens-nous au courant…

  5. Bonjour,

    Votre tuto est très clair, merci pour celui-ci mais ma question est : peut-on faire la même manip’ depuis un Mac ? Car le fichier Odin.exe n’est pas compatible.

    Merci d’avance.

    Angélique

      • Bon ok je vais ressortir mon PC alors. J’espère que la manip’ va fonctionner car mon téléphone est bloqué depuis la mise à jour du micrologiciel proposée par Kies. Quelle idée d’avoir accepté !!

        • Sûr… Kies, je ne m’en sers jamais… Suis bien le tuto pas-à-pas… Vas doucement… Vérifie tout deux fois si c’est la 1ère fois et ça va marcher… 😉

        • Oki et bien je te tiens au courant et reviendrai vers toi si jamais je pêche !!

          P.S : Du coup tu utilises quoi à la place de Kies ? Mon Mac ne reconnais pas mon GS4 sans çà. Avec le Nexus je n’avais pas de souci.

        • Je peux faire une mise à jour dans paramètres/à propos de l’appareil/mise à jour logicielle mais comme ils te collent ce qu’ils veulent, comme par exemple des roms protégées (par knox) qui te bloquent, j’installe les roms que JE choisis comme ici.. 😉

        • Bonjour Bek… Le 1er est payant… Ton avis sur ces logiciels par rapport à Odin? On peut installer des roms avec, tout ça?

        • Oui, j’ai déjà essayé les 2 logiciels, ces logiciels sont beaucoup plus légères que Kies.

          Non, ce n’est pas possible, on ne peut pas installer des ROMs avec MobileGO ou Mobogénie.

        • Oui, tu peux flasher des roms avec GooManager, mais perso je préfère utiliser la méthode manuelle 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici