Rooter un Galaxy S2 I9100 sous la ROM officielle XWMS1 Android 4.1.2

64
666
Bonjour à toutes et à tous.

Dans ce tutoriel nous allons voir comment Rooter un Samsung Galaxy S2 I9100 sous la Rom officielle I9100XWMS1 Android Jelly Bean 4.1.2.

En suivant ce tutoriel vous allez obtenir le Kernel PhilZ, SuperSU et le CWM6 recovery.
Il existe deux possibilités pour installer le Kernel Philz CWM6, soit avec Odin, soit via le stock “recovery”.

Avertissement : cette opération comporte des risques, Tutoriels-Android ne saurait être tenu responsable pour d’éventuels problèmes rencontrés. Pensez toujours à faire une sauvegarde avant toute manipulation.
Installer un “kernel” ou un “.zip” en général n’est pas sans risque, veuillez appliquer ce tutoriel avec précaution et surtout ne touchez à rien pendant le temps du flashage.

Première méthode : rooter un Galaxy S2 sous XWMS1 avec Odin3

Ce dont vous aurez besoin pour rooter votre Galaxy S2 I9100 – XWMS1

N’oubliez pas de terminer les processus “Kies” (si vous avez kies installé) via le gestionnaire des tâches avant de lancer Odin3.

Procédure pour rooter la I9100XWMS1 JB 4.1.2

  1. Mettez le fichier “UPDATE-SuperSU-v1.93.zip” à la racine de votre carte sd.
  2. Éteignez complètement votre Galaxy S2 puis démarrez-le en mode “download” en appuyant simultanément sur “volume bas + home + power”, une fois le message “Warning!” affiché, cliquez sur “volume haut” pour valider.
  3. Dans votre PC, lancez le fichier “ODIN3 v3.04.exe” en tant qu’administrateur puis placez le fichier que vous venez de télécharger “PhilZ-cwm6-XWMS1-NEE-5.15.9.tar.md5” dans l’onglet “PDA”.
  4. Pour le placer dans “PDA”, cliquez sur la case “PDA”, ce qui fera apparaître une fenêtre et vous n’aurez plus qu’à aller chercher le fichiers concerné à l’endroit de l’ordinateur où vous l’avez rangé.

    (Cliquez sur l’image pour l’afficher en taille réelle!)

  5. Vérifiez que la case “Re-partition” n’est pas cochée, mais que les cases “Auto Reboot” et “F. Reset Time”, elles, sont bien cochées.
  6. Maintenant branchez votre mobile à votre PC via le câble USB, vérifiez si ODIN3 a connu votre mobile en affichant une case bleue avec un message “ID:[COMx]”, x est le numéro de votre port connecté.
  7. Cliquez sur “Start” pour lancer l’installation du PhilZ CWM6.
  8. Surtout ne touchez à rien (ni votre mobile ni votre câble USB) jusqu’à la fin de l’installation, c’est-à-dire jusqu’à ce que votre mobile soit complètement rallumé.

  9. Une fois l’installation finie, Odin3 va aficher le message “PASS!” en vert, à ce moment-là, vous pouvez débrancher votre appareil.
  10. Maintenant, redémarrez votre mobile en mode recovery en appuyant sur les touches “volume haut + home + power”.
  11. Une fois le menu CWM affiché, cliquez sur “install zip” puis sur “choose zip from sdcard”.
  12. Cliquez sur le fichier “UPDATE-SuperSU-v1.93.zip” puis sur “yes – install UPDATE-SuperSU-v1.93.zip”.
  13. Une fois l’installation finie, cliquez sur “*****Go Back*****” puis sur “Reboot System Now” pour redémarrer votre appareil.

Deuxième méthode : rooter la I9100XWMS1 via le “stock recovery”.

Cette méthode n’augmente pas le compteur de flash donc aucun triangle jaune ne sera affiché au démarrage.

Pré-requis pour rooter la XWMS1 via le recovery

Procédure pour rooter la I9100XWMS1 via le stock recovery

  1. Copiez le fichier téléchargé “PhilZ-cwm6-XWMS1-NEE-5.15.9-signed.zip” à la racine de votre carte externe (à côté de vos dossiers, en dehors de tout dossier).
  2. Éteignez complètement votre téléphone puis démarrez-le en mode “stock Recovery” (appuyez simultanément sur “volume haut”, “home” et “power” ou l’un après l’autre mais dans cet ordre).
  3. Dans le menu principal, sélectionnez “apply update from external storage”, utilisez les touches “volume haut” et “volume bas” pour monter et descendre dans le menu puis appuyez sur la touche “power” afin de valider votre choix. 
  4. Choisissez “choose zip from sd card” puis sélectionnez le fichier “PhilZ-cwm6-XWMS1-NEE-5.15.9-signed.zip”, cliquez sur “power” pour lancer l’installation.
  5. Une fois le kernel PhilZ CWM6 installé, retournez au menu principal en sélectionnant “*****Go Back*****”, puis choisissez “reboot system now” afin de redémarrer le téléphone.

via

64 Commentaires

  1. bonjour
    au faite j’ai fais comme vous m’avez dit avec la deuxieme etape mais mon phone ne s’allume pus depuis 4 jours comme sa aidez svp si vous avez des solution.

  2. Super, nickel, chrome !
    J’ai longtemps hésité et puis, là je me suis lancé. Avec la 2e méthode, ça à pris 5 min, tout marche impeccable. j’ai pu virer toutes les applis préinstallées qui finissent par prendre bcp de place.
    Merci pour l’info.
    Lolo06

  3. Y’a t’il d’autres liens pour les PhilZ-cwm6-XWMS1-NEE-5.15.9-signed.zip et PhilZ-cwm6-XWMS1-NEE-5.15.9.tar.md5?

    Merci d’avance

    Oubliez c’est ok pour moi…. 😉

  4. Bonsoir je suis pas dans le bon post mais.jai un souci avc mon S2 i9100 dont la batterie ne l’allume plus, avant il sallumait puis seteigne alors que si il est branché il setteint pas, dès que je debranche le chargeur il setteint , alors je me suis fais une autre battetie neuve celle ci aussi s’ etteint à 30% sans prevenir on dirait qu’il a planté et que je retire la batterie puis la remet il ne salume pas avant de le recharger, à signaler aussi dès 55% la batterie est en chutte libre elle decharge tres vite 45min de film et il s’ etteint donc si quelqu’un arrive à m’aider ca serai cool car là suis mort.

  5. HELP je sais pas comment mettre le fichier UPDATE-SuperSU-v1.93.zip#sthash.ytFyevN8.dpuf a la racine de ma carte micro SD, je ne sais même pas ce qu’est la racine d’une carte SD

  6. Bonjour, AU secours!!!!

    Je viens de faire la manip suivante. Restauration complète de mon samsung s2 selon ce tuto https://www.tutoriels-android.com/2012/10/restauration-dusine-dun-galaxy-s2.html et là tout c’est bien passé. Mais une grande consommation de batterie, j’ai donc voulu le rooter de nouveau avec ce tuto tout semblait s’etre bien passé sauf que catastrophe je viens de me rendre compte que je n’ai plus d’icone pour ma messagerie donc plus possible de faire des textos ni d’en recevoir. Dans desinstallateur pro je vois le dossier, mais plus aucune icone (la petite enveloppe), ni d’acces dans les contacts. je n’ai rien fait dans desinstalleur sur ce fichier. J’avais sauvegarder les apk mais impossible de reinstaller depuis l’apk, ça me dit installation non installer, ni de desinstalleur pour restaurer que dois je faire suis perdue là. Comment revenir en arrière?

    je suis sous un modele GT – I9100
    Version android 4.1.2
    Version de bande: I9100XXMS4
    Version kernel 3.0.31-1418025 [email protected]#3 SMP PREEMP wed sep 25 18:29:28 KST 2013
    Numero de version JZ054K.I900XWMS1

    • Ce que j’ai oublié de vous dire c’est que sur desinstalleur le fichier messagerie apparait en rouge mais il est bien retrouvé d’une valeur de 16.00ko et quand je clique dessus et bien en fait ça me donne l’application du dessus qui est accu weather

        • et je peux refaire le rootage ensuite ou pas?
          Cela vient d’un beug du rootage ou j’ai fait une fausse manip sans m’en rendre compte?

        • c’est ce que je viens de refaire et je n’ai pas récuperer mon icone de texto est ce que je dois refaire une restauration complete via la k1 13 comme j’ai fait hier et est ce que je vais le retrouver ou est ce qu’il est completement perdu et ou retrouver

        • Je ne comprends pas ce qui s’est passé… A moins de le désinstaller volontairement ou involontairement… Et avec la réinstallation de la rom, tout devrait être redevenu normal… Réinstalle la K13, puis la XMS1… Inutile de mettre la K5 ni la LPG…

        • je ne sais pas moi même ce qui s’est passé, je vais tenter de remettre la k13 et celle ci c’est comme ci le fichier apk des texto n’existait plus. Il va revenir en remettant la k13 ?

        • ben j’avais fait en fait une sauvegarde avec app back up restaure sauf que c’était sur une autre rom donc je n’ai pas pu le remettre. avec la ki3 l’icone est revenu je remets la ms1 et je crois que je ferais une sauvegarde avant de retenter le root, est ce que cela peut venir du root ou j’ai fait une fausse manip? en meme temps comme je venais de tout installer j’ai plus qu’à recommencer

        • Dès qu’on touche, on n’est pas à l’abri des bugs… Cela nous arrive à tous… Faut être patient… 😉
          Mais pour faire le nandroid backup, il faut être rooté…
          Il n’y a pas de raison… J’ai fait cette manip 20 fois… Retélécharge le fichier du root au cas où… Jette l’autre…

        • Bon j’ai tout remis, tout remis à jour sauf super su car j’ai l’impression que c’est ça qui a sature ma memoire interne la dernière fois qui est devenue pleine sans que je ne fasse rien? Penses tu que je peux le mettre à jour sans souci?
          J’ai bien ma sauvegarde via le cmw comme tu me l’as conseillé par contre est ce utile de le garder sur la carte sd interne, ou vaut il mieux sur la externe, j’ai aussi fait une sauvegarde sur mon pc.
          J’ai egalement fait une sauvegarde via l’application sauvegarde et restauration de mes apk d’applications installées ainsi que celles système j’ai juste oublié de vider les anciennes donc j’ai aussi celles de l’ancienne rom mais au pire je vide le dossier et je recomencerais vu que j’avais sauvegardé sur pc la sauvegarde de l’ancienne rom mais elles sont vien identifiable ce qui devrair me permettre de reinstaller un fichier ayant disparu comme précédemment.

          Il me reste donc à deplacer mes appli vers la sd et a geler les appli pre installées dans desinstalleur root pour celles que je n’utilise pas et qui utilisent de la batterie pour rien et de la ram aussi, ne sachant pas trop ce que je peux desinstaller sans souci bien que clean master me le dit.

          Tout ça a resolu mon souci de memoire interne saturée qui se remplissait toute seule sans que je n’ai rien fait de spéciale et qui etait pleine, mais cela ne resoud pas le fait que quand ma batterie atteins les 45 50%, la tel s’éteind tout seul, ou se fige et je suis obliger de retirer la batterie pour le relancer et que je dois le recharger. Pourtant la batterie n’a que quelques mois est une mauvaise qualité pourtant une samsung. Vois tunune explication, le tzl chauffe beaucoup quand ça fait ca, mon mari qui est dans l’informatique pense que c’est le processeur qui est en train de lacher sachant que mon tel a 3 ans passés et que je m’en sers beaucoup pou net et jeux. En tout cas merci de ton soutien et des tes conseils, ce site et son equipe est vraiment super, bravo!

        • -Pour la sauvegarde sur carte externe, c’est bien jusqu’au jour où ta carte crame… Sur le PC, cela ne sert à rien… Quand on la transfère, elle refuse de se réinstaller… Donc, c’est lourd mais il vaut mieux le garder sur le tél…
          – Pour le supersu, il ne doit pas y avoir de problème… Ca doit passer… 😉
          -Pour la batterie, je ne sais pas… Un petit calibrage? @BECK_TA:[email protected]_VcBCDdQLuw:disqus? 😉

        • Bonsoir, je suis en train de me pencher sur root desinstallateur que j’avais utiliser sur mon precedent rootage pour geler les appli que je n’utilisais pas et qui prennet de la ressource. Dans mes souvenirs cetait assez simple mais je ne retrouve pas la manip à faire et comme j’ai surement du faire une fausse manip la dernière fois et supprimer le fichier des textos je me mefie cette fois. Je ne retrouve pas, comme on obtient la liste des appli pour ensuite la selectionner, avec le tableau pour geler. Il me dit au demarrage que j’ai droit à 3 manipulations et qu’après je dois acheter la version payante, ce qui n’était pas le cas dans mes souvenirs. Là j’ai une barre noire avec supprimer dans le bas mais pas le tableau et je n’ose pas trop chercher pas envie de refaire un beug. Je vais voir si je trouve un tuto, sinon je veux bien des conseils pour bien utiliser root desinstallateur à moins d’avoir une autre appli à me conseiller. Niveau batterie ton histoire de calibrage me pose reflexion, car c’est en effet comme si uniquement la moitié de ma batterie était reconnue. Mon tel se coupe entre 45 et 50% de batterie restante. Je le branche la batterie est vide, le symbole de la batterie par exemple se remplis de 2 minimetres. Je debranche je rebranche et là elle me met qu’elle est chargée au trois quart, et au démarrage m’indique alors 80% de charge en 20 minutes tout ça. Y a til une manip pour ca ou peut être un autre tuto ou post sur le sujetn je vais regardern en attendant merci de tes reponses.

        • C’est vrai qu’il faut toujours desinstaller avec grande précaution : tu peux essayer Titanium Backup, root uninstaller, easy uninstaller ou clean master (je te donne le mien, ne fais pas la mise à jour qui est nettement moins bien, à mon avis http://goo.gl/DdoZwQ)

          Pour ta batterie :
          Redémarre ton mobile en mode cwm recovery et si tu peux, effectue le “wipe battery stats” dans “Advanced/wipe battery stats” et calibre ta batterie avec la méthode de
          Keryan , premier commentaire sur ce tuto https://www.tutoriels-android.com/2013/02/Parametres-STweaks-pour-Siyah-Galaxy-S2-JB.html

          Tu peux aussi essayer gratuitement battery stats ici: http://goo.gl/VQOkaA car il est payant dans Google play…

          http://goo.gl/0jsTb7
          wakelock detector-save battery

          GSam Battery monitor http://goo.gl/WrE59X

        • – En ce qui concerne clean master je suis fan ( par contre j’ai la dernière version d’installée) mais j’ai téléchargé ton fichier en cas de souci, je m’en sers pour beaucoup de choses depuis longtemps, en effet je peux désinstaller beaucoup d’appli système, j’aimerais aussi couper des appli telles que:

          email ( car j’utilise gmail)
          google play music qui tourne sans cesse
          music fx
          hangouts
          allshare service (samsung mobile shared ressource)

          radio fm
          secwallpaperchooser ( samsung mobile wallpaper)
          saslideshow( homescreen animations)
          ocean weather ( samsung mobile wallpaper)
          samsung push service
          enregistreur vocal ( samsung mobile radio)
          gestionnaire de fond d’ecran animé ( dynamic wall paper)

          En vois tu à ne surtout pas toucher. C’est aussi pour cela que je préfère geler que désinstaller mais celles de la liste ne sont pas desinstallables de toute façon via clean master. par contre par ex pour google play music en cliquant via paramètre je peux désactiver ça correspond à geler?

          je viens de tester ROOT APP DELETE, en français et gratuite qui a l’air très bien et qui classe chaque appli de différentes façons:

          supprimables, plugin/ wallpaper/theme supprimable , app officiel, composant du système gardez la, le coeur du système , ne touche pas, et app inconnu pas de conseil. Le tout avec deux modes, un junior qui active/désactive et un pro qui désinstalle de manière def. Je pense que cette appli peut intéresser du monde c’est pour cela que je détaille un peu.

          Ce qui m’étonne par contre c’est qu’entre root app delete et clean master, des appli ne sont pas forcément classées pareil, par exemple il m’est conseillé de garder face unlock pas sur clean talk back, de ne pas toucher à chocoEUKor alors que clean me permet de le retirer donc pas toujours evident de savoir ce que l’on peut vraiment retirer ou pas mais au pire avec cette appli ou peut ou désinstaller ou désactiver comme desinstallateur.

          – pour ce qui est de la batterie, le tuto que tu me proposes utilise siyah et stweaks que j’ai pas, je l’avais sur mon précédent root, là j’ai philz, je peux installer stweack sur philz ça ne va pas beuger?

          Je n’ai pas les wipe battery, ni dans advance? donc je vais tester les autres appli que tu m’as donné. Ou peux tu me confirmer que je peux installer stweaks sans souci.

          Et encore merci pour ces précieux conseils

        • Je pense qu’avec “mon” cleanmaster tu peux désinstaller plus de choses…
          J’ai désinstallé toutes les applis que tu cites… Tu peux changer de Kernel (siyah) sans problème…
          Choco, laisse-le, c’est une police qui peut être utile dans certains cas…

        • la première fois que j’avais fait le root, j’avais utilisé ce tuto:

          https://www.tutoriels-android.com/2013/01/rooter-un-galaxy-s2-sous-xwls8-412.html

          mais là je n’ai pas la même rom et j’avoue que juste pour etalonner la batterie j’ai pas trop envie de toute refaire. Au pire je réessaie d’en racheter une encore, peut être une mauvaise batterie? il n’y a pas d’autres moyens d’etallonner la batterie?

          Mais sinon, comment faire pour mettre siyah sur cette rom.

          dans l’entre fait de ta réponse j’ai remis une question vaut il mieux geler via le gestionnaire d’application (option désactiver) ou via une appli unroot.

        • Bonjour ChrisL
          Je n’ai pas suivi toute la conversation mais pourquoi ne pas installer une ROM débarrassée des applications “inutiles”. La Revolution UX2014 ne fait que 258Mo si je me souviens bien. C’est du 4.1.2. pour le I9100

        • @NM et @ChrisL concernant CleanMaster je pense que c’est devenu une véritable usine à gaz (et à spams), je préfère CCleaner et de loin! Après c’est une affaire de goût…

        • Merci Mastaan… Sauf si tu installes l’ancienne version et que tu ne la mets pas à jour, voire tu l’installes et désinstalles si nécessaire…! 😉

        • je ne sens pas le spam perso sur clean master et j’avoue j’aime beaucoup. mastaan, en fait au départ j’ai voulu faire une remise d’usine car mémoire interne saturée qui se remplissait toute seule, et il fonctionnait sur trois pattes et jamais fait depuis 3 ans et demi que je l’avais, avec en plus un problème de tel qui se coupe ou se fige tout seul au bout d’une 10 aine de minute d’utilisation ou quand la batterie atteins moins de 50%. Lors de la première remise à niveau après le root, j’ai du faire une fausse manip et supprimer le service de texto, donc rebelote, root et là je voulais faire le ménage pour limiter l’utilisation de la batterie et baisser la ram.

          En l’occurrence mon mari en a eu de marre de me voir râler après mon tel qui se coupait tout seul et vient de m’offrir le note 4 dont je revais (et encore j’imaginais le 3) donc je crois que je suis tranquille pour un moment, avec la garantie je ne vais pas tenter le root tout de suite. mais je vais quand même essayer de régler mon souci de batterie des fois ça peut servir.

          en tout cas merci pour ces conseils et ce forum, vous êtes au top et serviable.

          pour clean tu penses vraiment qu’il vaut mieux mettre le tien au pire je pourrais toujours faire la mise à jour apres remarque

        • Je n’ai aucun spam sur ma version… 😉 Mais je désinstalle ce qui me gêne et ensuite quand il me propose des mises à jour, je le désinstalle aussitôt… Il me fait souvent ce que les autres refusent de me faire et sépare bien en haut les applis que j’ai installées moi-même et en bas quand tu descends bien dans le menu les applis bien cachées et je le trouve clair mais chacun ses préférences ! Sinon j’utilise Titanium Backup mais qui quelquefois sur certaines roms est à éviter… Root explorer fait très bien le boulot aussi même s’il m’a fallu un temps certain pour comprendre son fonctionnement avec son petit coeur…!

        • Oui jaime beaucoup clean je vais le garder je pense. J’ai fait un tour sur le note 4, j’ai directement accès à toutes les appli même les systemes, j’ai tout sauvegarder avant de tenter les desactivations, desinstallations même parfois. Y a til une section forum réservé au note 4 à son menage d’applications. J’ai fait une sauvegarde des apk via l’application restauration et sauvegarde. Une petite question, est ce que je peux reprendre des apk du s2 non telecharges pour remettre sur le note, genre le clavier swype que je n’ai pas ou je dois imperativement prendre sur le play store. Je pense que je vais avoir d’autres question du passage de l’un à l’autre et je ne sais pas si je peux continuer sur ce post car ce n’est plus le même sujet et je ne veux polluer inutilement ce post.

        • Tu peux reprendre tes anciennes applis… Tu peux poser tes questions sur la page du note 4… C’est plus intéressant pour les lecteurs… Regarde ici mais il te faut t’inscrire pour avoir les liens…
          http://goo.gl/rLZaxG

        • Bonjour
          @disqus_VcBCDdQLuw:disqus @ncmw:disqus Je suis tout à fait d’accord avec toi Mastaan, la dernière màj de Clean Master est absolument horrible.
          Sinon, je remercie Adaway pour son boulot 😉

        • Bonjour BECK
          Tout à fait d’accord concernant Adaway… d’ailleurs lorsqu’on le désactive et que l’on va sur xda par exemple, un pop-up apparaît parfois et prétend que l’appareil est “virusé”.. si on clique OK pour remédier au problème ça propose d’installer…. Clean master!
          Cela dit, la discussion avec NM et ChrisL m’a lancé dans quelques recherches qui m’ont permis de découvrir SD Maid qui me semble d’une efficacité redoutable pour nettoyer un appareil, la “suppression de cadavres” m’a particulièrement impressionné. Tu connais? Qu’en penses tu?

        • Salut Mastaan,
          Oui je recommande cette petite appli 😉
          SD Maid est un outil très puissant que j’utilise très souvent pour supprimer les dossiers vides, les fichiers temporaires, les logs et optimiser les bases de données…
          Merci

        • en même temps pour faire ça il faut déjà que le root soit fait donc je dois le faire avant mais peut etre faire une sauvegarde avant d’installer desinstalleur pro en cas de fausse manip car là pour le coup je ne sais pas ce qui c’est passé, en même temps mon tel est en bout de course c’est pour essayer de le prolonger un peu que j’ai tenté ça car il se coupe tout seul au bout d’un moment d’utilisation, ou se bloque tout seul et là la mémoire interne se remplissait toute seule

  7. Bonjour,
    J’ai finalement reussi à recharcher une rom officielle en suivant votre tuto restauration d’usine. ouf! je n’ai pas suivi votre lien pour le firmware, mais j’ai fait une recherche sur le net et j’ai finalement trouvé un fichier nommé : I9100XWLSW_I9100XXMS3_I9100VGFLS2_HOME.tar.md5
    Sous Odin tout c’est passé comme prévu. Mon gt i9100 est bien reparti avec une rom débarrassée de la sur couche SFR.
    Chose bizarre, la commande *#7465625# pour voir si je suis simlocké ne fonctionne plus. avez vous l’explication?
    maintenant je souhaite rooter et desimlocker le mobile (bloqué SFR) mais je tourne sur la toile en vain, ne trouvant pas le tuto adapté a ma version.
    Si vous avez des liens a faire passer, je vous en serais très reconnaissant.

    Pour info
    android 4.1.2
    ver de la bande de base :i9100xxms3
    kernel 3.0.31-1211311 [email protected]#3
    ver JZO54K.i9100XWLSW

    Merci

  8. Bonsoir,
    toute la procédure c’est bien déroulé sur mon s2 sauf que au moment de rebooter sous cwn, j’ai l’écran d’accueil avec le triangle jaune puis plus rien… écran noir.
    Je peux retourner dans CWN par haut/home/power quant même.
    Je précise que j’étais à l’origine sous gingerbread version android 2.3.3.
    appareil rooté.
    L’appareil étant bloqué sous SFR, je souhaitais installer une autre rom avant de le desimlocké.
    pensez vous que j’ai omis quelque chose?
    Merci

  9. En rootant mon tel, en suivant cette procédure, vais je perdre toutes mes données ? Si oui, est ce que je pourrais faire une restauration de mon backup kies ? Merci d’avance 🙂

  10. Bonsoir, j ‘ai suivi toute la procédure. Maintenant que mon tel est rooté quelles ROM custom me conseillez vous? Est ce normal que je suis passé en S2 I9100 et non plus S2 I9100P ?
    Merci d’avance

    • Bonsoir Erwan… Je ne pense pas qu’on puisse changer de version mais attends Bek pour confirmer et regarde dans paramètres/A propos de l’appareil ce qu’il y a d’écrit…
      Pour les roms, tout est une histoire de goûts et de besoins… Moi j’ai adoré la CardHDrom pour sa beauté toute en transparence… L’Optimus qui se connectait très facilement à l’ordi, télé, etc… Mais le top de rapidité c’est la MoKee Open Source en KitKat4.4… Toutes les Roms sont en train de passer en KitKat …Mais là, tu ne peux plus connecter à une télé parce que ce n’est pas une Rom TW… Faut attendre encore… Après, il te faut regarder les options dont tu as besoin… Certaines ont très peu d’options et sont légères et d’autres sont personnalisables à l’infini et tu peux y passer des heures… Regarde les captures d’écran pour te faire une idée et les commentaires des gens 😉

      • Bonsoir erwan, bonsoir NM

        @erwan: tu viens d’installer une rom I9100 sur ton I9100P, donc c’est normal 🙂

        Si tu veux rester sur cette rom et réactiver la puce nfc, root ton mobile https://www.tutoriels-android.com/2014/03/rooter-un-galaxy-s2-i9100-sous-la-rom-officielle-xwms1-android-4-1-2.html et suis le tuto https://www.tutoriels-android.com/2014/02/reactiver-la-puce-nfc-du-galaxy-s2-i9100p.html

        Oui pour les roms customs et comme NM l’a dit, tout est une histoire de goûts et de besoins….

        Attention : sauvegarde ton répertoire efs avant d’installer quoi que ce soit sur ton téléphone.

        Pour faciliter la tâche, tu effectues un backup nandroid, tu installes la rom custom que tu souhaites mettre et si tu veux retourner à ta rom officielle, tu restaures ta sauvegarde : https://www.tutoriels-android.com/2013/02/effectuer-un-nandroid-backup-avec-cwm.html

        • OK merci les gars! je viens de faire une backup nandroid. Si j’ai bien compris cela sauvegarde egalement le dossier efs non ? (D’ailleurs je n’arrive pas a le trouver ce repertoire). Une derniere petite chose, si je veux installer la ROM Biftor par exemple, dois je installer le kernel Siyah ou je laisse PhilZ ?

        • Si tu regardes les caractéristiques, tu verras que ces roms ont leur propre kernel, donc tu n’as plus besoin de t’en occuper… Il m’est arrivé d’avoir un problème à l’installation et en général siyah m’a toujours fait passer le truc… Garde-le sous le coude…
          Pour accéder au répertoire efs et à tout un tas de choses, il va te falloir un explorateur root comme root explorer ou file explorer… Prends-en plusieurs et regarde celui qui te semble le plus simple d’utilisation…
          Efs est bien sûr sur la partie root à laquelle tu n’avais pas accès avant le root…
          D’ailleurs, je te conseille quand tu l’auras trouvé d’en faire un copier-coller sur ta carte externe et sur ton ordi, comme ca on est sûr…

        • Bonjour

          Faut que tu sauvegardes manuellement ton répertoire EFS, la Nandroid ne sauvegarde pas l’EFS.

          Je recommande fortement “root explorer”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.