Rooter un Samsung Galaxy S4 Mini I9195

102

Bonjour, bonsoir à vous tous

Dans le tutoriel d’aujourd’hui, nous allons vous montrer comment Rooter le Galaxy S4 Mini I9195, ce root vous sera utile dans le cas où vous souhaitez désinstaller des applications système, faire des modifications ou explorer les fichiers système.
Ce Root n’est pas compatible avec les autres variantes, veuillez vous assurer de votre variante dans “Paramètres > Général > A propos de l’appareil”.

Avertissement
Avant rien commencer, sachez bien que ce ROOT remplace le kernel d’origine ce qui fait augmenter le flag (compteur) KNOX de 0x0 à 0x1, votre garantie sera donc définitivement perdue.

Ce dont vous aurez besoin pour rooter son I9195

Installer le root Galaxy S4 Mini I9195

    1. Mettez le fichier du root “S4Mini_RootKit_v2.zip” à la racine de votre carte sd.
    2. Éteignez complètement votre mobile.
    3. Maintenez enfoncé les touches “volume bas + home + power”, une fois le message “Warning!!” affiché, relâchez les 3 touches puis appuyez sur “voulume haut” pour accéder au mode download.
    4. Dans votre PC, terminez les processus Kies depuis le gestionnaire des tâches puis lancez le fichier “Odin3 v3.09.exe” en tant qu’administrateur.
    5. Assurez-vous que la case “Re-Partition” ne soit pas cochée.
    6. Les cases “Auto Reboot” et “F. Reset Time” doivent être cochées.
    7. Branchez votre mobile à votre PC à l’aide du câble USB puis vérifiez que vous avez la case “ID:COM” bleue avec un message “0:[COMx]”, si oui, cliquez sur “AP” et placez le fichier du CWM6 recovery “recovery-clockwork-6.0.4.6-serranoltexx.tar.md5”.
(Cliquez sur l’image pour l’afficher en taille réelle!)
  1. Attendez la fin de la validation “MD5” puis cliquez sur “Start” pour lancer l’installation.
  2. Une fois l’installation finie et au moment où votre mobile se prête à redémarrer, maintenez les touches “volume haut + home” enfoncées immédiatement après avoir entendu la vibration de démarrage pour accéder au mode recovery.
  3. Une fois le menu CWM affiché, choisissez “install zip from sdcard” puis “choose zip from internal sdcard”, sélectionnez le fichier “S4Mini_RootKit_v2.zip” puis appuyez sur “power” ou “home” pour lancer l’installation du root.
  4. Choisissez “reboot system now” pour redémarrer votre appareil.

Source: ici

102 Commentaires

  1. Salut Bon tuto mais j’ai un probleme, j’ai fait toutes les etapes dans le bon ordre tout ca mais au dernier truc a faire, (le menu CWM) je n’ai pas le “install zip from sd card” j’ai donc tenter avec une autre case voulant dire la meme chose choisi le bon fichier, mais une fois dedans ,j’ai beau appuyer sur home et ou powwer rien ne se passe :/ Aidez moi svp meme si je sujet a 1 ans <3

  2. Bon bon ben ca marche pas..

    déjà Lien miroir #2. celui la ma mit un virus sur l’ordi.

    et Lien miroir #1. et celui impossible de l’ouvrir et de le décompresser.

    vous n’avez pas autres choses pour rooter le samsung galaxy s4 mini I9505 ?

  3. Bonjour,

    Tout d’abord merci pour les explication!

    Cependant, j’ai un peitit problème:

    Supersu s’est bien installé mais lorsque je l’ouvre, il me dit q’aucun binaire n’est installé.
    J’ai essayé de le désinstaller mais je ne peux pas. Je peux seulement le désactiver.

    As-tu une réponse ?

    Merci!

    MK

  4. Bonjours l’équipe,
    Je vien vers vous car je vais rooté mon s4 mini sous peu.
    Je reviendrai vers vous pour vous faire part de mon avancement.
    Une petite question, est-ce qu’avec un Pc dont je ne possède pas les droits d’administrateur la manip passera? Sinon je peux essayer avec mon Mac.
    Merci!

  5. Hey! Someone help me please! My phone is block scream! Svp aide moi! Je repond plus aux apl et aux message svp fait quelque chosen, please guys help me…

  6. salut pour moi le soucis c’est qu’odin ne reconnait pas le tel , du coup aucunes case bleue avec le message« 0:[COMx] » qu’est-ce que j’ai loupé ???

  7. Tout fonctionne bien jusqu’au moment ou il est mentionné “Leave CS”. Apres, plus rien dans la barre ! Quelqu’un pourrait m’aider rapidement svp ? <3

  8. bonjour à tous, personnelement tout se passe nikel je place le fichier .zip dans le dossier de la carte sd (dans aucun sous dossier) desactive tous les processus de kies, redemarre le portable en mode download, je lance odin tout se passe bien mais sauf que lorsque le protable redémarre meme en restant appuyer sur les touches “volume haut + home” pour acceder au mode recovery rien ne se passe. Normal ? ou est ce que jaurais oublier un detail ? sinon super tuto 🙂

  9. Ça marche niquel, juste faut penser à appuyer sur les bouttons direct après le reset de l’installation de Odin, sinon c’est niquel 🙂

  10. Bonjour, bonsoir,
    J’ai réussi à tout faire, sauf à la fin quand je vais dans le CWM je clique sur le dossier Rooktkit je vois un message rouge mais ça va très vite je vois ” failed ” … Et mon s4 mini n’est pas root. merci ^^
    Cordialement

  11. Bonjour À tous,
    Lors de ma tentative, j’ai fait une erreur. À savoir, au lieu de selectionner le fichier md5 dans la ligne AP, je l’ai mis dans la ligne PHONE. Du coup, le téléphone ne démarre plus…
    Quelqu’un connaît une solution?
    Merci d’avance.
    David

  12. Bonjour a tous.
    Je cherche à root mon téléphone car toutes les applications que j’ai regardé pour ce que je veux faire ont nécessairement besoin d’un appareil rooté.
    Je que je veux faire c’est tout simplement filmer mon téléphone pendant que je joue au jeux vidéo.
    Quelqu’un connait un moyen ?
    Merci de vite me répondre car j’ai vraiment envie de tourner mais sa met pour le moment impossible.
    Quentin

        • Bonjour.
          Cela est censé permettre de filmer mon écran ?
          Au pire quelqu’un pourrait faire un tite vidéo pour bien détailler toute les étapes ? 🙂
          Les logiciels pour rooté de cette page sont-ils assuré sans virus ?
          Merci de ta réponse.
          Quenti

        • Bonsoir
          Oui c’est fait pour filmer ton écran (des séquences de 3mn max. si je me souviens bien).
          Je ne peux pas te faire de tutoriel vidéo mais il y en a sur le net. C’est assez simple à mettre en oeuvre ; tu installes adb, tu connectes ton appareil à ton pc après avoir activité le mode débogage, tu entres une ligne de commande qui ressemble à celle que je t’ai cité plus haut et voilà.
          Quand aux logiciels qui sont cités dans ce tutoriel, ils sont sains.

        • Bonsoir.
          Merci de ta réponse mais je parlai d’un tuto sur le root car pour moi 3 minutes ce n’est pas assez 🙂
          Car toutes les démarches a suivre je m’y paume donc ce serait vraiment très très très sympa 🙂
          Je n’est aucun des logiciels de déjà installé et je sens que sinon je vais me perdre !
          Sur YT je n’ai pas trouvé de tuto de root sur ma version de S4
          Merci de m’aider !
          Quentin

        • Ap 19195XXUCNE6
          Cp 19195XXUCNE6
          Csc 19195BOGCNE1
          Merci de toujours répondre et si possible de faire un tuto 🙂
          Quentin

        • Bonjour.
          Ce que je recherche c’est un tuto vidéo pour pouvoir avoir les manip beaucoup plus facilement.
          Personnellement le tuto ci-dessus ne me semble pas clair.
          Merci de m’aider en en faisant un si possible 🙂
          Quentin

  13. Salut,
    Merci pour ce tuto, pour ma pars tout a marché impec, par contre juste une question, quelle est la difference entre ce mode de root et la CF-auto-root?

    Merci

  14. Re, deja pour moi beaucoup de choses ne fonctionnent pas du tout comme stipulé dans ce tuto …

    Pour acceder au recovery il ne faut pas du tout attendre juste apres la vibration pour appuyer sur les touches, mais AVANT que la vibration ne se fasse, ensuite appuyer uniquement sur la touche haut et home pour le recovery ne suffisait pas, il fallait en plus enfoncer power et pour choisir le fichier rootkit mini s4 j’ai du aller dans storage/sdcard1 et pas sdcard.

    Sinon pour mon probleme precedent, je n’arrivait plus au menu downloading car je ne laissais pas les touches enfoncer assez longtemps mais a la fin j’ai finis par comprendre XD

    Donc merci pour le tuto tres utile mais pas du tout identique a la ou ma demarche. J’ai d’ailleurs plus ete aidé par androidpit.fr.

    • Bonjour
      Pour le mode recovery, il faut que tu appuies simultanément sur les touches “volume haut + home + power” (dans cet ordre). Et “volume bas + home + power” pour le mode download.
      Merci à toi aussi de ton retour positif 🙂
      Bonne journée.

  15. Bjr, be moi je suis completement bloqué, apres avoir installé le fameux fichier en tar.md5, le phone a redémarré mais je suis pas allé assez vite pour rentrer dans le recovery et du coup j’ai beau redemarrer le phone avec les trois touches autant de fois que je veux, impossible de revenir dans le mode downloading pour refaire la manip avec odin !!

    Et puis admetons que quelqu’un m’aide a temps, je dois refaire exactement la meme manip avec odin et le fichier clockwork en tar.md5 ou faut il du coup le supprimer d’une quelconque maniere du phone ?

    Je n’aurais plus de pc d’ici trois jours alors je prie le seigneur pour que quelqu’un me dise quoi faire d’ici la OO

    Merci infiniment ^^

  16. Bonsoir,
    Selon cet article ( un peu vieux mais bon) http://www.android-mt.com/news/flasher-ou-rooter-son-appareil-nannule-pas-la-garantie-6996

    il est dit ” La Directive 1999/44/CE de l’Union européenne oblige ainsi tout fabricant qui vend ses appareils à l’intérieur du territoire européen à offrir une garantie de deux ans sur ses produits et tous leurs composants. La garantie est bien une garantie matérielle : quelles que soient les manipulations logicielles effectuées précédemment, si la malfonction de votre mobile est liée par exemple à un transistor, un écran, une batterie ou à un processeur défectueux, c’est bel et bien la responsabilité du fabricant qui est engagée.”

    Qu’en est il au final ?

    Merci d’avance pour ce petit éclaircissements .

  17. Est ce l’on conserve tous les fichiers présents sur la memoire interne ? parce que pour l’instant c’est la seule chose qui me contraint a ne pas le faire.

  18. Salut ! je possède un samsung galaxy s4 mini GT-19195 jusqu’a la pas de problème , juste que c’est la Black Edition ! esque cela change quelque chose ou pas ? (il vaut mieux etre prudent )

    • Salut dans le menu principal de CWM y a pas “install zip from sdcard” mais “install zip” que tu cilc avec le bouton Home puis choose zip from / storage / sdcard1 comme chez moi puis tu verras S4Mini_Rootkit_v2.zip et tu valide N.B la touche power te faire revenir j’espère avoir aider…
      une préoccupation BECK comment s’inscrire? je suis juste enregistrer sur la newsleter.
      SKILL MAR

  19. Moi ça ne marche pas j’ai fais comme vous m’avez dit mais après avec relancer mon Galaxy S4 Mini rien ne s’affiche, pas de CWM comme vous le dites.. J’attend une réponse ou une aide rapide S’il vous plait

  20. bj; j ai tj la notification suivante sur mon GALAXY S4 MINI i9195 :”des actions non autorisées ont été détectes ;redémarrez votre app pour annuler les modification non autorisées.” et ça se répète a chaque foi même après le redémarrage de l app !!!! que faire??? merci.

  21. bonsoir je souhaiterais pouvoir discuter avec un expert et vocalement de ce root, n’etant pas doué et ayant quelques questions ce serai plus simple! si qqun pouvais m’aider ce serai fort aimable, merci a vous.

  22. Bonjour. Mon galaxy s4 mini a le vibreur qui ne fonctionne pas. Tout est activé en mode normal et en mode vibreur mais rien. Il est neuf. opérateur orange. Est ce que le root peu m’aider à le refaire fonctionner ? Quels sont les risques s’il vous plait ?

  23. Bonjour, une petite correction concernant l’étape 5 il fallait comprendre ça:
    Assurez-vous que la case « Re-Partition » est DECOCHEES et les cases « Auto Reboot » et « F. Reset Time » sont COCHÉES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.