ROM officielle leak XXUFNB4 Android 4.4.2 Galaxy Note 2 N7100

65

Bonjour, bonsoir à vous tous!

Dans ce tutoriel, nous allons voir ensemble comment installer l’Android 4.4.2 KitKat sur son Galaxy Note 2 N7100 avec le firmware officiel leak N7100XXUFNB4, cette ROM est rootée, deodexée et zipalignée avec SuperSU installé et KNOX supprimé.Ce firmware n’est pas compatible avec le Galaxy Note 2 N7105, veuillez vérifier votre variante dans “Paramètres > Plus > À propos de l’appareil” avant de commencer la manipulation.

Tutoriels Android ne saurait être tenu responsable pour d’éventuels problèmes rencontrés, veuillez utiliser ce tutoriel avec précaution.

Captures d’écran de la XXUFNB4 KK 4.4.2 Galaxy Note 2

kitkat 4.4.2 galaxy note 2

Caractéristiques de la XXUFNB4 KK 4.4.2 Galaxy Note 2

  • Mobile: Galaxy Note N7100
  • Version Android: Kitkat 4.4.2
  • PDA: N7100XXUFNB4
  • PHONE: N7100XXUFNB4
  • CSC: N7100OXAFNB4
  • KNOX Free (Knox supprimé).
  • Air Command
  • SNote 3

Pré-requis pour installer la XXUFNB4 Android 4.4.2 Galaxy Note 2

Installer la XXUFNB4 KK 4.4.2 Galaxy Note 2 N7100

  1. Mettez le fichier de la ROM “n7100xxufnb4_with_aircommand.zip” à la racine de votre carte sd.
  2. Éteignez complètement votre téléphone.
  3. Maintenez enfoncé les touches “volume haut + home + power” jusqu’à l’apparition du logo “Samsung Galaxy Note II”, à ce moment-là, relâchez les 3 touches pour arriver au mode recovery.
  4. Une fois le menu TWRP affiché, cliquez sur “Wipe” et glissez la flèche “Swipe to factory reset” vers la droite pour supprimer les traces de l’ancienne ROM.
  5. Retournez à l’écran d’accueil et cliquez sur “Install”, choisissez le fichier “n7100xxufnb4_with_aircommand.zip” puis glissez la flèche “Swipe to confirm flash” pour lancer l’installation de la ROM.
  6. Une fois l’installation terminée, cliquez sur “Reboot System” pour redémarrer votre téléphone.
  7. Le premier démarrage peut prendre un certain temps allant jusqu’à 5 minutes, veuillez patienter jusqu’à l’apparition de l’écran d’accueil, choisissez votre langue, configurez votre compte Google et tapez le code *#1234# depuis le clavier de numérotation pour vérifier votre nouvelle configuration.

SuperSU se ferme soudainement?

  1. Téléchargez le fichier “SuperSU-v1.94-n7100-nb4-leak.apk(Lien miroir #1, Lien miroir #2) et mettez-le à la racine de votre carte sd.
  2. Accédez à “Paramètres > Plus > Sécurité” et cochez la case “Sources inconnues”.
  3. Installez le fichier “SuperSU-v1.94-n7100-nb4-leak.apk”.
  4. Lancez l’application “SuperSU” et mettez à jour le “Su Binary” (voir captures d’écran).


Source: ici

65 Commentaires

  1. merci beck peut tu me donner un lien une rom officiel et si c est pas trop de demander peut on ce contacter via skype ,car j ai essayer de mettre une autre rom via odin la N7100XXUFNE1 et cela ne fonctionne pas non plus cela me dit md5 invalid.
    je pense que tu est l homme de la situation et de vive voix cela est plus facile je te remerci encore d avance.

  2. bonjour,j ai un soucis j ai suivi votre procedure tout c est bien passez sauf au moment ou j ai installer la rom bien suivi la procedure tout c est bien passer aucune erreur lorsque le telephonne reboot il reste figer sur samsung j ai attendue 20 minute mais rien pouvez vous me venir en aide

    Installer la XXUFNB4 KK 4.4.2 Galaxy Note 2 N7100
    Installer la XXUFNB4 KK 4.4.2 Galaxy Note 2 N7100

    • Bonsoir conan
      Essaie de retirer/réinsérer la batterie directement après l’installation (au lieu d’effectuer l’étape 6).
      Essaie d’effectuer les wipes avant et après l’installation.
      Essaie d’installer une ROM officielle avant cette ROM.
      Essaie de reflasher la ROM avec une autre version de TWRP ou PhilZ recovery.

  3. J’ai un problème avec cette rom. Depuis que je l’ai installé le wifi décroche tout les 20 mins… et ne se reconnecte pas automatiquement. Quelqu’un a une solution ??

        • Ok, après l’injection du patch le phone à commencé à loop sur la première image et pas possible d’accéder à TWRP, j’ai essayé de retirer la batterie mais rien n’y fait. Je vais essayer de tout refaire avec odin car le mode download est accessible. Quelqu’un à déjà eu tout ces tracas ?

        • Loop résolu après avoir réinstaller TWRP, mais du coup j’ai quand même préférer tout réinstaller, je remonterais l’info si le patch règle le problème de perte de wifi.

        • Il m’arrive de perdre la connexion wifi mais au moins maintenant elle recherche et se connecte automatiquement aux réseaux disponible. J’ai un autre souci, les logiciels développer avec Samsung tel que photo et vidéo editor s’ arrêtent tout de suite après être lancer comme pour super SU. Est ce un problème de mise à jour ? Ou de compatibilité ? J’aimerais savoir si je dois trouver des apps de remplacement, et encore merci pour vos réponses ^^

        • Pour le SuperSU, c sûr… Mets-le à jour et essaie de désinstaller les deux autres et de les réinstaller… Si le problème persiste, éteins et rallume le mobile, et enfin, installe Busybox…

        • finalement j’ai installé la version officiel hélas sans air command et autres gadgets de note 3. C’est vrai j’ai voulu réessayer après mais le mode Recovery ne marche plus.

      • Effectivement, j’étais en 4.1.2 avant et je connaissait le problème du bootloader mais je pensais que c’étais seulement quand le wifi n’étais pas du tout reconnu comme je l’ai expériencé en passant à du 4.3. Enfin je vais tester le patch, merci ^^

    • Bon je reviens après plusieurs jours de test, j’ai désinstallé la rom. Quand j’utilisais le multifenêtre ou jouer à un jeu, le téléphone brûlais (je ne plaisante pas, il à jaunie une feuille de papier sur lequel il été posé). Avec tout les problème d’incompatibilité avec ma station d’acceuil aussi, je ne la recommande pas. Je suis passsé il y a deux jour à la rom XXUFND3 du Dr Ketan et c’est le jour et la nuit, je retrouve la stabilité de la 4.1.2, et du coup je me pose la question était-ce vraiment une rom officiel ?

  4. Bonjour à tous,
    Je plussoie le commentaire de Moustapha et ceux plus lointains de yep et KOBNOTE2, car je rencontre le même souci.
    Je crois donc avoir besoin d’un autre conseil que le re-wipe, qui est inopérant.
    Une idée ?
    Merci pour l’aide !

      • Bonjour
        J’ai eu le même problème plusieurs fois!

        Solutions :
        Réinstaller la ROM avec des versions différentes de TWRP ou PhilZ.
        Réinstaller une ROM 4.3 et refaire la manipulation.
        Effectuer les wipes avant et après l’installation de la ROM.

  5. Bonjour, j’ai installe la Rom FNB4 + air command, après reboot cela prend beaucoup de temps pour finalement revenir à l’écran mode reboot. Pourtant la Rom est bien installée j’ai même le message ” reboot and enjoy”. mon Galaxy note 2 tourne déjà avec 4.3

  6. bonjour toujours pas de reponse, ok =dermede toi.

    j’ai enfin réussi a installer une rom stock Samsung 4.3 N7100 2 à XXUEMKJ8,mais impossible de restaurer mes données sauvagardées via TWRP.

  7. bonjour
    g suivit toute ces etapes pour l’installation de la rom 4.4.2
    et depuis mon tel loop sur le logo samsung bleu pendant un tres long moment puis il reboot sur openrecovery-twrp-2.7.0.0-t03g.
    Que faire? merci d’avance
    Gnote2 N7100XXUEMK9 de chez orange
    Tentative de restauration a l’aide mon back up éffectué sur carte-sd via openrecovery-twrp-2.7.0.0-t03get et toujours le meme problem:loop sur le logo samsung bleu pendant un treslong moment puisle tel reboot sur openrecovery-twrp-2.7.0.0-t03g.

  8. bonjours je vient d’installer la ROM et en reboutant mon téléphone il reste bloquer sur SAMSUNG quelqu’un peut m’aider s’ il vous plaît merci

    • Bonjour Kobnote 2… Je ne connais pas l’open recovery TWRP mais je vois sur ce tuto https://www.tutoriels-android.com/2013/06/installer-open-recovery-twrp-galaxy-note-2-n7100.html qu’il y a la touche wipe et normalement avec CWM quand cela arrive, il faut faire les wipes …
      En mode « recovery » (éteins complètement ton téléphone puis démarre-le en mode « Recovery » en appuyant sur « volume haut + home + power »)
      Une fois le menu « recovery » affiché, effectue les wipes :
      Sélectionne « wipe data/factory reset » et valide en sélectionnant « yes – delete all user data »
      Sélectionne « wipe cache partition » et valide en sélectionnant « yes – wipe cache ».
      Sélectionne « Advanced », puis « Wipe Dalvik Cache » et validez avec « yes – wipe dalvik cache ».

    • Bonsoir nicois… Tu as essayé de refaire l’installation avec un autre fichier, le lien miroir 1, par ex? Mais fais les wipe cache et wipe dalvik avant…

      • Tu as installé le fichier “N7100XXUFNB4_with_aircommand_[aroma_installer].zip” ? Si oui, la fonction “Air Command” devrait fonctionner, mais tu dois la réactiver dans paramètres.

        Sinon, dézippe et installe cette appli : http://goo.gl/pMIGi0

  9. Bonsoir Bek… Je n’ai pas eu le temps de sauvegarder une des dernières conversations ici sur le risque de mort subite…
    1) Quelle était la marche à suivre déjà pour vérifier cet éventuel problème?
    2) Et donc, s’il y a risque, il faut le rooter comme ci-dessus, le TWRP ci-dessus et cette rom qui a un kernel safe, ç’est ça? Merci et bonne soirée…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.