Rooter un Samsung GALAXY S5 avec Cf-Auto-Root

164

Dans le présent tutoriel, nous allons vous montrer comment rooter le GALAXY S5 avec Cf-Auto-Root de Chainfire (ROOT GALAXY S5), ce ROOT vous sera utile dans le cas où vous souhaitez installer des applications Root, supprimer les applications système ou modifier et explorer les fichiers système.

 

Ce Cf-Auto-Root installe le “SU binary“, l’application “SuperSU.apk” et garde le recovery d’origine.
Avant rien commencer, veuillez vérifier votre variante dans “Paramètres > Général > À propos de l’appareil > Numéro de modèle” et télécharger le fichier qui correspond à votre téléphone.

Avertissement : en installant ce ROOT, votre efuse KNOX sera déclenchée et passera de 0x0 à 0x1, votre garantie logicielle sera donc définitivement annulée.

Prérequis pour installer le ROOT sur son GALAXY S5

  • Assurez-vous d’avoir les drivers USB correctement installés, si ce n’est pas le cas, installez le package des pilotes non-signés via le tutoriel : telecharger-et-installer-les-drivers-usb-pour-samsung-sans-kies.html
  • Accédez à “Paramètres > Système > Sécurité” et vérifiez que la case “Verr. de réactivation” ne soit pas cochée.
  • Téléchargez et dézippez le fichier du Cf-Auto-Root qui correspond à votre version :
    Pour vérifier votre version, installez l’application “Phone INFO ★Samsung★” et vérifiez les deux lignes “Modèle de téléphone” et “Nom du produit” :

    P.S : si vous êtes sous Android 5.0 Lollipop et vous avez “kltexx” dans “Nom du produit“, prenez le fichier “CF-Auto-Root-klte-kltexx-smg900f“.

Procédure pour rooter le GALAXY S5

  1. Éteignez complètement votre téléphone.
  2. Maintenez enfoncé les touches “volume bas + home + power” jusqu’à l’apparition du message “Warning!!“, à ce moment-là, relâchez les 3 touches et appuyez sur “volume haut” pour valider.
  3. Dans votre PC, lancez le fichier “Odin3-v3.07.exe” en tant qu’administrateur.
  4. Cliquez sur “PDA” et ajoutez le fichier « CF-Auto-Root-klte-kltexx-smg900f.tar.md5 ».
  5. Vérifiez que la case “Re-Partition” est décochée et les cases “Auto Reboot” et “F. Reset Time” sont cochées.
  6. Branchez votre mobile à votre PC à l’aide du câble USB, puis vérifiez que la case “ID:COM” est devenue bleue avec un message “0:[COMx]“, x est le numéro de votre port USB.
  7. Si c’est le cas, cliquez sur “Start” pour rooter votre téléphone, sinon, revérifiez les drivers USB et refaites la manipulation.
  8. Au premier démarrage, votre mobile va afficher un logo Android rouge, ceci confirme que le processus du ROOT s’est bien déroulé. Si vous souhaitez le vérifier, utilisez l’application “Vérificateur de ROOT” via Google Play :

Si le téléphone ne réussi pas à accéder au mode recovery pour terminer l’installation, décochez la case “Auto Reboot” dans Odin et reflashez le fichier du Cf-Auto-Root. Une fois la procédure terminée, retirez la batterie puis appuyez sur “Volume haut + Home + Power” pour terminer la procédure du ROOT.
via