Firmware officiel XXUCNE4 Android 4.4.2 – Galaxy S4 Active I9295

29

Bonjour à toutes et à tous !

Le tutoriel d’aujourd’hui vous montre pas à pas comment installer l’Android KitKat 4.4.2 sur son Galaxy S4 Active I9295 avec la ROM officielle I9295XXUCNE4.
La XXUCNE4 est un firmware Kies officiel, NO-WIPE déployé dans les pays nordiques en mai 2014, cette ROM contient le nouveau bootloader avec « Samsung KNOX » activé, il est donc impossible de retourner à une version antérieure après son installation.
Ce tutoriel vous sera utile dans le cas où vous souhaitez mettre à jour votre I9295 vers Android KitKat, réinstaller un firmware officiel pour le retour en SAV, réinitialiser totalement son I9295 ou corriger le bootloop après une mauvaise manipulation.
update-s4-active-kitkat

Cette manipulation comporte des risques, veuillez sauvegarder vos données personnelles et suivre attentivement le tutoriel, Tutoriels-Android ne saurait être tenu responsable pour d’éventuels problèmes rencontrés.

Informations sur le firmware XXUCNE4 – Galaxy S4 Active

  • Mobile : SAMSUNG Galaxy S4 Active GT-I9295
  • Version d’Android : KitKat 4.4.2
  • Date de sortie : Mai 2014
  • PDA : I9295XXUCNE4
  • MODEM : I9295XXUCNE4
  • CSC : I9295NEECNE4
  • PC : NEE
  • Pays : pays nordiques
  • Langues : toutes les langues, y compris le français

Pré-requis pour installer la I9295XXUCNE4 sur son Galaxy S4 Active

Procédure pour mettre à jour son Galaxy S4 Active vers Android KitKat 4.4.2

Si vous avez Samsung Kies installé, redémarrez votre PC et terminez les processus Kies depuis le gestionnaire des tâches « Ctrl + Alt + Supp » avant de lancer Odin3.

  1. Dans votre PC, lancez le fichier « Odin3-v3.09.exe » en tant qu’administrateur.
  2. Assurez-vous que la case « Re-Partition » ne soit pas cochée et les cases « Auto Reboot » et « F. Reset Time » sont cochées.
  3. Éteignez complètement votre S4 Active.
  4. Maintenez enfoncé les touches « volume bas + Home + power » jusqu’à l’apparition du message « Warning!! », à ce moment-là, relâchez les 3 touches puis appuyez sur « volume haut »(volume up: continue) pour accéder au mode donwload.
  5. Branchez votre téléphone à votre PC via le câble USB (d’origine).
  6. Dans Odin3, vérifiez que la case « ID:COM » est devenue bleue avec un message « 0:[COMx] », vérifiez aussi que vous avez le message « Added! » dans la case « Message », si ce n’est pas le cas, revérifiez vos drivers USB et refaites la manipulation.
  7. Cliquez sur « AP » et sélectionnez le fichier de la ROM en « .tar.md5 » et attendez le temps de la vérification md5.
  8. Cliquez sur « Start » pour lancer l’installation de la ROM.
  9. Une fois l’installation finie, Odin3 va afficher le message « PASS! » en vert, à ce moment-là, votre téléphone va redémarrer tout seul avec le nouveau firmware installé.