Firmware officiel XXUCNE4 Android 4.4.2 – Galaxy S4 Active I9295

29

Bonjour à toutes et à tous !

Le tutoriel d’aujourd’hui vous montre pas à pas comment installer l’Android KitKat 4.4.2 sur son Galaxy S4 Active I9295 avec la ROM officielle I9295XXUCNE4.
La XXUCNE4 est un firmware Kies officiel, NO-WIPE déployé dans les pays nordiques en mai 2014, cette ROM contient le nouveau bootloader avec “Samsung KNOX” activé, il est donc impossible de retourner à une version antérieure après son installation.
Ce tutoriel vous sera utile dans le cas où vous souhaitez mettre à jour votre I9295 vers Android KitKat, réinstaller un firmware officiel pour le retour en SAV, réinitialiser totalement son I9295 ou corriger le bootloop après une mauvaise manipulation.
update-s4-active-kitkat

Cette manipulation comporte des risques, veuillez sauvegarder vos données personnelles et suivre attentivement le tutoriel, Tutoriels-Android ne saurait être tenu responsable pour d’éventuels problèmes rencontrés.

Informations sur le firmware XXUCNE4 – Galaxy S4 Active

  • Mobile : SAMSUNG Galaxy S4 Active GT-I9295
  • Version d’Android : KitKat 4.4.2
  • Date de sortie : Mai 2014
  • PDA : I9295XXUCNE4
  • MODEM : I9295XXUCNE4
  • CSC : I9295NEECNE4
  • PC : NEE
  • Pays : pays nordiques
  • Langues : toutes les langues, y compris le français

Pré-requis pour installer la I9295XXUCNE4 sur son Galaxy S4 Active

Procédure pour mettre à jour son Galaxy S4 Active vers Android KitKat 4.4.2

Si vous avez Samsung Kies installé, redémarrez votre PC et terminez les processus Kies depuis le gestionnaire des tâches “Ctrl + Alt + Supp” avant de lancer Odin3.

  1. Dans votre PC, lancez le fichier “Odin3-v3.09.exe” en tant qu’administrateur.
  2. Assurez-vous que la case “Re-Partition” ne soit pas cochée et les cases “Auto Reboot” et “F. Reset Time” sont cochées.
  3. Éteignez complètement votre S4 Active.
  4. Maintenez enfoncé les touches “volume bas + Home + power” jusqu’à l’apparition du message “Warning!!”, à ce moment-là, relâchez les 3 touches puis appuyez sur “volume haut”(volume up: continue) pour accéder au mode donwload.
  5. Branchez votre téléphone à votre PC via le câble USB (d’origine).
  6. Dans Odin3, vérifiez que la case “ID:COM” est devenue bleue avec un message “0:[COMx]”, vérifiez aussi que vous avez le message “Added!” dans la case “Message”, si ce n’est pas le cas, revérifiez vos drivers USB et refaites la manipulation.
  7. Cliquez sur “AP” et sélectionnez le fichier de la ROM en “.tar.md5” et attendez le temps de la vérification md5.
  8. Cliquez sur “Start” pour lancer l’installation de la ROM.
  9. Une fois l’installation finie, Odin3 va afficher le message “PASS!” en vert, à ce moment-là, votre téléphone va redémarrer tout seul avec le nouveau firmware installé.