Installer le CWM Recovery sur son Galaxy Note 2 N7100/N7105 LTE

6
1174

Salut à vous tous !

Dans ce tutoriel, nous allons vous montrer comment installer le ClockWorkMod recovery v6.0.4.1 sur votre Samsung Galaxy Note 2 N7105 4G LTE et le CWM v6.0.4.3 sur le Galaxy Note 2 N7100.
Veuillez sauvegarder vos données personnelles avant de commencer cette manipulation et d’installer quoi que ce soit sur votre appareil.
À la fin de ce tutoriel, vous serez en mesure d’effectuer des sauvegardes, installer des Mods, des Kernels customs, désinstaller des applications système et installer des ROMs Customs KitKat 4.4.+.
cwm-recovery-n7100-n7105

Installer des ROMs customs, des kernels, des mods, des “.zip” en général ou Rooter votre mobile n’est pas sans risque. Tutoriels-Android ne saurait être tenu responsable pour d’éventuels problèmes rencontrés.

Pré-requis pour installer le CWM recovery sur son Galaxy Note 2 N7100/N7105

Procédure pour installer le CWM Galaxy Note 2 N7100/N7105

  1. Éteignez complètement votre téléphone puis rallumez-le en appuyant simultanément sur les touches “volume bas + home (touche du milieu) + power (touche marche/arrêt)” jusqu’à l’affichage du message “Warning!!”. À ce moment-là, relâchez les trois touches puis appuyez sur “volume haut” pour accéder au mode download.
  2. Ouvrez le fichier “Odin3-v3.07.exe” sur votre ordinateur d’un clic droit de souris en tant qu’administrateur.
  3. Branchez votre téléphone à votre PC via le câble USB.
  4. Vérifiez bien que la case “ID:COM” est devenue jaune avec un message “0:[COMx]”, vérifiez que vous avez aussi le message “Added!” dans “Message”, sinon, réinstallez vos pilotes USB et refaites la manipulation.
  5. Cliquez sur l’onglet “PDA” et sélectionnez le fichier “Note2-CWM-6.0.4.x-GT-N710x.tar” selon votre variante.
  6. Cliquez sur “Start” pour lancer l’installation du CWM.
  7. Une fois l’installation terminée, la case “Odin3 » va afficher le message “PASS!” en vert, à ce moment-là, votre mobile va redémarrer tout seul avec le nouveau recovery installé.

via

6 Commentaires

  1. Bonjour et merci pour les tutos !

    J’ai un problème pour l’installation, quand je branche mon Note 2 en mode download avec Odin, la case censée devenir jaune devient bleue. J’ai quand même tenté l’install (risqué???) et donc la case en haut affiche “recovery” puis “reset” puis plus rien et en même temps, la boîte de dialogue en bas à gauche affiche :

    recovery.img
    NAND Write Start!!
    RQT_CLOSE !!
    RES OK !!
    Removed!!

    et là le téléphone redémarre.

    puis, je débranche le téléphone, puis s’affiche :

    Remain Port …. 0
    All threads completed. (succeed 1 / failed 0)

    et la case en haut affiche bien PASS (02:04).

    J’essaye de redémarrer le téléphone avec la combinaison de touches pour accéder à CMW mais j’accède au menu avec le message “WARNING”

    Que dois-je faire?

    Merci d’avance 😉

    • Bonjour Paul !
      Tout s’est bien passé chez toi 🙂
      Tu peux redémarrer ton téléphone en appuyant sur “volume haut + home + power” pour vérifier le recovery que tu viens d’installer.

      Volume haut + home + power : Mode recovery
      Volume bas + home + power : Mode download

      • Bonjour Beck !

        Merci pour l’info, j’étais pas du tout au courant de cette manip alors que j’ai fait 2-3 recherches avant de poster la question…

        J’y suis bien arrivé ! 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.