Installer le CWM Recovery sur son Galaxy Note 2 N7100/N7105 LTE

6

Salut à vous tous !

Dans ce tutoriel, nous allons vous montrer comment installer le ClockWorkMod recovery v6.0.4.1 sur votre Samsung Galaxy Note 2 N7105 4G LTE et le CWM v6.0.4.3 sur le Galaxy Note 2 N7100.
Veuillez sauvegarder vos données personnelles avant de commencer cette manipulation et d’installer quoi que ce soit sur votre appareil.
À la fin de ce tutoriel, vous serez en mesure d’effectuer des sauvegardes, installer des Mods, des Kernels customs, désinstaller des applications système et installer des ROMs Customs KitKat 4.4.+.
cwm-recovery-n7100-n7105

Installer des ROMs customs, des kernels, des mods, des « .zip » en général ou Rooter votre mobile n’est pas sans risque. Tutoriels-Android ne saurait être tenu responsable pour d’éventuels problèmes rencontrés.

Pré-requis pour installer le CWM recovery sur son Galaxy Note 2 N7100/N7105

Procédure pour installer le CWM Galaxy Note 2 N7100/N7105

  1. Éteignez complètement votre téléphone puis rallumez-le en appuyant simultanément sur les touches « volume bas + home (touche du milieu) + power (touche marche/arrêt) » jusqu’à l’affichage du message « Warning!! ». À ce moment-là, relâchez les trois touches puis appuyez sur « volume haut » pour accéder au mode download.
  2. Ouvrez le fichier « Odin3-v3.07.exe » sur votre ordinateur d’un clic droit de souris en tant qu’administrateur.
  3. Branchez votre téléphone à votre PC via le câble USB.
  4. Vérifiez bien que la case « ID:COM » est devenue jaune avec un message « 0:[COMx] », vérifiez que vous avez aussi le message « Added! » dans « Message », sinon, réinstallez vos pilotes USB et refaites la manipulation.
  5. Cliquez sur l’onglet « PDA » et sélectionnez le fichier « Note2-CWM-6.0.4.x-GT-N710x.tar » selon votre variante.
  6. Cliquez sur « Start » pour lancer l’installation du CWM.
  7. Une fois l’installation terminée, la case « Odin3 » va afficher le message « PASS! » en vert, à ce moment-là, votre mobile va redémarrer tout seul avec le nouveau recovery installé.

via