ROM officielle N7105XXUFND3 KitKat 4.4.2 (KNOX Free) Expérience S5

33

Bonjour, bonsoir à vous tous !

Dans ce tutoriel, nous allons voir ensemble comment installer le firmware officiel XXUFND3 Android KitKat 4.4.2 (sans KNOX) sur son Galaxy Note 2 N7105 4G LTE.

La N7105XXUFND3 est une ROM custom Rootée et basée sur le firmware officiel XXUFND3-NEE KitKat 4.4.2 avec Samsung KNOX supprimé.
Ce firmware n’est pas compatible avec le Galaxy Note 2 N7100, veuillez vérifier votre variante dans « Paramètres > Plus > À propos de l’appareil » avant de commencer cette manipulation.

Installer des ROMs customs, des kernels customs, des mods ou des « .zip » en général n’est pas sans risque, Tutoriels-Android ne saurait être tenu responsable pour d’éventuels problèmes rencontrés, veuillez sauvegarder vos données personnelles, votre répertoire EFS et effectuer une sauvegarde Nandroid avant d’installer quoi que ce soit sur votre appareil.

Captures d’écran de la N7105XXUFND3 (thème S5) Galaxy Note 2 N7105 4G

Caractéristiques de la ROM  XXUFND3 KNOX FREE – Note 2 N7105 4G

  • Mobile : SAMSUNG Galaxy Note 2 N7105
  • Version d’Android : KitKat 4.4.2
  • PDA : N7105XXUFND3
  • PHONE : N7105NEEFND3
  • CSC : N7105XXUFND3
  • Kernel utilisé : AGNI kernel
  • KNOX Free (Samsung Knox supprimé).
  • Aroma Installer avec choix entre deux Kernels : le Kernel original ou le Kernel Agni.
  • Ecriture sur la carte mémoire activée.
  • 4 façons de redémarrage en (menu “power”).
  • Applications du Galaxy S5 : Launcher, météo, lecteur audio, lecteur vidéo, clavier, galerie, navigateur internet, éditeur de photo, MMS, calculatrice, explorateur de fichiers, magazine, animation de démarrage, email, S Planner, DownloadProvider, Evernote, SNote, SVoice, SystemUI, S Finder, contacts, Quick Connect, Story Album, etc..
  • Thèmes du Galaxy S5: Framework, Paramètres, Horloge, etc…

Pré-requis pour installer la XXUFND3-KNOX FREE Android 4.4.2 Galaxy Note 2 N7105 4G

Installer la XXUFND3 (KNOX FREE) Android 4.4.2 Galaxy Note 2 N7105 4G

    1. Mettez le fichier “20140527-Mawrick26-N7105NEEFND3-S5Themed-v2.zip” à la racine de votre carte SD ou sur votre carte externe à côté de vos dossiers mais en dehors de tout dossier.
    2. Éteignez complètement votre téléphone et rallumez-le en mode “CWM Recovery” : appuyez simultanément sur les touches “volume bas, home (touche du milieu) et power (marche/arrêt)”  et en suivant cet ordre.
    3. Sélectionnez la ligne “Wipe Data/Factory Reset” en naviguant dans le menu grâce à la touche “volume haut” ou “volume bas” et validez en appuyant sur la touche “Power”.
    4. Choisissez “Clean to install New Rom”.
    5. Retournez et choisissez « install zip from sdcard » puis « choose zip from internal sdcard » ou “external sd card” selon l’endroit où vous avez mis votre fichier “zip”.
    6. Sélectionnez le fichier « 20140527-Mawrick26-N7105NEEFND3-S5Themed-v2.zip » puis appuyez sur « power » pour lancer l’installation de la ROM.
    7. Attendez la fin de l’installation puis sélectionnez « reboot system now » pour redémarrer votre téléphone et, si nécessaire, revenez en arrière en sélectionnant “*****Go Back*****”
    8. Votre mobile redémarre, sélectionnez “Agni Kernel” si vous venez d’une ROM en 4.1.2 comme la “Jedi X20” ou la “WanamLite” (non testé sur WanamLite).
    9. Laissez l’installation se terminer.
    10. Voilà, le tour est joué… Bienvenu(e)s sur votre nouvelle ROM KitKat 4.4.2 sans Knox…! Vous pouvez maintenant configurer votre compte Google…

Ps : si vous voulez installer le kernel et le modem d’origine, flashez les via le CWM recovery “étapes 5, 6 et 7” :

via

33 Commentaires

  1. Bonjour.
    J’ai deja android 4.4.2 rom origine XEF pour N7105.
    Cette rom knox free m’intéresse mais qu’apporte agni kernel ?

    On garde toute les fonctions du stylet ?

    A quoi sa sert de remettre le modem et le kernel d’origine. ?

    Merci.

  2. Bonjour à tous, j’apprécie ce k vous faites. J’ai besoin de votre aide. Je possède un Note mais le souci est que modèle est un T.Mobile et je n’ai de réseau 3G quand je choisi 3G uniquement il y a un cercle barré qui apparaît à la place des bars du signal du reseau. On m’a dit que c’est normal pourtant j’ai un ami qui a le même modèle et il a le haut débit avec un 4G qui apparaît pourtant on n’a la 4G chez nous. La seul différence c’est qu’il a un 4.1.2 Custom et moi un 4.3 officiel. Comme vous aborder la question du KNOX j’ai pensé que c’est la cause de mes souci. Il faut noter que sur la carte mère j’ai N7105 qui est inscrit et pourtant dans mes paramètre j’ai SGH-T889. Mon problème peut être lié à cela? Merci pour votre assistance merci

  3. Bonjour,

    Possesseur d’un galaxy note , j’ai voulu faire une mise à jour de mon tel qui était en 4.1.2. Quelque chose à dû mal se passer car depuis il reboot sans arret sur le logo SAMSUNG. Peut être la mise à jour du kernel que je n’aurais pas dû valider…

    Le coté embetant est que je ne peux pas restaurer avec la sauvegarde
    PhilZ CWM recovery car le tel reboot avant d’accéder au menu…

    Seul le mode download semble rester opérationnel.

    Quelqu’un aurait il une idée?je vais tenter de trouver un kernel et une rom installables via odin mais celles que je trouve sont au format zip et odin demande du md5…

    Quelqu’un saurait il m’aider?

  4. Mastaan••BECK•• Hi guys… I need your help… 😉
    Cela fait deux fois que je perds la possibilité de mettre le mobile en veille…
    Donc j’étais tranquille sur le DN3 d’Electron Team que j’aime bien parce qu’elle est compatible avec XBlast tools et bien sûr j’avais oublié d’en faire un nandroid backup… Le TWRP ne m’installe plus rien et je ne peux pas la remettre pour une raison mystérieuse… Bref…
    Je reviens donc sur celle-ci XXUFND3… Et comme rien ne m’agace plus que les bootanimations et les sons qui vont avec, je désactive tout ça mais il y a une manip qui me supprime l’écran de veille et je n’arrive pas à savoir laquelle…(A priori, le son, c’est ok)
    Une idée?
    /system/media/bootsamsung.qmg
    /system/media/bootsamsungloop.qmg

    /system/media/shutdown.qmg
    /system/media/audio//uiPowerOff.ogg et PowerOn.ogg

    • Bonjour NM
      Comme tu l’as dit à Maxime il y a un instant, effectuer un nandroid backup est très important… 😉
      Je dirais probablement ‘shutdown.qmg’
      J’ai jamais essayé…

        • D’après le gars sur xda (3ème lien que tu donnes) si l’entrée n’existe pas il faut l’ajouter, tu as essayé?

        • Ah merci… Je n’avais pas vu… On verra plus tard car hier j’ai essayé un truc de ce style et j’ai tout planté…!! J’avais une 4.1.2 en nandroid backup qui m’a permis de finir la soirée joignable (!) et tout réinstallé aujourd’hui… Je vais donc attendre d’en avoir marre de la XXUFND3 et je le tenterai avant de repasser sur la DN3…
          Ce qui m’ennuie, c’est qu’ils ne disent pas comment réactiver si je veux m’amuser à mettre ma propre bootanimation avec l’appli de ce nom, il y en a des sympas…

        • Salut NM

          Concernant cette histoire de bootanimation…

          Si tu as fais quelques recherches sur le sujet, tu as surement vu que ces fichiers .qmg sont ENCORE une spécificité de Samsung! A priori des archives contenant des fichiers (.bmp, .png et raw) compressés avec le codec ‘qmage’, un codec propriétaire de ‘quram’ (http://quramsoft.com/solution_e/qmage.asp).

          Pour parer cet inconvénient, des petits malins ont eu la très bonne idée de contourner le problème en re-conférant au système la possibilité de lire des archives .zip lors du boot

          ici : http://goo.gl/LLfOcd
          et ici : http://goo.gl/7X06kF

          Quelques bootanimation.zip sympas : http://goo.gl/bQl6YZ

          Threads dédiés aux N7100 et N7105, pour ma part ça fonctionne parfaitement sur GS2.

          L’important est que les largeur/hauteur des png correspondent (ou soient inférieures) aux largeur/hauteur de l’écran de l’appareil. J’ai par exemple installé l’animation « bios-like » que l’on trouve sur le dernier lien que j’ai donné ; les png font 480 x 800, ce qui correspond à ma résolution, mais le fichier desc.txt à l’intérieur de l’archive a été adapté à la résolution du N2, il m’a fallut modifier celui-ci avant d’installer bootanimation.zip pour obtenir l’image en son entier. Pour info les deux premiers nombres sont les largeur/hauteur, le troisième est le nombre d’images par seconde.

          Bonne journée 😉

        • Merci 1000 fois mais j’ai tout essayé en vain… Je reste sans bootanimation, ce qui accélère le processus de redémarrage me semble-t-il, ce qui n’est pas plus mal…

        • J’avais enlevé bootsamsungloop.qmg et bootsamsung.qmg… Je n’ai pas de samsungani… J’ai essayé avec custom bootanimation enabler et bootanimation4u.zip… Essayé les permissions rw-r–r– et rmxr-x-x… Marche pas… 🙁

        • Ha, si pas de samsungani c’est problématique 🙁
          Peut-être en renommant ‘bootanimation’ en ‘samsungani’ dans system/bin puis utiliser custom bootanimation enabler
          Mais peu probable…

        • Et il y a autre chose, d’ailleurs…
          Quand j’installe une nouvelle rom, si j’installe mes applis qui sont sur ma carte externe, style LMT tout de suite, tout va bien… Si j’attends un peu et que je fais autre chose, l’installation m’est refusée et je me demande pourquoi… Parfois, j’arrive à le débloquer en réinstallant le superSu et reboot mais pas toujours… Une nouvelle idée? 😉 Super merci…

        • Desolé je ne vois pas. C’est étrange…
          À part te suggérer d’essayer de copier l’apk sur ta carte interne pour voir si l’installation réussie. Même si cela n’expliquera pas le phénomène ça permettra de nous orienter un peu

        • Merci beaucoup… Je vais lire tout ça… C’est vrai que j’ai vu un logiciel hier et que je n’ai pas eu envie d’essayer non plus… 😉

        • Bonjour Mastaan… Toujours le même problème… Carte interne ou externe, cela ne change rien… J’avais pareil d’ailleurs sur mon s2… Par exemple, si je veux installer cette calculette http://goo.gl/gfd7cP, impossible… Certains jours oui, d’autres non… Toujours possible juste après le flash de la rom et quelquefois après avoir désinstallé SuperSU, réinstallé et rebooté…

        • Bonjour NM
          Desolé je n’avais pas vu ton message en son entier.
          Pour LBE, trop usine à gaz pour moi, trop de permissions (paradoxalement), pas de code source… Xprivacy me semble un bien meilleur choix.
          Personnellement je fais attention aux permissions et utilise un firewall + adaway

        • Bonjour NM, bonjour Mastaan

          Je ne pense pas que tu vas résoudre ce problème avec ces deux lignes mais essaie de les ajouter dans ton fichier build.prop

  5. ••BECK•• Bonjour Beck… J’aurais bien aimé testé Extended NavBar ici http://goo.gl/Akr8y9 mais elle ne me semble pas compatible avec cette rom… A moins qu’avec XBlast Tools, cela ne fasse trop… En tout cas la dernière mise à jour d’XBlast 1.8.6 alors que j’ai 1.7.7 ne marche pas avec cette rom… J’ai réinstallé la précédente…
    Sinon, je viens d’installer Swiftkey Keyboard pour remplacer swype… De jolies versions… http://goo.gl/cvvwDV

  6. Bonsoir Bek… J’ai un bug sur cette rom : quand j’envoie une capture d’écran par mms, elle est floue… Une idée? Merci et bonne soirée…

      • Merci Bek… Je vais chercher de ce côté… Mais sur cette rom aucune façon de modifier la taille des MMS… 🙁
        @disqus_VcBCDdQLuw:disqus Si jamais tu t’ennuyais… Si tu trouvais l’équivalent à faire sur une rom 44, je prends… 😉
        http://goo.gl/tFeAcB

        En attendant, je vais essayer Go Sms ou Handcent ou Sliding messaging pro…

        • Bonjour NM
          Je devrais pouvoir faire ça mais je ne peux tester (mon pc rame trop). J’essaierai mardi, je ne peux pas pour le moment. A+ 😉

        • On peut le faire ici… Ca peut servir à d’autres, non?
          Cette manip sur gingerbread: trouver l’équivalent sur kitkat mais je ne sais pas où chercher…
          Augmenter la valeur de conversion des sms …
          cust/hw/nromal/mms/mms_config.xml
          Trouver :
          4/int>
          Modifier la valeur 4 en10…
          Si on ne veut pas du tout de conversion de sms en mms, modifier false en true…
          On peut aussi modifier ce fichier mms_config.xml dans le fichier mms.apk après l’avoir décompilé. Il contient le fichier mms/res/xml/mms_config.xml. Cela nécessite de le réinstaller par la suite…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.