Rooter un Samsung Galaxy Mega 6.3 I9200/I9205

49
286

Bonjour, bonsoir à toutes et à tous !

Le présent tutoriel a pour but de vous montrer la procédure la plus simple pour Rooter son Galaxy Mega 6.3 I9200 et I9205 4G.
En installant ce Root vous allez être capable d’effectuer des sauvegardes et restaurations, d’installer des recovery customs ou installer et faire fonctionner les applications Root sur votre Galaxy Mega 6.3.
Le Root fait sauter la garantie, si vous avez Samsung Knox activé, vous allez perdre définitivement votre garantie.
Cette méthode n’est pas compatible avec la ROM officielle CNA2 “rom-officielle-xxucna2-android-4-2-2-galaxy-mega-6-3-i9205-lte.html“.

rooter un galaxy mega 6.3

Rooter un téléphone n’est pas sans risque, Tutoriels-Android ne saurait être tenu responsable pour d’éventuels problèmes rencontrés.

Pré-requis pour installer le Root sur son Galaxy Mega 6.3

Installer le Root Galaxy Mega 6.3

  1. Éteignez complètement votre téléphone.
  2. Maintenez enfoncé les touches “volume bas + home + power” jusqu’à l’affichage du message “Warning!!”, à ce moment-là, relâchez les trois touches puis appuyez sur “volume haut” (volume up: continue) pour accéder au mode download.

    Si vous avez “Samsung Kies” installé, redémarrez votre PC et terminez les processus Kies depuis le gestionnaire des tâches “Ctrl + Alt + Supp).

  3. Dans votre PC, lancez le fichier “Odin3 v3.09.exe” en tant qu’administrateur.
  4. Vérifiez bien que la case “Re-Partition” soit décochée.
  5. Les cases “Auto Reboot” et “F. Reset Time” doivent être cochées.
  6. Cliquez sur l’onglet “AP” et allez chercher le fichier du Root “vcoreroot-v2.tar”, cliquez dessus pour l’ajouter à Odin3.
  7. Branchez votre téléphone à votre PC et vérifiez bien que la case “ID:COM” est devenue bleue avec un message “0:[COMx], x est le numéro de votre port USB, vérifiez aussi la présence du message “Added!” dans “message”.
  8. Si c’est le cas, cliquez sur “Start” pour commencer l’installation du Root, sinon, revérifiez vos pilotes USB et refaites la manipulation.
  9. Une fois l’installation terminée, Odin3 va afficher le message “RESET” en bleu puis “PASS!” en vert, voilà, à ce moment-là, vous pouvez débrancher votre mobile de votre PC.