Firmware officiel N9005XXUEND3 Android KitKat 4.4.2 – Galaxy Note 3 N9005

4
222

Bonjour à toutes et à tous !

Dans le tutoriel d’aujourd’hui, nous allons installer la ROM officielle française N9005XXUEND3 Android KitKat 4.4.2 en XEF, ce firmware n’est pas compatible avec les autres variantes du Galaxy Note 3, veuillez accéder à “Paramètres > Plus > À propos de l’appareil” et vérifier que vous avez la bonne version avant d’appliquer ce tutoriel.
La N9005XXUEND3 est une ROM officielle NO-WIPE (une mise à jour KIES) déployée en France au mois de mai 2014, après l’installation toutes vos données seront conservées, en revanche, il est vivement conseillé d’effectuer des sauvegardes avant de commencer l’installation.
Mettre à jour le Galaxy Note 3 N9005 vers Android KK 4.4.2

Les manipulations décrites ci-dessous comportent des risques, Tutoriels-Android et son équipe ne sauraient être responsables pour d’éventuels problèmes rencontrés.

Caractéristiques de la ROM N9005XXUEND3 Galaxy Note 3

  • Mobile : GALAXY Note 3 LTE SM-N9005
  • Version d’Android : KitKat 4.4.2
  • Pays : France
  • PDA : N9005XXUEND3
  • MODEM : N9005XXUENC2
  • CSC : N9005OXXEND2
  • PC : XEF

Ce dont vous aurez besoin pour installer la XXUEND3 KK 4.4.2 – Galaxy Note 3

Installer le firmware N9005XXUEND3 Android 4.4.2 sur son Galaxy Note 3

Si vous avez Samsung Kies 3 installé, redémarrez votre PC et terminez les processus Kies depuis le gestionnaire des tâches “Ctrl + Alt + Supp”.
Processus Kies

  1. Éteignez complètement votre téléphone.
  2. Maintenez enfoncé les touches “volume bas + home + power” jusqu’à l’apparition du message “Warning!!”, à ce moment-là, relâchez les 3 touches puis appuyez sur “volume haut”, voilà, vous êtes maintenant en mode “download”.
  3. Connectez votre téléphone à votre PC via le câble USB.
  4. Dans votre PC, lancez le fichier “Odin3-v3.09.exe” en tant qu’administrateur.
  5. Vérifiez bien que vous avez la case “ID:COM” bleue avec un message “0:[COMx]”, x est le numéro de votre port USB. Dans le cas contraire, revérifiez vos pilotes USB, redémarrez votre ordinateur et refaites la manipulation.
  6. Vérifiez aussi que vous avez le message “Added!” dans “Message”.
  7. Cliquez sur l’onglet “AP” et allez chercher le fichier de la ROM en “.tar.md5”, sélectionnez-le et attendez la fin de la vérification MD5.
  8. Vérifiez bien que la case “Repartition” ne soit pas cochée et les cases “F. Reset Time” et “Auto Reboot” sont cochées.
  9. Cliquez sur “Start” pour commencer l’installation de la ROM.
  10. Une fois le message “RESET” puis “PASS!” affiché dans la case “Odin3”, débranchez votre téléphone de votre PC et attendez jusqu’à ce qu’il soit complètement allumé.
  11. Configurez votre langue, votre compte Google et accédez à “Paramètres > Plus > À propos de l’appareil” pour vérifier votre nouvelle configuration.

4 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.