Installer le CWM recovery sur son Galaxy S5 G900F/G900H

0
147

Bonjour à vous tous !

Dans le tutoriel d’aujourd’hui, nous allons voir ensemble comment installer le ClockWorkMod recovery sur son Galaxy S5 SM-G900F et SM-G900H.
Ce recovery vous sera utile dans le cas où vous souhaitez installer une ROM custom sur votre Galaxy S5, installer des Kernels customs, installer des Mods ou des “.zip” en général.
Le CWM utilisé dans cette manipulation est temporaire, une fois le mobile redémarré, le stock recovery sera automatiquement réinstallé, si vous voulez le rendre permanent, il vous suffit de renommer ou supprimer quelques fichiers systèmes.
CWM Galaxy S5

Avertissement : Tutoriels-Android et son équipe ne sauraient être tenus responsables pour d’éventuels problèmes rencontrés, veuillez sauvegarder votre dossier “EFS”, vos données personnelles et effectuer un NANDROID BACKUP avant d’installer quoi que ce soit sur votre téléphone.
Le ROOT incrémente l’Efuse KNOX de 0x0 à 0x1, votre garantie sera donc définitivement annulée.

Pré-requis pour installer le CWM6 recovery sur votre Galaxy S5

Procédure pour installer le CWM recovery sur son Galaxy S5

Si vous avez “Samsung Kies 3” installé, redémarrez votre PC et terminez les processus Kies depuis le gestionnaire des tâches “Ctrl + Alt + Supp” avant de lancer Odin3.

  1. Dans votre PC, lancez le fichier “Odin3-v3.09.exe” en tant qu’administrateur.
  2. Placez le fichier “g900x-cwm-recovery-6.0.4.7.tar” dans l’onglet “AP” et patientez le temps de la vérification “MD5”.
  3. Vérifiez que la case “Re-Partition” ne soit pas cochée.
  4. Les cases “Auto Reboot” et “F. Reset Time” doivent être cochées.
  5. Éteignez complètement votre téléphone.
  6. Maintenez enfoncé les touches “volume bas + home + power” jusqu’à l’apparition du message “Warning!”, à ce moment-là, relâchez les trois touches puis appuyez sur la touche “volume haut” pour accéder au mode download.
  7. Branchez votre téléphone à votre PC via le câble USB, au bout de 5 secondes, la case “ID:COM” va afficher le numéro du port USB (0:[COMx]), vérifiez aussi que vous avez le message “Added!” dans “Message”, dans le cas contraire, revérifiez vos pilotes USB ou votre système d’exploitation, si le problème persiste, refaites la manipulation avec une autre version d’Odin3.
    cwm-galaxy-s5-odin3
  8. Cliquez sur “Start” pour lancer l’installation du fichier.
  9. Une fois l’installation terminée, la case “Odin3” va afficher le message “RESET” puis “PASS!” en vert, à ce moment-la, votre mobile va redémarrer tout seul avec le nouveau recovery installé.

Rendre le CWM recovery permanent sur le Galaxy S5 G900F/G900H

  1. Installez un explorateur de fichier ROOT depuis le Play Store.
  2. Lancez l’explorateur et acceptez les droits ROOT.
  3. Accédez à “/system/” et renommez ou supprimez le fichier “recovery-from-boot.p”.
  4. Accédez à “/system/etc/” et renommez ou supprimez le fichier “install-recovery.sh”.
  5. Redémarrez votre téléphone pour appliquer les changements.
  6. Voilà, pour vérifier votre recovery, redémarrez votre Galaxy S5 en appuyant simultanément sur les touches “volume haut + home + power”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.