Installer la EHNDROIX 5 Android 4.4.4 sur son Galaxy S2

16
314

Bonjour à vous tous !

La EHNDROIX est une ROM custom développée par “Nitrox-developers” et basée sur “CyanogenMod 11” Android 4.4.4 KitKat.

Dans le présent tutoriel, nous allons voir ensemble comment installer la EHNDROIX 5 KitKat 4.4.4 sur son Galaxy S2 I9100 et I9100P.

Cette ROM n’est pas compatible avec le Galaxy S2 I9100G, veuillez vérifier que vous avez la bonne version en accédant à “Paramètres > Plus > À propos de l’appareil > Numéro du Modèle”.

Avertissement : Tutoriels-Android et son équipe ne sauraient être responsables pour d’éventuels problèmes rencontrés, veuillez suivre attentivement le tutoriel et effectuer des sauvegardes avant chaque manipulation.

Captures d’écran de la EHNDROIX 5 Android 4.4.4 – Galaxy S2

Caractéristiques de la EHNDROIX 5 Android 4.4.4 – Gaalaxy S2

  • Version actuelle : EHNDROIX 5 v14.7.24 Galaxy S2
  • Version d’Android : KitKat 4.4.4 avec FluidUI 4.8
  • Basée sur : dernière version de “CyanogenMod 11”
  • Applications et Mods : Nova Launcher, Ehndroix app (Message), Ehndroix wallpapers, GPS fix, Titanium Backup
  • Stable, très fluide, bonne autonomie de batterie
  • Mises à jour via OTA
  • Option pour activer ou désactiver le ROOT

Pré-requis pour installer la EHNDROIX 5 KK 4.4.4 sur son Galaxy S2

Mise à jour : EHNDROIX 5 v14.7.24 Galaxy S2

EHNDROIX_V_14.7.24_GT-I9100.zip

Mods optionnels

Installer la EHNDROIX 5 Android 4.4.4 sur son Galaxy S2

Le tactile ne fonctionne pas dans le menu recovery, utilisez les touches “volume bas, volume haut” pour sélectionner et la touche “power” pour valider votre choix.

  1. Mettez les deux fichiers “EHNDROIX_V_14.7.2_GT-I9100.zip” et “Ehndrogapps_4.4.4_20140701.zip” à la racine de votre carte SD ou votre carte mémoire si vous en avez une.
  2. Éteignez complètement votre téléphone.
  3. Maintenez enfoncé les touches “volume haut + home + power” jusqu’à l’affichage du message “Samsung Galaxy S2”, à ce moment-là, relâchez les 3 touches pour accéder au mode recovery.
  4. Une fois le menu CWM affiché, choisissez “Wipe data/factory reset” puis “yes – delete all user data”.
  5. Choisissez “Wipe cache partition” puis “yes – wipe cache”.
  6. Sélectionnez “Advanced > wipe dalvik cache” puis validez en appuyant sur “power”.
  7. Retournez au menu principal en choisissant “*****Go Back*****”.
  8. Choisissez “install zip from sdcard” puis “choose zip from internal sdcard” ou “choose zip from external sdcard” selon l’emplacement de votre fichier.
  9. Allez chercher le fichier “EHNDROIX_V_14.7.2_GT-I9100.zip”, sélectionnez-le puis appuyez sur “power” pour l’installer.
  10. Une fois l’installation finie, retournez et installez le fichier des GAPPS “Ehndrogapps_4.4.4_20140701.zip” en utilisant l’étape “8”.
  11. Voilà, une fois l’installation terminée, choisissez “reboot system now” pour redémarrer votre téléphone.

P.S : le premier démarrage peut prendre un certain temps allant jusqu’à 8 minutes, si votre mobile reste figé à l’écran de démarrage, redémarre en boucle ou affiche des FCs, redémarrez-le en mode recovery et refaites les étapes “4, 5 et 6” ou l’étape “Si vous avez CWM installé” depuis le tutoriel “effectuer-un-hard-reset-mobile-android.html“, si le problème persiste, réinstallez la XWMS3 “rom-officielle-xwms3-android-4-1-2-galaxy-s2-i9100.html” ou une autre ROM officielle depuis le tutoriel “liste-des-roms-pour-samsung-galaxy-s2.html” et refaites la manipulation.
via

16 Commentaires

  1. Un grand merci. J’avais d’abord flashé une rom officielle Samsung en 2013, pour me débarrasser de la surcouche opérateur. Mais, me retrouvant avec le blocage opérateur du code de déverrouillage réseaux, je décidais de rooter (sans rien y connaitre mais réussi déjà grâce au site) pour utiliser un appli qui marche (les applis sans le root n’ayant pas marché). Puis, suite à une erreur de ma part en démontant le téléphone, je le laissais de côté fin 2013. Début 2014, ayant trouvé la solution, je réinstallais une Rom officielle plus récente, mais en mettant fin au root involontairement. En mai 2014, 1er gros plantage du téléphone, sans raison apparente ou manip de la ma part. Depuis 1 an, j’avais l’intention de rooter à nouveau pour passer à Kitkat (ou Lollipop). Dans un 1er temps, j’ai de nouveau rooté, et pour la 1ère fois réalisé des reset, ce qui me bloquait un peu pour changer de version jusqu’alors. Mais encore sans oser passer à une version alternative. Apparemment le kernel jeboo ne collait pas multiples plantages à la clé et je pris l’habitude de faire des nandroid backups, des resets, et restaurations en 10 minutes, comme d’autres papent leur code pin. Finalement, je décidais de passer à la Widekat 3.3 (plus rassurant pour moi car + proche d’une version officielle, mais impossible la télécharger. Je me rabattait sur la Ehndroix 5 après avoir changé mon CMW. Et là… le bonheur. Si j’avais su je n’aurais pas attendu pour me passer de la surcouche Samsung. Je ne regrette rien, j’ai conservé l’essentiel des fonctions, tout est stable, 10 fois plus fluide, autonomie pas forcement meilleure mais identique (encore des réglages fins possibles). Merci, un grand merci. Plus facile que je le croyais, finalement.

  2. Bonjour tout le monde et merci pour le tuto que je viens de suivre à la lettre et mettre mon galaxy S2 en version 4.4.2 et qui marche très bien .
    respect et @+

  3. J’ai installé cette rom il y a 2 jours.
    Je viens de me rendre compte que le système consomme 80% de la batterie.
    J’ai du mal à le charger et pourtant il n’y a aucune applications qui tournent.

    • Salut !
      J’ai eu le même problème, il me semble que c’est lié à un problème au niveau de la veille (le téléphone ne rentre jamais complètement en veille).
      J’ai installé l’officiel en 4.1.2 et ça marche super bien…

      Si quelqu’un a une solution pour la 4.4.4, je sui preneur…

      • Bonjour Beck… Bonjour Soldado…Si je peux me permettre, il faut cliquer sur “téléchargez”, puis sur “téléchargement gratuit” puis “téléchargez avec facebook”, par exemple, un chrono se déclenche à l’issue duquel la rom va se télécharger… Si cela ne marche pas avec IE, il faut essayer avec Firefox ou Chrome…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.