Installer la SlimROM sur son Galaxy S2 I9100/I9100P/I9100G

6
232

Bonjour, bonsoir à vous tous !

La SlimROM est une ROM custom très légère rootée et basée sur l’Android Open Source Project de Google (AOSP).

À travers ce tutoriel, nous allons vous montrer comment installer facilement la ROM custom “SlimROM” sur votre Samsung Galaxy S2 I9100, I9100P et I9100G.

Veuillez vérifier votre variante dans “Paramètres > À propos de l’appareil” et télécharger le fichier qui correspond à votre variante.

Avertissement : Tutoriels-Android et son équipe ne sauraient être responsables pour d’éventuels problèmes rencontrés, veuillez sauvegarder vos données personnelles, votre dossier EFS et effectuer un Nandroid Backup avant de commencer la manipulation.

Captures d’écran de la SlimROM Galaxy S2

rom custom slimbean galaxy s2

Les pré-requis nécessaires pour installer la SlimROM Galaxy S2

Installer la SlimROM sur son Galaxy S2

  1. Éteignez complètement votre téléphone.
  2. Maintenez les touches “volume haut + home + power” enfoncées jusqu’à l’affichage du logo “Samsung Galaxy SII I9100x”, à ce moment-là, relâchez les trois touches pour arriver au mode CWM recovery.

    Le tactile ne fonctionne pas dans le menu recovery, utilisez les touches “volume bas” et “volume haut” pour se déplacer et la touche “power” pour valider votre choix.

  3. Une fois le menu CWM affiché, effectuez les wipes pour réinitialiser votre téléphone, dans cette étape vous perdez toutes vos données :
    1. Choisissez “wipe data/factory reset” puis “yes – delete all user data”.
    2. Choisissez “wipe cache partition” puis “yes – wipe cache”.
    3. Choisissez “Advanced” puis “wipe dalvik cache”, appuyez sur “power” pour valider.
  4. Choisissez “install zip from sdcard” puis “choose zip from internal sdcard” ou “choose zip from external sdcard” selon l’emplacement de votre fichier.
  5. Sélectionnez le fichier “Slim-i9100-4.4.2.build.5-OFFICIAL-4068.zip” avec les touches de contrôle du volume puis appuyez sur “power”.
  6. Sélectionnez “yes – install Slim-i9100x-4.4.2.build.5-OFFICIAL-4068.zip” puis appuyez sur “power” pour commencer l’installation de la ROM.
  7. Une fois l’installation terminée, refaites les étapes “4, 5 et 6” pour installer le fichier des “Gapps” ou les “Gapps mini”.
  8. Une fois l’installation finie, sélectionnez “reboot system now” puis appuyez sur “power” pour redémarrer votre téléphone.

Merci à SlimTeam

6 Commentaires

  1. Avant de changer de ROM ou de Kernel essaie de re-calibrer ta batterie. Il faut toujours faire ça après l’installation d’une nouvelle ROM et/ou Kernel. Voici la procédure à suivre:

    1) éteins ton portable lorsqu’il est temps de le recharger.
    2) charge complètement la batterie.
    3) lorsque la batterie est à 100%, débranche l’alimentation.
    4) retire la batterie du portable pour quelques minutes.
    5) remets la batterie dans le portable.
    6) allume ton portable.

  2. bonjour
    j’ai installe cette rom hier, et je trouve qu elle est tres énergivore 6% de batt en moins tout les 20min la batterie chargé elle tient meme pas 4h donc je voulais savoir si je peux changer de kernel et le quel je peux utiliser avec??

    • Avant de changer de ROM ou de Kernel essaie de re-calibrer ta batterie. Il faut toujours faire ça après l’installation d’une nouvelle ROM et/ou Kernel. Voici la procédure à suivre pour le Samsung Galaxy S2:

      1) éteins ton portable lorsqu’il est temps de le recharger
      2) charge complètement la batterie
      3) lorsque la batterie est à 100%, débranche l’alimentation
      4) retire la batterie du portable pour quelques minutes
      5) remets la batterie dans le portable
      6) allume ton portable

  3. Merci d’avoir répondu à mon message sur Facebook et ajouté cette tuto 🙂
    Si je comprends bien, cette ROM n’est pas basée sur une ROM Samsung officielle n’est-ce pas ? Comment savoir la date de sortie et si elle est plus récente que d’autres ROM comme la NeatROM 6.3 par exemple ?

    • Bonjour z_one… C’est une rom custom kitkat…
      Regarde ici http://goo.gl/P6LBK9… Avec les slimRoms, tu as des mises à jour récentes… Mais chaque rom est différente et convient ou non selon ses besoins… Ce n’est pas forcément une question de mise à jour comme les roms officielles…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.