ROM officielle I9195XXUCNE6 Android 4.4.2 Galaxy S4 Mini I9195 LTE

74

Bonjour, bonsoir à vous tous !

Dans ce tutoriel, nous allons vous montrer comment mettre à jour le Samsung Galaxy S4 Mini I9195 LTE vers Android KitKat 4.4.2 avec le firmware officiel allemand XXUCNE6.
La I9195XXUCNE6 est une ROM officielle One package NO-WIPE qui une fois installée, toutes vos données seront conservées, en revanche, il est vivement conseillé de sauvegarder vos applications, contacts et SMS/MMS avant d’appliquer ce tutoriel.

Avertissement : Tutoriels-Android et son équipe ne sauraient être responsables pour d’éventuels problèmes rencontrés, veuillez suivre attentivement les instructions et surtout ne touchez à rien pendant le temps du flashage.

Informations sur le firmware I9195XXUCNE6 KK 4.4.2 – Galaxy S4 Mini LTE

  • Mobile : Samsung GALAXY S4 Mini GT-I9195 4G LTE
  • Version d’Android : KitKat 4.4.2
  • Pays : Allemagne
  • Langues : toutes les langues, y compris le français
  • PDA : I9195XXUCNE6
  • MODEM : I9195XXUCNE6
  • CSC : I9195OXACNE6
  • PC : DBT

Pré-requis pour mettre à jour son Galaxy S4 Mini 4G vers Android KK 4.4.2

Installer l’Android KK 4.4.2 sur son Galaxy S4 Mini

  1. Éteignez complètement votre téléphone puis démarrez-le en mode download en maintenant les touches “volume bas + home + power” enfoncées jusqu’à l’apparition du message “WARNING !”, à ce moment-là, relâchez tout puis appuyez sur “volume haut” pour accéder au mode download.

    Si vous avez Samsung Kies installé, redémarrez votre PC et terminez les processus Kies depuis le gestionnaire des tâches en appuyant sur “Ctrl + Alt + Supp”.

  2. Lancez le fichier “Odin3-v3.04.exe” en tant qu’administrateur.
  3. Connectez votre téléphone à votre PC via le câble USB.
  4. Vérifiez bien que la case “ID:COM” est devenue bleue avec un message “0:[COMx]”, x est le numéro de votre port USB.
  5. Vérifiez bien que vous avez le message “<ID:0/000x>Added!” dans la case “Message”.
  6. Vérifiez bien que la case “Re-Partition” ne soit pas cochée.
  7. Vérifiez que les cases “Auto Reboot” et “F. Reset Time” sont cochées.
  8. Cliquez sur l’onglet “PDA” et allez chercher le fichier de la ROM “I9195XXUCNE6_I9195XXUCNE6_I9195OXACNE6_HOME.tar.md5”.
    firmware-officiel-kk-gs4-mini-lte
  9. Patientez le temps de la vérification “MD5” puis cliquez sur “Start” pour lancer l’installation de la ROM.
  10. Une fois l’installation terminée, la case Odin3 va afficher le message “PASS!” en vert, à ce moment-là, débranchez votre téléphone de votre PC et attendez jusqu’à ce qu’il soit complètement démarré.

74 Commentaires

  1. Bonjour!
    J’ai bien suivi votre tuto mais mon probleme precedant et tjrs persistant
    Mon s4 mini ne s’allume pas … Il m’affiche Samsung galaxy s4 mini sur l’ecran encore encore sans s’allumer Que dois je faire?

  2. Salut,
    J’ai Kies sur mon ordinateur et c’est dessus que j’ai sauvegardé tous les fichiers de mon téléphone. Est-ce possible de le garder et de suivre votre tutoriel quand même ?

  3. Hello hello,
    J’essaie de jouer l’apprentie réparatrice mais j’ai besoin d’aide!!
    Mon S4 mini s’est éteint après avoir été connecté à mon ordi (je transférais de la musique), impossible de le rallumer. Après l’avoir laisser charger une nuit (je soupsonnais la batterie de ma lacher), j’ai fait la manip’ “reset over” mais je n’ai pas le menu dc je ne peux pas faire de “clear storage”. J’ai donc téléchargé l’odin et le ROM et j’ai essayé de l’installer, ce qui s’est fait sans problème. Mais qd je le rallume, il tourne toujours en boucle sur le logo samsung. Quelqu’un a t-il une solution?

  4. Salut, j’ai un petit problème…

    j’ai fait tout ce qui est dit dans le tutoriel mais ça m’affiche ceci :

    Removed!!

    Added!!

    Enter CS for MD5..

    Check MD5.. Do not unplug the cable..

    Please wait..

    I9195XXUCNE6_I9195OXACNE6_I9195XXUCNE6_HOME.tar.md5 is valid.

    Checking MD5 finished Sucessfully..

    Leave CS..

    Odin v.3 engine (ID:4)..

    File analysis..

    SetupConnection..

    Initialzation..

    Get PIT for mapping..

    Complete(Write) operation failed.

    Added!!

    All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

    Mon téléphone est bien un Samsung Galaxy S4 Mini 9195 avant ça marchait nikel maintenant rien du tout 🙁

    • Bon, je reviens sur mon post pour vous dire que d’une part je suis TRES CON. Oui, car pourquoi ? Parce que j’ai trouvé une solution à mon problème, en fait vous ne devez JAMAIS utiliser odin avec un téléphone branché sur un USB HUB (C’est sur la photo) car aucun fichier de type données (comme les diques durs externes ou autres) ne passent maintenant que j’ai branché mon téléphone directement sur le port USB de mon ordinateur, ça marche nikel j’ai pu installer la ROM officielle 4.4.2, merci beaucoup ! J’éspère que cela aidera des personnes avec ce type de problème 🙂

  5. Merci infiniment car grâce a vous et Dieu mon s4 Mini remarche et je vous en suit très recconaissant pour veux qui ont des petits problème essayer de régler sa avec du full wipe

    • Bonjour Amouri… L’un ou l’autre… Parfois, certains marchent plus vite que d’autres ou sont plus faciles d’accès ou présentent un problème… C’est pour cela que plusieurs liens sont proposés… En cas de problème, tu peux essayer un autre…

  6. bonjour a tous j’ai rooter mon galaxy s4 mini avec un ROM de galaxy s4 normal et ducoup il ne se rallume plus il reste bloqué sur le message qui dit ” samsung galaxy s4 mini gt-I9195
    HELP ME

    • Bonsoir Baptiste… Je ne comprends pas… Tu ne peux pas rooter un mobile avec une rom officielle… Je ne comprends pas ce que tu as fait… Peux-tu préciser ?
      En tout cas, si tu as un problème, réinstalle une rom officielle comme ci-dessus…

      • Oui désole pas avec l’officiel avec un autre bien sur 🙂 et en fait j’ai pris un rom de galaxy s4 et j’ai un s4 mini et sa a bugs mais j’ai réussi a le réparer en lançant le menu download au démarrage . merci d’avoir répondu 😉

  7. Hello tout le monde,

    Moi j’ai eu trois soucis avec cette ROM ( même avec reset complet )

    1 : Gros pb d’autonomie ( 70 % de batterie vidée en une nuit en veille )
    2 : Alerte sécurité à chaque installation d’une application ( officielle )
    3 : Se met en charge tout seul sans être branché :)))))))

    Du coup je viens d’installer à hier soir une nouvelle rom stock Allemande I9195XXUCNH5, sortie début septembre, avec Odin 3.09 ( + reset du tel )

    http://www.sammobile.com/firmwares/3/?download=35211

    Ouffff plus de soucis d’autonomie, 83 % à 23h et 83% le lendemain à 6h. Plus de messages d’alerte et une fluidité au top.

    Pour celles ou ceux qui rencontrent les mêmes soucis que moi ça devrait vous aider

    @+

  8. Bonjour installation réussit mais un message apparait toujours sur l’écran d’accueil : Recherche Google s’est arrêté, est ce grave? merci

    • Bonjour… Stp… Essaie de poster au même endroit sinon nous ne pouvons pas suivre le fil de la conversation… Je ne comprends pas… Tu es sur un s3 ou sur un s4?
      Sinon essaie d’éteindre et de rallumer le mobile ou d’effectuer les wipes en effectuant l’étape “si vous n’avez pas CWM installé” de ce tuto

    • Bonjour Sylvie… Knox est la nouvelle sécurité de Samsung qui si tu l’actives va laisser des traces indélébiles sur ton mobile en cas de modifications te faisant perdre à jamais la garantie… Ensuite il peut compliquer le Root…

  9. C’est bien pourri. Pas possible de télécharger la ROM sans payer le site de téléchargement.
    Même en téléchargement lent (sans payer), au bout de 4 heures si on est obligé d’interrompre l’opération, ensuite plus moyen de recommencer le téléchargement

    • Bonjour croniat .. Effectivement, le téléchargement d’une rom gratuitement prend du temps sur tous les sites car c’est un fichier lourd… Même s’il est indiqué 4h, il faut plutôt compter 2, 3h…

  10. Bonjour

    Y a t’il des personnes qui ont mis à jour leur S4 mini avec le firmware 4.4 allemand ?
    si oui, quels en sont les résultats ? (lenteurs ? décharges rapide ? autres ?)

    j’ai cru voir sur d’autres forums que la mise à jour en 4.4 sur S4 classique avait quelques effets indésirables… d’où la question pour le S4 Mini

    Merci d’avance, pour vos retours 😉

    • Salut
      j’ai sauté le pas, mise à jour bien passée.
      Pour l’instant pas de grands changements visuel a part la barre de notif transparente et icones blancs, appareil photo dans l’ecran de verouillage
      plus fluide, pas de lag. (avec le navigateur android de base)
      Knox reste bien a 0x0
      il y a juste bootloader ap swrev qui passe de 1 à 2 (je crois que c’est pour le downgrade impossible)
      seule différence vue pour l’instant c’est au démarrage, il accroche free puis repasse en appel d’urgence pendant 30s avant de récupérer free. mais chez moi c’est du roaming orange)
      4G toujours présente (menu 4g/3g/2g auto)
      pour la batterie, je vous dis cela dans quelques jours.

  11. Bonjour ! La mise à jour fonctionne bien mais j’aimerais revenir en 4.2.2 pour rooter mon S4 mini et je voudrais savoir si cela est possible ? Si oui, comment ?

    • pour cela, il suffit de télécharger la ROM officielle 4.2.2 d’origine (sur le site sammobile.com par exemple) et de refaire la même manip indiqué dans le tutoriel

      • Bonjour ccars… Bonjour ghost… Attention si knox est activé, cela n’est pas aussi simple, downgrader n’est pas possible si knox n’est pas congelé…
        Pour savoir si tu as knox, rallume ton mobile en mode download et regarde si tu as Knox Kernel Lock 0*0 Knox warranty void 0*0 ou 0*1?

    • Bonjour remi… La réponse est non… Tu ne pourras plus faire de mise à jour OTA mais elles sont disponibles sur plusieurs sites bien avant si tu veux, par exemple ici…
      http://goo.gl/oEb7z0
      Il te suffit d’entrer le nom de ton téléphone et de t’inscrire…

      • ça je sais, pour mémoire, il a fallu attendre la derniere mise à jour 4.2.2 pour voir apparaitre le menu 4G pour les abonnés free (voir nombreux forum parlant du probleme) et ceux qui on fait la MaJ avec une rom étrangère n’avait pas le menu 4G. il fallait a l’époque soit rooter le tel soit faire une bidouille avec une appli.
        C’est un fichier qui liste (en liste blanche) les opérateurs par pays est qui est donc lié au CSC. donc ce que je veux dire c’est d’essayer avec une sim free le tel mis a jour en 4.4.2 rom allemande et voir si le menu 4G est présent.
        Autre chose, cette mise à jour coté knox ? toujours 0x0 ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.