Installer la DN3 v5 (Ditto Note 3) Android 4.4.2 sur son Galaxy Note 2 N7105

19
76

Le tutoriel d’aujourd’hui a pour but de vous montrer comment installer la ROM custom Ditto Note 3 v5 Android KitKat 4.4.2 sur votre Samsung GALAXY Note 2 N7105 4G.

 

La DN3 v5 (Ditto Note 3) est une ROM custom TouchWiz, Rootée, deodexée, zipalignée et développée par le Team Electron, cette ROM est basée sur le firmware officiel N7105-ND4 Android KitKat 4.4.2.

 

Ce tutoriel n’est valable que pour le modèle GT-N7105 G4 LTE, veuillez ne pas l’appliquer sur les autres variantes.

 

Attention : en installant cette ROM toutes vos données seront perdues, veuillez sauvegarder vos contacts, SMS/MMS et applications avant d’appliquer ce tutoriel.
Installer des ROMs customs, des kernels, des Mods et des « .zip » en général n’est pas sans risque… Tutoriels-Android ne saurait être tenu responsable pour d’éventuels problèmes rencontrés… Veuillez sauvegarder vos fichiers sur carte externe, vos contacts sur Gmail et vos SMS avec l’application “SMS Backup & Restore” avant d’installer quoi que ce soit sur votre appareil.

 Captures d’écran de la ROM custom DN3 v5 – N7105

Captures d'écran de la Ditto Note 3 - Galaxy Note 2 LTE

Caractéristiques de la ROM DN3 v5 KK 4.4.2 – N7105

  • Mobiles : Samsung GALAXY Note 2 GT-N7105
  • Basée sur : N7105-ND4
  • Version d’Android : KitKat 4.4.2
  • (Icônes, MyFiles, SNote, ScrapBook, Sbrowser, Galerie, Story Album, MultiWindow et SketchBook) du Galaxy Note 3.
  • Air Command, Smart Scroll, Smart Pause et Signature Lock.
  • AnyApp qui permet une personnalisation complète de “Air Command”.
  • Paramètres double (Note3 & S5).
  • Power Saving du Galaxy S5.
  • Ultra Power Saving du Galaxy S5.
  • System UI (User Interface) du Galaxy S5.
  • Launcher avec Magazine et l’application Pullup du Galaxy S5.

Prérequis pour installer la ROM custom DN3 v5 KK 4.4.2 sur votre Note 2 N7105 4G

Installer la DN3 v5 KK 4.4.2 (Ditto Note 3) sur votre Note 2 N7105 4G

  1. Mettez le fichier “DN3_v5_N7105_by_E-Team.zip” à la racine de votre carte SD (à côté de vos dossiers jaunes et en dehors de tout dossier).
  2. Éteignez complètement votre téléphone.
  3. Appuyez simultanément et dans cette ordre sur les touches « volume haut + home + power » pour arriver au mode recovery.
  4. Une fois le menu TWRP affiché, cliquez sur « wipe » et faites glisser la flèche bleue « Swipe to factory reset » vers la droite pour valider.
  5. Cliquez sur « install » puis dans « Select zip to install », choisissez le fichier “DN3_v5_N7105_by_E-Team.zip“, faites glisser la flèche bleue « Swipe to confirm flash » pour commencer l’installation de la ROM.
  6. Si vous obtenez la mention « Failed » à la fin de l’installation de la ROM, faites glisser la flèche bleue vers la droite pour revenir au mode recovery jusqu’à ce que vous voyez apparaître la mention « flash the root », appuyez sur « do not install » et laissez le mobile redémarrer, allez de nouveau chercher le fichier de la ROM et reflashez-le selon la procédure de départ (voir n°5) et laissez la ROM s’installer.
  7. Une fois l’installation terminée, si vous étiez en JB 4.1.2, installez le kernel AGNi PureSTOCK depuis le tutoriel : kernel-custom-agni-purestock-galaxy-note-2-n7105.html(prenez la version 4.2.4 ou 4.2.5).
  8. Voilà, cliquez maintenant sur « reboot system » pour redémarrer votre mobile.

    Le premier démarrage peut prendre un certain temps, veuillez patienter jusqu’à redémarrage complet de votre appareil.

via

19 Commentaires

  1. Bonsoir BECK. J’ai encore une question ^^.
    Quand mon téléphone est éteint et que je le mets en charge, il se rallume automatiquement. Tu aurais une idée géniale pour remédier à cela ?

    • Bonjour Olivier… Il faudrait lire le les commentaires sur le lien xda ci-dessus parce que ça a l’air d’être un bug de la rom car j’ai le même problème…

      • @BECK_TA:disqus @disqus_VcBCDdQLuw:disqus
        Ok… On va avoir besoin de votre aide ici… Donc il y a une solution et peut changer de kernel … Voici la réponse que j’ai obtenue sur xda…
        You can always switch kernels (ici pour le kernel shift). Just remember to delete everything from your init.d folder except su before you do + wipe cache and dalvik, bon le dernier ça ira…
        Mais init.d folder… On trouve ça où? 😉
        Et j’ai une autre question, les infos sur le bootloader indiquent qu’on est sur N7105XXDMC3 bootloader mais cela ne me dit pas si ce nouveau bootloader est du 4.4 maintenant?

        • Bonjour NM
          Pour init.d, pour moi c’est /system/etc/init.d
          Je n’aurai sûrement pas le temps de voir ça ce week end, je regarde la semaine prochaine si je trouve quelque chose…

        • @disqus_VcBCDdQLuw:disqus
          Questions, les infos sur le bootloader indiquent qu’on est sur N7105XXDMC3 bootloader mais cela ne me dit pas si ce nouveau bootloader est du 4.4 maintenant?
          C’est un AOSP Kernel… Cela modifie-t-il la rom TW ?
          Merci… Bon week-end… A la semaine prochaine!

        • Pas de problème… Je le tenterai un jour où j’aurai du temps devant moi…! Car en plus, cela ne marchera pas forcément….!
          Donc, pour finir… Dans le lien ci-dessus, il faut installer ce Kernel
          Shift dual boot kernel zip
          Avant vider init.d sauf SuperSU, wipe cache et dalvik …
          Garder agni sous le coude et un nandroid backup…
          Ou être prêt à remettre une rom stock !
          Perso, je vais peut-être essayer la rom custom color os 2 en 4.2.2…
          Enfin quand j’aurai le temps…! 😉

    • ••BECK••Mastaan
      Ok… On va avoir besoin de votre aide ici… Donc il y a une solution et peut changer de kernel … Voici la réponse que j’ai obtenue sur xda…
      You can always switch kernels (ici pour le kernel shift). Just remember to delete everything from your init.d folder except su before you do + wipe cache and dalvik, bon le dernier ça ira…

      Mais init.d folder… On trouve ça où? 😉
      Et j’ai une autre question, les infos sur le bootloader indiquent qu’on est sur N7105XXDMC3 bootloader mais cela ne me dit pas si ce nouveau bootloader est du 4.4 maintenant?

    • Bon en fait J’ai trouvé. Je ne sais pas pourquoi mais mais le root n’était pas bon. Il a donc fallu re-rooté, puis réinstaller twrp et Agni et là ça marche 😉

    • Effectivement… J’ai installé cette rom une première fois avec TWRP et agni sans problème… Mais la 2 ème fois a été nettement plus compliquée… Impossible de passer le TWRP… J’ai réussi avec PhilZ CWM… Une des versions car toutes ne passaient pas. … Et aussi plusieurs versions du Kernel agni avant de récupérer le wifi…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.