Installer la WizzedKAT v3.3 Android 4.4.2 sur son GALAXY S2

116

La WizzedKAT v3.3 est une ROM custom stable et très fluide, Rootée, deodexée, zipalignée et basée sur la WanamLite XWLSW Android Jelly Bean 4.1.2 avec le thème et le UI (User Interface) du GALAXY S5.

Dans le tutoriel d’aujourd’hui, nous allons vous montrer comment installer facilement la ROM custom WizzedKAT 3.3 sur votre Samsung GALAXY S2 I9100 et I9100P.

Cette ROM n’est pas compatible avec le GALAXY S2 I9100G, veuillez vérifier votre variante dans “Paramètres > A propos de l’appareil” avant d’installer quoi que ce soit sur votre appareil.

Captures d’écran de la WizzedKAT 3.3 GALAXY S2

ROM custom - WizzedKat S5 UI pour GALAXY S2

Caractéristiques de la ROM WizzedKAT 3.3 GALAXY S2

    • Basée sur : Wanamlite XWLSW Jelly Bean 4.1.2
    • Version d’Android : KitKat 4.4.2
    • Kernel utilisé : Dorimanx v8.43
    • GALAXY S5 UI
    • Thème du GALAXY S5
    • GALAXY S5 Locker
    • Clavier du GALAXY S5
    • Radio FM du GALAXY S5
    • Xposed Framework installée
    • Boot-animation du GALAXY S5
    • Appareil photo du GALAXY S5
    • Enregistreur vocal du GALAXY S5
    • Lecteur de musique du GALAXY S5
    • Écran de verrouillage du GALAXY S5
    • Toggles et notifications du GALAXY S5

Pré-requis pour installer la WizzedKAT KK 4.4.2 – GALAXY S2

Installer la WizzedKAT 3.3 KK 4.4.2 sur son Galaxy S2

Avertissement :

Les manipulations décrites dans ce tutoriel comportent des risques, Tutoriels-Android et son équipe ne sauraient être tenus responsables pour d’éventuels problèmes rencontrés.

En suivant cette procédure, votre GALAXY S2 sera formaté, veuillez sauvegarder vos données personnelles avant d’installer quoi que ce soit sur votre appareil.

  1. Mettez les 3 fichiers “GS2ROMWipeV2.10.zip“, “PhilZ-cwm6-XWMS2-MOT-5.15.9-signed.zip” et “wizzedkat_v3.3_by_rrgrrg_for_i9100.zip” à la racine de votre carte SD.
  2. Éteignez complètement votre téléphone.
  3. Maintenez enfoncé les trois touches “volume haut + home + power” jusqu’à l’affichage du logo “Samsung Galaxy S II I910x“, à ce moment-là, relâchez les 3 touches pour accéder au mode CWM recovery.
  4. Une fois le menu CWM affiché, choisissez “install from sdcard” puis “choose zip from internal sdcard“.
  5. Sélectionnez le fichier “GS2ROMWipeV2.10.zip” puis appuyez sur “Power“.
  6. Sélectionnez “yes – install GS2ROMWipeV2.10.zip” puis appuyez sur “Power“.
  7. Retournez à l’écran d’accueil en choisissant “*****Go Back*****“.
  8. Choisissez “install zip from sdcard” puis “choose zip from internal sdcard” et installez le fichier “PhilZ-cwm6-XWMS2-MOT-5.15.9-signed.zip“.
  9. Une fois l’installation terminée, maintenez les touches “volume haut + home + power” enfoncées pendant 8 secondes pour redémarrer votre mobile en mode PhilZ CWM recovery.
  10. Une fois le menu PhilZ affiché, choisissez “wipe data/factory reset” puis “Clean to install new ROM“.
  11. Sélectionnez “*****Go Back*****” et validez avec “Power“.
  12. Choisissez “Install Zip” puis “Choose zip from sdcard“, appuyez sur “Power” pour confirmer.
  13. Sélectionnez le fichier “wizzedkat_v3.3_by_rrgrrg_for_i9100.zip” puis appuyez sur “Power” pour lancer l’installation.
  14. Une fois l’installation finie, choisissez “*****Go Back*****” puis “Reboot system now” pour redémarrer votre appareil.

via

116 Commentaires

  1. J’ai pu installer cette ROM mais apparemment il faut choisir 2 fois l’option skip quand l’installation de la ROM parle de blur stock screen puis quand il parle de du S5 lock screen. Si on ne fait pas skip l’install reboote le téléphone et le logo samsung s’affiche en boucle.

    Une question : j’ai un portable rooté avec un kernel sihay 6.0.1.2 alors pourquoi réinstaller un kernel PhilZ alors que la ROM installe elle-même un kernel Dorimanx ?

  2. Salut !
    Tout d’abord, hier soir, j’ai réussi à installer cette ROM grâce à ce tuto très bien fait. 🙂
    J’ai une remarque et plusieurs questions :
    – Remarque : Pour les étapes 4 et 8 de l’installation, est-il normal que je n’avais pas les zips dans “choose zip from INTERNAL sdcard” mais dans “choose zip from sdcard” ? Est-ce que je me suis trompé d’endroit quand j’ai copié les zip sur la miniSD insérée dans mon S2 ?
    – Question 1 : Pourquoi ne puis-je pas me connecter à KIES (ni USB ni WiFi) afin de récupérer mes sms par exemple ?
    – Question 2 : Pixy suggère de désinstaller “Ecran de vérouillage” afin de ne plus avoir le logo Samsung en boucle. Je veux bien, mais dans ce cas je ne peux plus vérouiller mon S2 alors… Quand je veux rentrer dans “Ecran de vérouillage S4/Note3”, j’ai le message “Paramètre s’est arrêté” qui s’affiche… :-/
    – Question 3 : Pendant une heure et demi ce soir, le S2 s’allumait et n’affichait AUCUNE appli ni AUCUNE fonctionnalité. J’avais juste le bouton “Menu” et les Widgets. Cela est arrivé juste après que j’ai mis une photo prise avec l’appareil du S2 en fond d’écran… Quel est le problème ?
    Merci d’avance si vous vous penchez sur ces petits soucis ! 😉

    choose zip from internal sdcard
    choose zip from internal sdcard

  3. Pour ce qui ont >> le logo Samsung tourne en boucle . La solution c’est de désinstaller l’écran de verrouillage…… Puis allez dans >Paramètre>Appareil>Ecran de verrouillage> Puis cliqué sur Aucun ! Le mien ne Bug plus depuis 2semaine Déjà!

  4. Bonsoir Stéphane… Tu peux lire les commentaires sur xda… Il y a quelques problèmes comme sur toutes les roms mais pas plus que d’habitude… Certains disent qu’ils tournent avec depuis 3 mois sans problème… Essaie d’effectuer les wipes comme sur ce tuto https://www.tutoriels-android.com/2013/02/effectuer-un-hard-reset-mobile-android.html
    Étape “si vous avez CWM installé”…
    PS Essaie aussi d’éviter les mots vulgaires sinon tes commentaires partent directement dans les spams…

  5. Bonjour à tous
    Je vous explique mon problème et les manips que j’ai fais sur mon S2
    Full reset usine ensuite installation de la rom “I9100XWMS1_I9100XXMS4_I9100NEELS1” puis root de celle ci puis installation de la rom WizzedKat.
    Mon S2 tourne pendant 1 à 3 heures et d’un coup je n’ai plus de données mobiles affichage du petit E ou 3G et le réseau coupé.
    Mais quand je fais un redémarrage du téléphone cela marche à nouveau mais pour quelques heures et rebelote.
    Si quelqu’un aurai une solution.
    Pour info opérateur orange.

  6. J’ai tout essayé depuis 2 jours mais le résultat est toujours le même >> le logo Samsung tourne en boucle .

    J’ai suivi le tuto >>> logo en boucle
    J’ai fais une restauration usine en suivant le tuto >>> https://www.tutoriels-android.com/2012/10/restauration-dusine-dun-galaxy-s2.html >>> puis réinstallé la wizzedkat >>> logo en boucle

    Je précise qu’a chaque fois que le logo tourne en boucle , je refais les wipes mais sans succès >>> logo en boucle

    Cette rom c’est de la m***** en barre ! >>> ininstallable

  7. GROS SOUCIS…..

    tout c’est bien passé, j’ai tourné durant 5 grosses minutes avec cette rom, soudain le téléphone s’est éteint, ensuite rallumé et bloqué sur le logo samsung de démarrage et ça tourne en boucle, j’ai refait un restore de ce que j’avais sauvegarder via le nand, afin de supprimer la rom et revenir en 4.1.2 et rebelotte, le téléphone reste bloqué au logo samsung et ça tourne en boucle…….
    brické or not brické???? 🙁

  8. Cette Rom n’est pas fluide du tout même Gta Sa pédale mal, je suis vraiment déçu car je le croyais à la hauteur pour ceux qui n’ont pas installé je vous le déconseille moi je reviens au stock ou sur CM11.

  9. Bonjour
    Pour moi j’ai bien installé la WizzedKAT mais au moment qu’il me demande le code sim j’ai mit le code sim et s’ete correcte c normale et après alors mit le code sim mon se met redémarrer sur le logo samsung et sa fait tout temps j’ai essayé de installer le rom plusieurs fois mais sa n’a pas marché comment je fais aider moi svp

  10. Bonjours à tous,

    Tout d’abord merci pour ce tutoriel que je trouve très clair et net rien à dire bravo.

    J’ai tout installer et suivi à la lettre dans ce tutoriel, bien sur j’ai réussi sans problème.

    Voila mon problème, une fois tout installé correctement j’ai configurer mon téléphone Samsung S2 GT-I9100 comme il faut ok jusqu’a la.

    On me demande ma carte sim après ce qui toute à fait normal, j’éteint mon téléphone par le bouton power et j’enlève ma batterie et je met ma puce orange et puis je remet ma batterie.

    Je redémarre et la tout fonctionne correctement jusqu’au moment je glisse mon doigt sur l’écran pour déverouiller le téléphone, et bam la on me demande le code de dévérouillage du réseau, moi je possède pas ce code.

    Donc maintenant j’aimerais savoir pourquoi il me demande ce code déverouillage alors que avant il accepté très bien ma carte Orange et autres bien sur.

    C’est vous avez une solution svp n’hésitez à me donner une réponse, merci d’avance à tous pour votre aide.

    Julien ^^.

  11. Je voudrais installer cette rom WizzedKat v3.3 Android 4.4.2 sur mon galaxy s2, mais quand je l’installe je perd toutes mes données de sauvegarde de mes jeux, genre Subway Surfer ou Bob l’éponge.

    Ma question est : Comment installer cette rom, sans perdre mes données de sauvegarde, pour ne pas recommencer ces jeux à zéro.
    Merci d’avance.

      • Alors j’ai réinstalle la WizzedKAT au moment de l’installer on me demande d’accepter les conditions et ensuite :
        “Options 1 Blurred Stock Lockscreen” ou skip
        “Options 2 New Galaxy 5 Lockscreen” ou skip
        Que veut dire l’options 1″Blurred Stock Lockscreen” ? , si je selectionne et ensuite la 2 cela ne marche pas et si je mets options 1 “skip” et ensuite juste options 2 “New Galaxy 5 Lockscreen” cela semble fonctionner.
        J’ espère que quelqu’un va me comprendre et pouvoir m’eclaircir.
        Merci.

  12. Est il possible de mettre en bande passante la XXMS4 au lieu de la LS8 comme si dessus?
    La WizzedKAT 3.3 est elle vraiment stable ?

    La WizzedKAT v3.3 est une ROM custom
    La WizzedKAT v3.3 est une ROM custom

    La WizzedKAT v3.3 est une ROM custom

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.