Installer le TWRP recovery sur son Galaxy Note 3 N9005

1
1482

Bonjour, bonsoir à vous tous !

À travers ce tutoriel, vous allez découvrir comment installer le TWRP recovery sur votre Samsung Galaxy Note 3 N9005 de la manière la plus simple qu’il soit. Ce recovery va vous permettre d’installer des ROMs customs, installer des kernel customs, faire les wipes et effectuer des Nandroid backups…
S’il vous plaît, sachez bien que l’installation d’un custom recovery fera passer irrémédiablement le compteur KNOX de 0x0 à 0x1 ce qui peut entraîner la perte définitif de la garantie.
Ce tutoriel n’est valable que pour le Galaxy Note 3 N9005, veuillez ne pas tester cette manipulation sur d’autres variantes.

Avertissement : les manipulations décrites dans ce tutoriel comportent des risques, Tutoriels-Android et son équipe ne sauraient être responsables pour d’éventuels problèmes rencontrés, veuillez sauvegarder toutes vos données avant d’installer quoi que ce soit sur votre téléphone.

Pré-requis pour installer le TWRP sur votre Galaxy Note 3 N9005

  • Avoir les derniers drivers USB installés sur votre PC, sinon, voici comment faire pour obtenir et installer simplement les pilotes USB sans Kies : telecharger-et-installer-les-drivers-usb-pour-samsung-sans-kies.html
  • Avoir le câble USB d’origine Samsung.
  • Avoir une batterie suffisamment chargée (au moins à 70%).
  • Accédez à “Paramètres > général > sécurité” et décochez la case “Ver. de réactivation”.
  • Téléchargez le fichier du TWRP recovery en “.tar” depuis ce lien : openrecovery-twrp-2.7.x.x-hlte-x.x.img.tar
  • Téléchargez et décompressez le fichier “Odin3-v3.09.zip”, l’outil pour installer le fichier du TWRP.

    Si vous avez Samsung Kies installé, redémarrez votre PC et terminez les processus Kies depuis le gestionnaire des tâches.

Installer le TWRP sur votre Galaxy Note 3 N9005

  1. Éteignez complètement votre téléphone.
  2. Appuyez simultanément sur les touches “Volume bas + Home + Power” jusqu’à l’affichage du message “Warning !!”, à ce moment-là, relâchez les 3 touches puis appuyez sur “Volume haut” pour accéder au mode download.
  3. Dans votre PC, lancez le fichier “Odin3-v3.09.exe” en tant qu’administrateur.
  4. Cliquez sur l’onglet “AP” (ou PDA pour les autres versions d’Odin3) et allez chercher le fichier “openrecovery-twrp-2.7.x.x-hlte-x.x.img.tar”, sélectionnez-le puis cliquez sur “Ouvrir” pour l’ajouter à Odin3.
  5. Assurez-vous que la case “Re-Partition” ne soit pas cochée.
  6. Assurez-vous que les cases “Auto Reboot” et “F. Reset Time” sont cochées.
  7. Branchez votre téléphone à votre PC et vérifiez bien que la case “ID:COM” est devenue bleue avec un message “0:[COMx]” et que vous avez le message “<ID:0/00x>Added!” dans “Message”.
  8. Si c’est le cas, cliquez sur “Start” pour commencer l’installation, sinon, redémarrez votre PC, revérifiez vos pilotes USB et refaites la manipulation avec une autre version d’Odin3.

Merci à TeamWin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.