Rooter et installer le CWM recovery sur son Galaxy Ace 3

13
130

Bonjour à vous tous !

Dans le tutoriel d’aujourd’hui, nous allons vous montrer comment Rooter et installer le CWM recovery sur votre Samsung Galaxy Ace 3, ce tutoriel vous sera utile dans le cas où vous souhaitez désinstaller des applications système, installer des applications Root, sauvegarder votre dossier EFS, modifier les fichiers système ou installer des ROMs customs sur votre Galaxy Ace 3 S7270/S7272/S7275. Cette manipulation n’est pas compatible avec le Galaxy Ace 3 S7270R, Vérifiez bien que vous avez la bonne version dans “Paramètres > À propos de l’appareil” avant de commencer le tutoriel.

Vous pouvez aussi utiliser ce tutoriel pour :

  • Rooter le Galaxy Ace 3 S7272
  • Rooter le Galaxy Ace 3 S7275

root+cwm-galaxy-ace-3

Avertissement : les manipulations présentées dans ce tutoriel comportent des risques, Tutoriels-Android et son équipe ne sauraient être tenus responsables pour d’éventuels problèmes rencontrés, veuillez sauvegarder vos données personnelles avant de commencer l’installation.

Étape 1 : installer le CWM recovery sur son Galaxy Ace 3

Pré-requis

Installation

Si vous avez Samsung Kies installé, redémarrez votre PC et terminez les processus Kies depuis le gestionnaire des tâches.

  1. Éteignez complètement votre téléphone.
  2. Maintenez enfoncé les touches “volume bas + home + power” jusqu’à l’apparition du message “Warning !!”, à ce moment-là, relâchez les 3 touches puis appuyez sur “volume haut” pour accéder au mode download.
  3. Dans votre PC, lancez le fichier “Odin3-v3.07.exe” en tant qu’administrateur.
  4. Branchez votre téléphone à votre PC via le câble USB.
  5. Vérifiez que la case “ID:COM” est devenue bleue avec un message “0:[COMx]”, x est le numéro de votre port USB. Vérifiez aussi que vous avez le message “0:<0/000x>Added!” dans la case “Message”, si ce n’est pas le cas, revérifiez vos pilotes USB ou refaites la manipulation avec une autre version d’Odin3.
  6. Cliquez sur “PDA” et allez chercher le fichier “nontouch.tar”, sélectionnez-le puis cliquez sur “Ouvrir” pour le charger dans Odin3.
  7. Vérifiez bien que la case “Re-Partition” ne soit pas cochée.
  8. Vérifiez bien que les cases “F. Reset Time” et “Auto Reboot” sont cochées.
  9. Cliquez sur “Start” pour lancer l’installation du CWM recovery.
  10. Une fois l’installation terminée, Odin3 va afficher le message “PASS!” en vert, débranchez votre mobile de votre PC et attendez jusqu’à ce qu’il soit complètement démarré.

Étape 2 : Rooter son Galaxy Ace 3 S7270/S7272/S7275

Pré-requis

Le tactile ne fonctionne pas dans le recovery, utilisez les touches “volume bas” et “volume haut” pour sélectionner et la touche “power” ou “home” pour valider votre choix.

Installation

  1. Branchez votre téléphone à votre PC et mettez le fichier “root.zip” à la racine de votre carte SD.
  2. Éteignez complètement votre téléphone.
  3. Maintenez enfoncé les touches “volume haut + home + power” jusqu’à l’apparition du logo “Samsung Galaxy Ace 3”, à ce moment-là, relâchez les 3 touches pour arriver au mode recovery.
  4. Une fois le menu recovery affiché, sélectionnez “install zip from sdcard” puis “choose zip from internal sdcard”.
  5. Sélectionnez le fichier “root.zip” puis appuyez sur “power” ou “home” pour installer le Root.
  6. Une fois l’installation finie, retournez à l’écran d’accueil en choisissant “*****Go Back*****”.
  7. Sélectionnez “Reboot system now” pour redémarrer votre téléphone.
  8. Installez l’application “Root Checker” depuis le play store “com.joeykrim.rootcheck” et vérifiez que vous avez l’accès Root.

via

13 Commentaires

  1. C’est nul ca ne marche pas pour moi 🙁 Le S7275R, au moment ou le recovery s’affiche le telephone demarre quand meme normalement ou sinon le recovery charge a n’en plus finir du coup obligé de laisser tomber, quelle deception 🙁

    Je suis sous 4.2.2 aussi comme la personne precedente.

    Tellement d’apk qui bouffent le processeur, la memoire et la 4G ca m’enerve merd !!! Vraiment une surcouche a la noix samsung, le telephone ne tient meme pas une demie journee et c’est pareil ak tout les samsung !!!

  2. Avec un S7275R et Android 4.2.2. ça n’a pas marché. Pourtant toute la manoeuvre à été respectée A LA LETTRE…. Dommage. Je pensais que ça marcherais (depuis le temps que j’essaie sur différents sites et tutos). C’est désespérant, mais bon. Merci quand même pour le Tuto….c’est sympa.

      • Bonjour N M. Oui, Vroot et quelques autres comme Rootgenius, Kingo Root et VRoot. Visiblement le Phone est réfractaire à toute tentative de Root et ceci quelle que soit la méthode. Pourtant, comme l’on dit souvent, en informatique rien n’est impossible… Je dois être l’exception. Merci pour ton intérêt et ta réponse… Sympa.

      • J’avais pourtant Rooté le Ace et le Ace 2 les “doigts dans le nez” avec le Tuto sur ton site c’était du premier coup (oui je sais je reste un peu bloqué sur les Ace…mais bon.). Là c’est “couac”. J’ai cru comprendre que les dernières mises à jours de Samsung ou Android récupérées sur le phone à l’initialisation du phone (à l’achat donc…) seraient en cause. Pourtant, j’ai cru voir certains utilisateurs qui avaient réussi à Rooter. D’un autre côté je me demande aussi si à force de vouloir le Rooter avec de multiples applicatifs différents (Vroot, Kingo, Rootgenius, etc…), je ne me suis pas lésé moi même en le “bridant” implicitement avec ces “déchets” d’installations et d’échecs successifs… Possible. Je me demande aussi d’ailleurs si une réinstallation “à neuf” avec la ROM officielle que tu indiques sur le site ne serait pas “une” solution potentielle, sans être LA solution évidemment. Mais je n’y crois pas trop (en plus avec les manip pour sauvegarder tout ce qu’il y a déjà d’installé ce serait un peu fastidieux…).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici